Bac s / bac si
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bac s / bac si



  1. #1
    Christ117

    Bac s / bac si


    ------

    Bonsoir,

    je souhaiterais savoir ce que peut rater un élève de terminales S générale, qui aurait dû choisir la filière SI(électronique) par rapport à un élève de terminale SI (électronique).

    par exemple si les deux se dirigent vers un DUT dans la même section (GEII) après le bac, que possèdera l'un que l'autre n'aura pas ? et inversement .


    En vous remerciant d'avance,

    -----
    ¤~ Christ117 ~¤

  2. #2
    invitecae9b40c

    Re : Bac s / bac si

    S général ca existe pas. Le plus "courant" est S-Svt.

    Les programmes de S-Si sont basé sur l'élec (circuit électrique, automatisme...) et les mécaniques (modélisation 3D, études de puissance, randement...)

  3. #3
    Christ117

    Re : Bac s / bac si

    donc l'élève issue de TS général aura des lacunes par rapport au autres et qu'en est il des TS SI ? y'aura t-il des choses que les TS auront vu et pas eux ?
    ¤~ Christ117 ~¤

  4. #4
    Micki2a

    Re : Bac s / bac si

    Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question:
    Bac SI et Bac S c'est pareil...
    En fait le Bac S se divise en deux:
    S-SI et S-SVT
    Le programme de Maths, physique, histoire, LV1, LV2, sport sont les memes la seule différence c'est que en S SI on a le cours Sciences de l'ingénieur et en S SVT on a SVT.
    En fait en sortant de Tle S, les élèves de SI auront une connaissance mécanique, electronique plus poussé et les SVT une connaissances de biologie, géologie + developé.
    Mais de faire SVT ou SI ça va pas changer grand chose à ton avenir. Je connais des gens ayant fait un bac S SI et qui sont aujourd'hui en Fac de Medecine.
    J'espere avoir été clair...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpha3

    Re : Bac s / bac si

    Citation Envoyé par Christ117 Voir le message
    Bonsoir,

    je souhaiterais savoir ce que peut rater un élève de terminales S générale, qui aurait dû choisir la filière SI(électronique) par rapport à un élève de terminale SI (électronique).

    par exemple si les deux se dirigent vers un DUT dans la même section (GEII) après le bac, que possèdera l'un que l'autre n'aura pas ? et inversement .


    En vous remerciant d'avance,
    Bon je dirais que des 2 les SSI sont les mieux preparé... Mais peut etre parce qu'ils ont dja fait un choix d'orientation (Science Ingé) que n'ont pas fait les S-SVT. En cela il sont peut etre plus murs et ont un objectif plus clair . Cette difference -a mon avis principal- explique leur tres bonne reussite (statistiquement).

    Maintenant dans ton cas si tu es deja motivé pour aller en GEII, pas sur que ca influe, mais en SI tu verras des choses (automatismes, Grafcet, info) qui te seront utiles en DUT GEII

  7. #6
    Gruntter

    Re : Bac s / bac si

    Il est évident qu'un bac S SI est plus adapté que le Bac S SVT pour aller en GEII, comme dans toutes les filières techniques d'ailleurs ( je veux dire par là dans le domaine de l'électricité et de la mécanique) .
    Bon moi par exemple je suis en DUT GIM ( génie industriel et maintenance ) on est une promo de 50 personnes et seulement 3 ou 4 sont issus de S SVT. Ils ont un peu de mal vu que l'essentiel des cours portent sur des trucs qu'ils n'ont jamais vu ( sauf en maths) .

    Bon ils arrivent à se maintenir en bossant bien

Discussions similaires

  1. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 20h17
  2. quelle calculatrice scientifique utiliser de bac+3 à bac+5 physique et maths?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 23h17
  3. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 16h39
  4. UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains
    Par invitec4038f5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 20h39