Salut tt le monde.. jss nouveau ici mais ce site a l'air super cool
Alors voilà, je suis en 2nde générale , ms j'ai pris l'option de détermination SES car c'est celui qui m'intéressait le plus après la 3ème.. Mon année se passe bien avec un peu + de 16 de moyenne et des très bonnes notes en matières scientifiques au 1er trimestre.
Problême, l'année prochaine je compte faire une 1ère S, et j'hésite entre les 2 possibilités s'ouvrant à moi ds mon lycée : soit S-SI soit S-SVT étant donné que les options mathématiques et physique-chimie ne sont pas présentes (il me semble).
Mon prof d'histoire-géo notamment me conseille de prendre SI car il me dit que ce BAC offre des métiers bien rémunérés "rapidement" mais je n'ai pas fait de Initiation aux Sciences de l'Ingénieur ou de Mesures Physiques et Informatiques cette année et donc je me demande si je ne serais pas un peu lâché.. De +, les classes de S-SI riquent d'être mutés dans un lycée + lointain de chez moi même si cette mutation est répoussée tous les ans.. Je suis donc sceptique
Quant à ce qui me plairait de faire comme métier + tard, je ne sais pas vraiment...
En clair :
- Pensez-vous qu'il ne serait pas trop difficile d'intégrer une 1ère S-SI pour moi qui n'ait pas fait de ISI ni de MPI?
- Quelles différences ds les débouchés après le bac S-SI ou S-SVT ?
Merci bien à tous ceux qui prendront la peine de me répondre
-----