Concours général des lycées - Page 4
Page 4 sur 19 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 570

Concours général des lycées



  1. #91
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées


    ------

    Faut pas trop rêver : seuls 3% des candidats sont lauréats, une probabilité inférieure à celle d'entrer à Ulm... Enfin, qui sait ?

    -----

  2. #92
    invitea2009556

    Re : Concours général des lycées

    En juin??? Je pensais qu'on les avait début juillet!!! Enfin, si quelqu'un reçoit quelque chose, merci de le dire, comme ça on saura qu'on est dans les 97%!!!

  3. #93
    invitec7b3f097

    Re : Concours général des lycées

    En effet, si on a un prix on reçoit une lettre mi juin et la remise des prix est début juillet.

  4. #94
    invite8e03ddb0

    Re : Concours général des lycées

    Salut
    Moi j'ai passé le CG en SVT... apparement y a que moi ici..
    Je compte pas vraiment être dans les lauréats.. Mais y a aucun moyen de savoir sa note si on est pas lauréat?
    6h d'examens ça merite bien une petite lettre quand m!!!!lol

  5. #95
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Non, il n'y a pas de note malheureusement.

  6. #96
    invite16955795

    J'arrive un peu en retard dans ce forum, mais je suis tombée dessus par hasard, en cherchant désespérément un site avec de possibles résultats (après avoir lu tous vos messages, je viens de comprendre que ça me sera impossible, je recevrai une jolie lettre que si je suis lauréate, ce qui n'est guère probable).

    J'ai passé le CG en histoire, et je vois que je n'ai pas été la seule à avoir un prof qui ne m'a mise au courant de...rien du tout!! Il m'a inscrite un jour, puis hop après plus de nouvelles, même pas de conseil de révision!! Heureusement, j'avais vu toute la période (1870-1940) en cours.

    6h c'était un peu long (au bout de 5h, j'ai dit au revoir aux surveillants! lol) même si j'ai trouvé le sujet intéressant et inspirant. Par contre j'ai eu droit au déjeuner, offert par le lycée acceuillant le concours (on mange mieux chez Mamie, mais faut pas faire la difficile non plus! ) J'ai opté pour un plan thématique plutôt que chronologique.

    Un dernier petit truc: y'a quelque chose qui me surprend, il y a 3prix, 5 accessits et 10 mentions par région, d'accord, mais quand on a passé le concours, tous les candidats de la région étaient regroupés dans la même salle?? Parce que nous étions que 2!! lol, alors si oui, j'ai peut-être toutes mes chances de recevoir une lettre

  7. #97
    invitec7b3f097

    Re : Concours général des lycées

    Hey,

    "Il m'a inscrite un jour, puis hop après plus de nouvelles, même pas de conseil de révision!!"

    En physique-chimie ça a été exactement pareil pour moi ... Ma prof m'a juste vaguement donné une annale.

    "y'a quelque chose qui me surprend, il y a 3prix, 5 accessits et 10 mentions par région, d'accord, mais quand on a passé le concours, tous les candidats de la région étaient regroupés dans la même salle??"

    Il y a 10 mentions en tout et d'après ce que j'ai entendu ça n'a rien avoir avec les régions (c'est des sous accessits quoi) !

    Morpho: C'était quoi le sujet du CG de SVT ? Une composition ou étude de doc ? (j'ai hésité à le faire et finalement je ne l'ai pas fait ...)

  8. #98
    invite16955795

    Ahhhhh je suis contente, à force d'y faire, j'ai peut-être trouver quelque chose pour ceux (comme moi) qui cherchaient leur classement (reste à savoir s'il n'y aura marqué que les lauréats ou pas...??!)
    " Une cérémonie officielle de remise des prix se fait début juillet ( En 2004, elle se faisait à la Sorbonne).
    Palmarès disponible sur le site début juillet."
    =>http://www.ac-toulouse.fr/html/_74_49_70_2621_2622_.php

    Autrement dit, on a encore un peu de temps devant nous, autant se concentrer sur le bac en ce moment (enfin moi j'ai finit l'écrit, y'a plus que l'oral ) Bonne chance à tous!!

  9. #99
    invite2ca59fd9

    Thumbs up Re : Concours général des lycées

    MERCIIIIIII punez ca fait trop longtps que je cherche !!!
    Déjà pask j'ai fait celui d'anglais cette année (oué bon cke j'ai vu me fait peur pask l'académie de Toulouse -et oui je viens de là- n'a rien du tout en anglais en 2004 et sur le national y'a que 2 prix et 2 accessits!!!!! ca fait peur!!! eske ca veut dire qu'il y a un nivo recquis pour un type de récompense? moi je croyais que ct un concours normal, cad les meilleurs de tous, tant pis si même le meilleur a pas un nivo tip top koi!)

    et pi mon meilleur pote qui l'an dernier avait fait celui de maths et de physique chimie!!

    dc MERCI BP

    et vous du coup, vous avez trouvé vos ptis noms? ah beh non, c que début juillet, c'est vrai, mais vous avez bon espoir ou pas du tout?

    (moi pareil que le peu que g lu, g trouvé ca drôlement long j'suis partie à 13h30, mais par contre y'en a qui sont partis drolement tôt avec même pas une copie double !! o_O honnetement je sais pas cmt ils ont fait pask bon fo pas abuser, rien qu'en rédigeant chak rép ca fait des lignes!!!

    ah oui et y'en a qui auraient vrmt réussi la traduction??? pask honnetement y'avait 2 expressions vrmt dures o_O enfin disons qu'à mon avis, si on connaissait pas déjà l'équivalent francais, ct peine perdue, c pas traduisible!!!)

    (ca y'est g pondu mon roman et mes parenthèses, jpeux vous lâcher )

  10. #100
    invite16955795

    ba écoute de rien, quand on trouve quelque chose autant en faire profiter les autres qui cherchent aussi!

    Peut-on participer au concours en tout plein de matières différentes (par exemple anglais, histoire et francais) quand on est en TL? Oui je sais, ca ferait beaucoup, mais bon au pire même si on arrive pas à faire certaines choses on en apprend d'autres alors ça peut être vachement intéressant...

  11. #101
    invite69e70e2b

    Re : Concours général des lycées

    Je crois que tu peux participer à autant de concours que tu veux, mais il faut qu'il soit de ton niveau. En effet, le français et l'histoire, par exemple, se passent en première, et non en terminale. Tu pourras donc pas y participer.

  12. #102
    invitec7b3f097

    Re : Concours général des lycées

    Oui, tu peux en faire autant que tu veux. Perso, j'ai fait Maths, Physique-Chimie et Anglais.

    sista: Moi j'ai eu du mal pour "There wasn't an earnest bone in his body" et "insincere" c'était un faux ami !

  13. #103
    invite16955795

    D'accord, bon ba tant pis pour l'histoire et le français, mais merci pour l'info

  14. #104
    arnsy

    Re : Concours général des lycées

    Pour nous, ils ont présenté leur quota sans aucune heure de cours supplémentaire, aucune annale... Seulement un "on vous présente".

  15. #105
    Antikhippe

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par arnsy
    Pour nous, ils ont présenté leur quota sans aucune heure de cours supplémentaire, aucune annale... Seulement un "on vous présente".
    Idem pour moi, comme pour la majorité des candidtas.

  16. #106
    arnsy

    Re : Concours général des lycées

    Au lycée d'à coté ils avaient des heures sup ils ont de la chance ^^

  17. #107
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Soit, mais pour ce genre de concours, c'est à chacun de travailler et de demander de l'aide à son prof. Moi, j'ai fait une dizaine de disserts en français et trois en Histoire qui ont été corrigées par mes profs. Cependant, ça dépend des profs et, parfois, des lycées.
    Sinon, je trouve irritant cette attente. Les résultats sont sans doute connus depuis longtemps et je ne vois aucune raison pour poster cette lettre si tard.

  18. #108
    invitea2009556

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par arnsy
    Pour nous, ils ont présenté leur quota sans aucune heure de cours supplémentaire, aucune annale... Seulement un "on vous présente".

    oui, ya pas beaucoup de lycées où les élèves sont préprarés, surtt les grands lycées qui veulent que leurs élèves soient lauréats!!
    moi, j'avais même pas fait le chapitre en question!!!

  19. #109
    invitec7b3f097

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par Alexandre le Grand
    Sinon, je trouve irritant cette attente. Les résultats sont sans doute connus depuis longtemps et je ne vois aucune raison pour poster cette lettre si tard.
    Ben si tu n'as pas de prix/accessit/mention, tu risques d'attendre longtemps

  20. #110
    invite4b9cdbca

    Re : Concours général des lycées

    Et les annales à faire tout seul c'est un peu galère... Il y en avait un avec des questions sur les champs magnétiques... J'ai pas pu continuer.
    Sinon de toute façon il fut pas compter dessus. Si tu es lauréat, supe ! sinon pas la peine d'attendre des semaines

  21. #111
    inviteff0f5f62

    Re : Concours général des lycées

    pr moi ct juste le français...
    si l'un de vous a des nvll des résultats pourrait-il le mettre sur le forum histoire de savoir o moins que les lettres sont arrivées (ou en train d'arriver)...
    bonne chance à tous! (vs allez me dire que ça ne sert plus a rien ms qui sait un accessit ne dépend parfois que de l'avis d'un seul prof mal luné!)

  22. #112
    arnsy

    Re : Concours général des lycées

    Hmmm... Le français tu dis?

  23. #113
    inviteff0f5f62

    Re : Concours général des lycées

    bah oui.... le français!
    ou composition française si tu préfères
    pk tu es aussi un des chanceux à avoir étudié l'ellipse de l'individu au XVII ème siècle?

  24. #114
    invitec7b3f097

    Re : Concours général des lycées

    Je pense qu'il a dit ça à vue de ton haurtaughraf

  25. #115
    inviteff0f5f62

    Re : Concours général des lycées

    je reconnais que l'orthographe msn/texto n'est pas la plus correcte mais ce n'est pas celle que j'utilise dans une dissertation!!!
    si ça vous offusque je peux faire un effort!

    Non seulement ca nous offusque mais en plus ca rends tes messages illisibles. Je ne parle meme pas que d'apres la charte de ce forum c'est INTERDIT! alors en effet je te conseille de faire un effort tres rapidement. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 15/06/2005 à 20h54.

  26. #116
    invitead4064ed

    Re : Concours général des lycées

    salut je vient de tomber par hasard sur ce forum, et je tiens à dire que moi aussi j'ai passé ce concours cette année en biochimie-génie biologique. mon épreuve durrait 6h. J'ai trouver le sujet hyper long! Je l'ai même pas fini. Es-ce qu'il en a qui on passer cette épreuve et donc par conséquant qui sont en série STL?

  27. #117
    invite69e70e2b

    Re : Concours général des lycées

    Pour info, des gens de mon entourage ont reçu aujourd'hui des lettres.
    Les résultats ne vont donc pas tarder à être publier, je pense.

  28. #118
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par Superdumas_2
    Pour info, des gens de mon entourage ont reçu aujourd'hui des lettres.
    Les résultats ne vont donc pas tarder à être publier, je pense.
    Salut,
    Devons-nous renoncer à tout espoir ?
    Ils sont de quel(s) lycée(s) ?
    Merci

  29. #119
    invite69e70e2b

    Re : Concours général des lycées

    Je ne sais pas si vous devez renoncer à tout espoir (les lettres - recommandées - peuvent arriver dans les jours à venir).
    Les personnes dont je parle sont de LLG.

  30. #120
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    En tout cas, félicitations de ma part !
    Sinon, en quelle classe sont-ils ?
    Merci beaucoup.

Page 4 sur 19 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours général des lycée épreuve D'Electronique
    Par invite9266b83e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 20h41
  2. concours général des lycées
    Par invitefd17462b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 20h51
  3. Concours général des lycées
    Par invitecc8c6095 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 19h40