Salutations
Donc voilà voilà, apres avoir discuté d'épitech dans un autre topic, j'e met un peu entre parenthese cette option pour généraliser les choix.
L'IUT, la FAQ, reviennent sur le tapis.
tout d'abord, ma situation :
Je suis en Terminale STI génie Électronique, résultats satisfaisants, sans plus, tres bon niveau d'anglais, passionné de (très) longue date d'électronique, d'informatique, etc...
Je pense avoir un niveau assez satisfaisant dans les domaines auquel je me suis intéressé... Je passe (ou loupe ) mon bac à la fin de l'année, et fouille un peu partout pour trouver ma voie.
J'habite dans le jura, sur dole pour ceux qui connaissent, à mi chemin entre besac et dijon, je dispose d'un hébergement sur paris au cas ou il y ait des choses intéressantes dans le coin (j'imagine)
Ce que je cherche :
Un endroit pour poursuivre mes études.... Qui ouvre des portes, promet un (tres =) )bon salaire, une formation solide dans un cadre intéressant si possible.
J'aimerais mener des projets, entreprendre, construire, conceptualiser des problèmes concrets, travailler en équipe, apprendre à diriger une équipe, et à résoudre intelligemment des problèmes....
J'aime les domaines liés aux technologies, l'électronique, l'informatique (programmation bas niveau, haut niveau, développement...), ce qui à trait aux systèmes embarqués, la robotique, etc...
je n'exclus pas des études dans l'art, le dessin, peinture, la sculpture, les arts numériques en général ...
Ma(mes) Question(s) est(sont) la(les) suivante(s) :
Connaissez vous des choses dans le genre ?
Qu'en avez vous pensé, en admettant que vous ayez essayés ?
Quel genre de suite collerait le plus à mon passé, et à mon hypothétique avenir ? FAQ ? IUT? DUT ? (pas de BTS)
il est question là de m'orienter, je ferais le tri au calme, postez tout ce qui vous passe en tete, meme si ca ne correspond qu'ne partie à ce que vous voyez dans les descriptions du dessu.
merci, ++ Tix.
-----