Concours général des lycées - Page 3
Page 3 sur 19 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 570

Concours général des lycées



  1. #61
    Antikhippe

    Re : Concours général des lycées


    ------

    Salut arnsy,

    Je sais pas si c'est mon navigateur, mais tes liens ne marchent pas...

    Sinon, on a eu des biscuits et de l'eau, mais ils nous avaient aussi prévenu d'apporter de quoi manger... lol

    -----

  2. #62
    invite4b9cdbca

    Re : Concours général des lycées

    Lol la physique était d'une longueur... tres longue. Surtout en fait que la correction de plateau et d'air libre, j'ai du m'emmeler les pinceaux. Sinon, j'ai du m'arreter à la partie C, par manque de temps. C'est l'une des rares fois de ma vie ou je resterais volontiers 2 ou 3h de plus pour finir le sujet, qui, soit dit en passant, était intéressant, malgré une fixation obstinée sur la mécanique.

    Et puis surtout, avec le peu de chimie qu'ils ont mis, je trouve drole qu'ils se permettent de dire "composition de physique-chimie". Il devait avoir 4pages de chimie pour 16 de physique... lol

    +++

    Kron.

  3. #63
    Antikhippe

    Re : Concours général des lycées

    Excusez-moi du hors-sujet, mais j'ai une petite question :

    Qui fabrique les sujets des concours généraux ? Et qui les corrige ?

  4. #64
    Gwyddon

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par kron
    Et puis surtout, avec le peu de chimie qu'ils ont mis, je trouve drole qu'ils se permettent de dire "composition de physique-chimie". Il devait avoir 4pages de chimie pour 16 de physique... lol

    +++

    Kron.
    et que penses-tu d'une épreuve de physique de Polytechnique où les 3/4 de l'épreuve s'avèrent être... de la chimie ?
    Là ça fait mal, surtout qu'il y a un enjeu majeure : l'intégration !
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. #65
    invite7da9599c

    Re : Concours général des lycées

    salut à tous

    je suis en 1ère S et j'ai passé le CG en Français et en histoire.
    J'ai écrit pour chaque épreuve 4 pages (petit carreaux sans sauter des lignes) et j'ai commencé à flipper quand j'ai lu que certains ont écrit 10-11 pages.

    J'aimerai bien que ceux qui ont fait le CG d'histoire et de français racontent un peu ce qu'ils ont écrit dans leur composition (le plan).
    En histoire, fallait il privilégier le plan chronologique sur le plan thématique (plan que j'ai adopté)?

    A bientôt

  6. #66
    Antikhippe

    Re : Concours général des lycées

    Salut,

    Citation Envoyé par pythaagore
    je suis en 1ère S et j'ai passé le CG en Français et en histoire.J'ai écrit pour chaque épreuve 4 pages (petit carreaux sans sauter des lignes) et j'ai commencé à flipper quand j'ai lu que certains ont écrit 10-11 pages.
    La longueur ne veut rien dire ! C'est la qualité qui compte. Anecdote de mon prof de philo : le philosophe Alain a eu 18/20 en écrivant seulement 30 lignes à un sujet d'agrégation, je crois...

  7. #67
    invite71c59579

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par Antikhippe
    Salut,

    La longueur ne veut rien dire ! C'est la qualité qui compte. Anecdote de mon prof de philo : le philosophe Alain a eu 18/20 en écrivant seulement 30 lignes à un sujet d'agrégation, je crois...
    Oui mais voila la difference entre talent et génie

  8. #68
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par pythaagore
    salut à tous

    je suis en 1ère S et j'ai passé le CG en Français et en histoire.
    J'ai écrit pour chaque épreuve 4 pages (petit carreaux sans sauter des lignes) et j'ai commencé à flipper quand j'ai lu que certains ont écrit 10-11 pages.

    J'aimerai bien que ceux qui ont fait le CG d'histoire et de français racontent un peu ce qu'ils ont écrit dans leur composition (le plan).
    En histoire, fallait il privilégier le plan chronologique sur le plan thématique (plan que j'ai adopté)?

    A bientôt

    Salut,

    D'une part, j'ai sauté des lignes (attention à être lisible).
    D'autre part, tous les plans peuvent être acceptés. J'ai choisi un plan chronologique pace que je distincte trois périodes :
    1)1870-1890 : faiblesse de la France
    2)1890-1918 : remontée de la France
    3)1918-1940 : les interrogations de la France

  9. #69
    invite6eb2d5d4

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par pythaagore
    salut à tous

    je suis en 1ère S et j'ai passé le CG en Français et en histoire.
    J'ai écrit pour chaque épreuve 4 pages (petit carreaux sans sauter des lignes) et j'ai commencé à flipper quand j'ai lu que certains ont écrit 10-11 pages.

    J'aimerai bien que ceux qui ont fait le CG d'histoire et de français racontent un peu ce qu'ils ont écrit dans leur composition (le plan).
    En histoire, fallait il privilégier le plan chronologique sur le plan thématique (plan que j'ai adopté)?

    A bientôt
    en HG moi j'ai fait un plan plutôt chronologique:
    I.La mise en place de la 3ème république et ses débuts
    II.Les pays adversaires de la France (insistant surtout sur l'Allemagne), ensuite la mise en place des alliances et la première guerre mondiale
    III.L'entre 2 guerres avec une partie biensûr sur la crise des années 30

    Est-ce que quelqu'un d'ici fait les olympiades de maths?

  10. #70
    invite0b0d29e5

    Re : Concours général des lycées

    slt petite question est ce que quelqu un pourrait mettre a disposition les sujets du concours general de physique chimie 2005 ou bien est ce que kelkun connait une adresse ou je pourrais me le procurer. merci d avance!

  11. #71
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par Morgan3
    Est-ce que quelqu'un d'ici fait les olympiades de maths?
    Moi ! Pourrais-je savoir le pourquoi de ta question ?

  12. #72
    invitec7b3f097

    Re : Concours général des lycées

    Oulah j'arrive un peu en retard.

    J'ai fait les CG d'anglais, phys-chimie en maths.
    En phys-chimie j'ai tout fait (en sautant qqs questions par ci par la) sauf la partie D et j'ai ecrit 24 pages pour la physique comme pour les maths (en sautant des lignes)

    Pour les sujets: http://shadowlord.free.fr/.uploads/CG/ (Il y a aussi le sujet de phys-chimie 2005)

    "Excusez-moi du hors-sujet, mais j'ai une petite question :
    Qui fabrique les sujets des concours généraux ? Et qui les corrige ?"

    La meme comission, dont les membres sont choisis par le ministere.
    Ma prof de russe fait partie de la comission de russe .

  13. #73
    Antikhippe

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par Lord
    Ma prof de russe fait partie de la comission de russe .
    T'es dans quel bahut, Lord ???

  14. #74
    invite0b0d29e5

    Re : Concours général des lycées

    Merci beaucoup lord j'ai pu ainsi voir les sujets de physique chimie. J'etais censée le passer mais les greves dans mon etablissemnts nous ont enlevé cette chance !

  15. #75
    inviteff0f5f62

    Re : Concours général des lycées

    el desdichado

  16. #76
    invitec7b3f097

    Re : Concours général des lycées

    De rien.

    Citation Envoyé par Antikhippe
    T'es dans quel bahut, Lord ???
    Au lycee Blaise Pascal a Orsay (91) pourquoi ?

  17. #77
    inviteff0f5f62

    Re : Concours général des lycées

    Est-ce que quelqu'un d'ici fait les olympiades de maths?[/QUOTE]


    moi aussi je fais les olympiades...., mais ac un autre sujet car je suis en L.... ce qui ne m'empeche pas d'aimer autant les maths que le français

  18. #78
    Antikhippe

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par Lord
    Au lycee Blaise Pascal a Orsay (91) pourquoi ?
    Tu serais pas ce fameux Igor, le premier aux olympiades de maths de je sais plus quand ?

  19. #79
    invitec7b3f097

    Re : Concours général des lycées

    Lol si, aux Olympiades Académiques de l'année dernière.

  20. #80
    inviteff0f5f62

    Re : Concours général des lycées

    J'aimerai bien que ceux qui ont fait le CG d'histoire et de français racontent un peu ce qu'ils ont écrit dans leur composition (le plan)

    hello moi g passé le français et g fait un plan assez original qui est peut être hors sujet. en effet g pris le sujet dans son sens le plus large...
    I- en quoi le classicisme est un mvt qui par son besoin de trouver des règles, de codifier la création littéraire confirme l'expression ellipse de l'individu dans une gloire de langue, en disant cependant qu'il existait un certain message dans ses oeuvres malgré l'importance première de la perfection stylistique.
    II- cette expression tient elle seulement au classicsme? non car l'étude et le travail de la forme pour aboutir à une perfection dans la façon d'écrire a existé tout au cours des siècles...nbreux ex
    III- ellipse de l'individu dans une gloire de langue: comment le lecteur peut ressentir cela. la jouissance des mots, de la Beauté du matériau qu'est la langue
    IV- mais cette impression est illusoire et inconcevable,meme au XVIIème siécle, car si la gloire de la langue est un objectif de perfection atteignable, l'illusion de l'individu est impossible: l'auteur, son vécu , le simple fait que tout mot a un pouvoir d'évocation chez l'homme fait que l'individu, qu'il soit l'auteur, le lecteur ou l'humain, ne peut pas disparaitre derrière la perfection formelle.

    voila voila si ca se trouve c totalemen hors sujet en plus g fait un e faute d'étourderie qui ne pardonne pas!!
    sinon tu as fait quoi toi pythagore comme plan?

  21. #81
    Antikhippe

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par Lord
    Lol si, aux Olympiades Académiques de l'année dernière.
    MDR ! Donc je retire ce que j'ai dit à propos des grands lycées !!!

    T'as dû bien gazer au CG...

  22. #82
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par Lord
    Lol si, aux Olympiades Académiques de l'année dernière.
    Mon Dieu ! Je peux te poser quelques questions s'il te plaît ?
    As-tu terminé ? Si oui, longtemps avant ? Etait-ce facile (tout étant relatif...) ? As-tu soigné ta rédaction (ma prof me saque tout le temps sur ce point... ) ?

    Merci d'avance.

  23. #83
    invitec7b3f097

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par Alexandre le Grand
    Mon Dieu ! Je peux te poser quelques questions s'il te plaît ?
    Oui oui pas de pb.

    "As-tu terminé ? Si oui, longtemps avant ?"
    Presque. Je n'ai pas fait la dernière question de l'exo 4 de versailles (l'exo sur les tournois) parce que j'avais mal compris son énoncé lol. Il me restait environ 30 min pour la faire je crois.

    "Etait-ce facile (tout étant relatif...) ?"
    Plus facile que les exos de l'OFM... Il fallait quand même avoir les bonnes idées pour 3 exos sur 4.

    "As-tu soigné ta rédaction"
    Oui, il vaut mieux faire gaffe à ça.
    Par ex dans l'exo avec les équipes, on demandait une condition pour qu'une suite de matchs ait pu avoir lieu.
    Là il faut donner la condition et ne pas oublier de vérifier qu'elle est suffisante.

    Tu es dans quelle académie ?

  24. #84
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par Lord
    Tu es dans quelle académie ?
    Comme toi, à Versailles, en 1°S.
    Merci d'avoir répondu.

  25. #85
    invitee240f783

    Lightbulb Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par Lord
    Plus facile que les exos de l'OFM...
    Salut!
    J'ai cherché en vain ce qu'est l'OFM...
    Pourriez-vous m'éclairer?

    Merci d'avance

  26. #86
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Salut,

    L'OFM c'est l'olympiade française de mathématiques.
    Voici un lien très intéressant ici

  27. #87
    invitee240f783

    Cool Re : Concours général des lycées

    merci pour le lien

  28. #88
    invite7da9599c

    Re : Concours général des lycées

    Bonjour à tous
    je voudrais savoir si vous avez reçu vos résultats du CG et dans la négative si vous avez une idée sur la date à laquelle on les aura .

    Merci d'avance

  29. #89
    invite4b9cdbca

    Re : Concours général des lycées

    Les lauréats recevront la convocation en juin, non ?

  30. #90
    Antikhippe

    Re : Concours général des lycées

    Pour ce qui est des maths, je n'ai rien reçu, mais je pense que je ne recevrai jamais rien car seuls les classés reçoivent une convocation, je pense...

Page 3 sur 19 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours général des lycée épreuve D'Electronique
    Par invite9266b83e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 20h41
  2. concours général des lycées
    Par invitefd17462b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 20h51
  3. Concours général des lycées
    Par invitecc8c6095 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 19h40