Concours général des lycées - Page 2
Page 2 sur 19 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 570

Concours général des lycées



  1. #31
    invitea8d97425

    Re : Concours général des lycées


    ------

    Il faut savoir que le concours général de maths est assez spécial : tu peux très bien tomber sur des chapitres que tu n'a pas fait (ça m'est arrivé, il y avait de la combinatoire...) ; en plus, pour ce que j'ai pu en voir, les sujets sont assez géométriques, car en lycée vous n'avez pas encore fait assez de maths pour avoir un sujet sur autre chose qui tienne en moins de 10 pages (9 de notations et une de questions s'entend ). Par contre, c'est un assez bon aperçu de la philosophie des exams et concours du supérieur, donc je conseille à tout les volontaires d'essayer (même pour le fun ). Moi j'avais fait les maths et la physique et j'avais eu aussi un sujet très long mais intéressant.

    -----

  2. #32
    Antikhippe

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par WingOver
    Bon bah je lui dis un oui hesitant, apres tout ce sera toujours un plus pour les dossiers-prepas-grande école pour plus tard comme il m'a dit !
    Un proviseur de lycée a dit que ça ne paraissait pas dans les dossiers et que ça ne constituait donc pas un avantage pour la candidature en classe prépa...

  3. #33
    invite1452f038

    Re : Concours général des lycées

    arf ce concours c'est quand meme fait à la base pour distinguer les meilleurs ! a moins de le rajouter dans les commentaires mais c'est deja imprimé et j'ai pas les resultats bien sur lol

    Ithilian_bzh => au vu du dernier sujet de maths, si j'arrive à répondre à au moins une question ce sera deja pas mal !

  4. #34
    Antikhippe

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par WingOver
    arf ce concours c'est quand meme fait à la base pour distinguer les meilleurs ! a moins de le rajouter dans les commentaires mais c'est deja imprimé et j'ai pas les resultats bien sur
    C'est sûr que ce sont les meilleurs qui y participent mais si tu prends les meilleurs de chaque classe de chaque lycée de France, ça fait beaucoup de personnes et beaucoup de personnes sont présentées au concours général de maths mais n'ont pas le niveau (comme moi, par exemple)...

  5. #35
    Gwyddon

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par Antikhippe
    Un proviseur de lycée a dit que ça ne paraissait pas dans les dossiers et que ça ne constituait donc pas un avantage pour la candidature en classe prépa...
    oui mais... Rien n'empêche ton prof d'en parler, et là... Banco !

    Sinon, il faut savoir que le concours général, proportionnellement aux connaissances qui sont censées être accumulées au moment de le faire, est le concours le plus dur qui existe (oui oui, même plus dur qu'ENS Ulm ou Agrégation !!)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  6. #36
    Antikhippe

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Sinon, il faut savoir que le concours général, proportionnellement aux connaissances qui sont censées être accumulées au moment de le faire, est le concours le plus dur qui existe (oui oui, même plus dur qu'ENS Ulm ou Agrégation !!)
    Tant que ça ? Mais alors, je vais m'ennuyer ! lol

  7. #37
    inviteff0f5f62

    Re : Concours général des lycées

    hello !!
    c t pour dire a alexandre le grand que j'avais passé le concours de composition francaise mardi a lakanal (kom toi donc??) .... déja ca me ferait marrer ke tu me partages tes impressions sur le sujet.... je sai c pa très scientifik mais pour ceux que ca interesse "classique juska l'ellipse de l'individu dans une gloire de langue".... oui je crois que ce concours est très très dur!!!
    eske ceux qui ont passé le concours dans le passé pourraient me dire à peu près précisément quand sont données les résultats du concours? avril? mai? juin? si vou pouviez me dire ce serait très gentil!!
    enfin bon en tout cas vu le niveau de prise de tete pas besoin de se faire d'illusions... mieux vaut rester avec le commun des mortels et laisser les prix aux génies ou à ceux qui ont avalé des bouquins de prépa dans leur lycée parisien...
    ca m'interesserait aussi d'avoir l'avis du plus de personnes possible sur ce sujet!!
    ciaoo

  8. #38
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Salut made721.

    A mon avis, ce n'était pas si compliqué, en tout j'ai largement eu le temps de faire ma dissert en thèse-antithèse-synthèse de 10 pages et de sortir à 13h30. Par contre j'ai oublié la règle des trois unités !!! (je suis "percé jusques au fond du coeur d'une atteinte imprévue aussi bien que mortelle "!) Je ne me fait donc pas d'illusion (enfin un peu quand même...). En tout cas, j'ai donné le meilleur de mon style, mais ça ne suffira sans doute pas (cf les 1ers prix des années précédentes).
    PS : Tu passes le CG d'Histoire ?

  9. #39
    invite264a8d02

    Re : Concours général des lycées

    J'ai passé celui d'anglais hier à Macon... Bien bien balèze
    Au passage, 9h-14h30 c'est un peu long ; je suis parti à 13h30 et j'étais le dernier dans la salle

  10. #40
    inviteff0f5f62

    Re : Concours général des lycées

    coucou alexandre le grand dis moi j'espère que tes dix pages tu les as fait en sautant des lignes!! parce que sinon...!!! bon sinon le sujet c vrai qu'il était compréhensible....moi je me demande si j'ai pas fait un hors sujet car je suis partie sur d'autres époques que le classicisme en prenant le sujet dans son sens le plus large.... enfin bon quoi qu'il en soit je me suis coulée moi mm en faisant une vieille faute d'étourderie, mais qui ne pardonne pas!! je pense que c la pire absurdité que l'on puisse sortir o concours général: en recopiant mon devoir g mis 16ème siècle pour le classicisme ...... aaargh je m'en veux trop!! :$ en gros je me suis bien plantée....enfin bon de tte façon maintenant c fini... en parlant de petits bijoux de littérature je te conseille la copie du lauréat de 1994: frédéric sarter, sur le sujet: "lire, certes. mais pourquoi relire?" ... voila voila tant mieux pour toi si tu peux espérer!!
    l'histoire je le passe pas mes profs sont assez frileux en ce qui concerne le concours général... dommage! jaurai bien aimé passer version latine aussi !

  11. #41
    Romain-des-Bois

    Re : Concours général des lycées

    Dans mon lycée, personne n'est présenté au CG. Pour l'être, il faut le "demander" implicitement au prof concerné.
    Les profs n'en parlent jamais et laissent entendre que ca sert pas à grand chose... C'est parce qu'on n'a pas le niveau ???

  12. #42
    Antikhippe

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par made721
    en parlant de petits bijoux de littérature je te conseille la copie du lauréat de 1994: frédéric sarter, sur le sujet: "lire, certes. mais pourquoi relire?" ...
    Et où peut-on lire cette composition française ?

  13. #43
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Salut,
    J'ai effectivement sauté des lignes (si ça peut te rassurer). Je pense qu'il doit y avoir pas mal de HS, mais pour l'étourderie... errare humanum est ! J'espère ne pas être le seul pour les trois unités, ce serait trop bête ... Enfin bon, c'est derrière nous.
    Sinon, j'ai dû le demander à mes profs pour qu'il m'inscrivent (Je ne pense pas qu'ils y auraient pensé, vu le niveau de mon lycée...).

    Bonne chance à tous !

    PS : je n'ai pas vu la moindre trace d'un gâteau ou d'un jus d'orange.

  14. #44
    invite971bbe98

    Re : Concours général des lycées

    Bonjour !
    Demain j'ai le concour de physique chimie !
    Donc je vais un peu reviser ce soir...
    Dois je aussi revoir la spé ???
    merci de repondre a bientot

  15. #45
    Antikhippe

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par justintime
    Dois je aussi revoir la spé ???
    Pour les maths, je sais qu'il y a le programme de spé puisqu'il y a les nombres premiers qui tombent assez souvent... donc j'imagine que c'est la même chose pour la physique...

    Bon courage et bonne chance !

  16. #46
    Gwyddon

    Re : Concours général des lycées

    et n'oubliez pas : vous allez apprendre des tas de trucs, un concours comme ça c'est toujours super interessant

    bonne chance à tous ceux qui passent en phys-chimie
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #47
    invite9908f9fe

    Re : Concours général des lycées

    Salut tout le monde,
    Je vais passé demain le concours général en physique-chimie et j'aimerai savoir, on peut bien partir au bout de la moitié du temps c'est a dire 2h30 ? Parce que si on tombe sur un sujet qu'on a pas encore traité dans le programme, ou alors infesable sa serai dommage de devoir rester trop longtemps a regardé le temps passé.
    Est ce que quelqu'un a des infos ?

    Merci

  18. #48
    invite971bbe98

    Re : Concours général des lycées

    lol oué bonne chance a vous aussi !
    Sinon oui, est ce que il ya plusieurs parties du programme qui sont traitées?
    Parce que ce serait chiant que ce soit genre juste sur un truc qu'on a pas vu !

  19. #49
    Antikhippe

    Re : Concours général des lycées

    Ne t'inquiète pas, il y aura plusieurs parties du programme abordées donc tu sauras forcément répondre à certaines questions ! lol

  20. #50
    invite971bbe98

    Re : Concours général des lycées

    Je reviens de la physique, c'était facile mais très²²² long... lol
    Bonne chance au matheux demain !

  21. #51
    Antikhippe

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par justintime
    Je reviens de la physique, c'était facile mais très²²² long... lol
    Bonne chance au matheux demain !
    Facile ??? Comment se peut-ce ? lol Si ça pouvait être pareil en maths ! On verra bien... En tou cas, félicitations à toi, justintime et fais-nous part des résultats !

  22. #52
    invite70c8f994

    Re : Concours général des lycées

    Hum...La partie A et B les doigts dans le nez...J'ai commencé a décrocher a la chute libre(la fatigue se fait sentir) quant a la partie D...feuille blanche!lol

  23. #53
    invite6eb2d5d4

    Re : Concours général des lycées

    Hello!
    G participé ojourd8 o concours général d' histoire. Le sujet: La France, puissance éuropéenne (1870-1940)... sujet assez vaste..je trouve..en plus mon cours s'arrête en 1914, donc pour la période entre les 2 guerres g du mettre mes souvenirs de troisième ..ms ca va. Nous.. ils ns ont donné de la bouffe: il y avait du pain, des pommes, de l'eau et du jus d'orange..ms pa de pause pour manger. Sinon , est-ce que quelqu'un peut me dire quand est-ce qu'on recoit les résultats de ces concours? je veux dire quand est-ce qu'on sait si ns sommes parmi les premiers ou pas.

  24. #54
    invite2fca89ae

    Re : Concours général des lycées

    Bonsoir,
    Comme toi, j'ai fait l'Histoire ce matin-après midi.Le sujet était, il est vrai, très vaste mais ô combien intéressant! Mais une chose m'étonne, ton prof ne t'avait pas dit d'apprendre par toi-même la fin de ton programme, la mienne me l'avait chaudement recommandé. au fait tu as fait combien de pages?
    PS: Qqln a fait le thème latin de vendredi?

  25. #55
    Gwyddon

    Re : Concours général des lycées

    le sujet d'histoire est toujours vaste ; il faut bien remplir les 6 heures !

    Je vois que les conditions du concours se sont améliorées : il y a 5 ans, il n'y avait ni repas, ni boissons ...

    Enfin, il n'y a pas de résultats officiels : si vous êtes dans les premiers vous le savez, sinon vous ne saurez jamais votre classement

    Bravo à tous ceux qui ont fait le concours
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  26. #56
    invite6eb2d5d4

    Re : Concours général des lycées

    Elle a dit que normalemant ça porte sur tt le programme ms que la plupart du tps on ne met pa tt car on sait que les élèves n'ont pas tt étudié en classe. Ms en fait notre prof..elle nous a pas du tt préparé à ce concours, elle ns a juste dis d'apprendre notre cours (ce qui est logique!!) et aussi de voir les faschismes si on a le tps. Ms en fait j'avais lu vite fait ,hier soir ce qu'il avait ds le livre sur la période 1914-1939 et aussi 1848-1870 , période que j'ai pas fait non plus , vu que je suis en S...Bref, malgré tt,je crois que ma dissert ca va, moi je suis contente de ce que g fait . G écrit 13 pages.

  27. #57
    invite971bbe98

    Re : Concours général des lycées

    Dans les premiers, c'est les trois premiers ?
    Sur la France?
    Au fait ya beaucoup de monde qui passe le concours général?

  28. #58
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    il y a le nombre de candidats pour la session 2004. Il y a 3 prix, 5 accessits et 10 mentions (par région) au maximum pour chaque épreuve.
    Sinon, j'ai fait 10 pages en Histoire avec un plan chronologique, en insistant sur les dates-charnières que sont 1890 et 1918.

  29. #59
    arnsy

    Re : Concours général des lycées

    Je viens de faire le Concours Général de Maths et j'ai morphlé!
    Moi je préfère ne pas savoir mes résultats
    J'ai scanné les sujets si vous voulez (ne cliquez pas dessus, copiez collez les dans la barre de navigation sinon l'hébergeur bloque):
    http://www.chez.com/arnette/conc/gen1.jpg
    http://www.chez.com/arnette/conc/gen2.jpg
    http://www.chez.com/arnette/conc/gen3.jpg
    http://www.chez.com/arnette/conc/gen4.jpg

  30. #60
    arnsy

    Re : Concours général des lycées

    PS: je n'ai eu ni boisson ni gâteau Oo C'est quoi cette histoire?

Page 2 sur 19 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours général des lycée épreuve D'Electronique
    Par invite9266b83e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 20h41
  2. concours général des lycées
    Par invitefd17462b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 20h51
  3. Concours général des lycées
    Par invitecc8c6095 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 19h40