passage s
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

passage s



  1. #1
    invite2102ac9c

    passage s


    ------

    salut donc voilla mon probleme je voudrais passer en s et j'ai eu au premier trimestre 6,5 de moyenne en math au second je me suis vite r'atrapé pour l'instant j'ai 14 pensez que je peut passer meme avec cette faute de parcours j'ai eu
    pc 11,5
    svt 15
    hg 14,7
    lv1 13,5
    lv2 12,5
    mpi 14
    isi 12,5

    merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    invite19087533

    Re : passage s

    Bonsoir,
    Encore et toujours les mêmes questions...
    Nous ne sommes pas tes professeurs, nous ne connaissons pas ton niveau, nous ne pouvons pas dire à l'avance si oui ou non tu pourras aller en S, première je présume,(tu ne l'as même pas énoncé..)
    Tes moyennes sont correctes! Travailles et tu pourras sans problèmes aller en S, même si tu as eu un petit accident (6.5 de moyenne en maths.).
    Bonne chance!

  3. #3
    invite7f18ddce

    Re : passage s

    C'est plutôt très bien si tu remonte, de plus que le 2éme trimestre est le plus important. Si tu assure au 2éme tu as tout gagné !!
    Courrage la galére ne vient juste de commencer, S est très difficile, mais si tu t'accroche c'est bon.

  4. #4
    VegeTal

    Re : passage s

    Comme toujours FloFlo a une vision très apocalyptique de la S... si tu as 6.5 en maths c'est qu'il avait un problème de méthodologie ou que sais je l'important c'est que tu sembles l'avoir régler. Pour la S ça marche pareil, soit tu assures et tu changes rien, soit tu te payes un carton et tu réagis avant que ton trimestre se finisse...
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f18ddce

    Re : passage s

    Lol VegeTal ! Non mais bon je suis en 1erS et je trouve sa assez dure il faut dire ce qu'il est. Heu oui aussi une grosse marge entre 2nd et premiére S. Moyenne en 2nd:
    maths: 11.5
    svt: 11.5
    pc:15.5

    Moyenne en 1erS
    maths: 8
    svt: 9
    pc: 10.5

    Donc il y a un changement c'est sur. ^^

  7. #6
    VegeTal

    Re : passage s

    Si tu avais des notes proches de la moyenne en seconde c'est peut être parcequ'il y avait un problème de fond, genre méthodologie, rédaction, raisonnement... Et c'est sur que contrairement à la seconde où ces problèmes passent encore, il n'en va pas de même pour la 1ére S. Mais l'auteur du message semble s'être bien bien ressaisit (6.5 => 14).

    J'ajouterai qu'il faut pas aller en S comme un cheveux sur la soupe, les matière scientifique change beaucoup dans leur degré. (plus d'exigence de formalisme, enfin tout dépend des profs).
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  8. #7
    invite19087533

    Re : passage s

    Tout à fait d'accord avec VegeTal, c'est vrai que depuis quelque mois déjà floflo à une vision apocalyptique de la section S..
    Alors qu'avec les bonnes méthodes et du travail on peut facilement s'en tirer avec des moyennes honorables.
    C'est vrai qu'entre la seconde et la première, les matières scientifiques changent, mais bon en un trimestre on s'y fait, le tout étant d'avoir trouver la méthode de travail qui nous convient.
    FloFlo si tu as du mal, pose-toi les bonnes questions: "Pourquoi n'ai-je pas la moyenne dans ces matières?"[ par manque de travail ou par une mauvaise méthode d'apprentissage ?].
    Bonne chance à tous

  9. #8
    invite2102ac9c

    Re : passage s

    merci a tous de vos reponses

  10. #9
    invite9a9ff281

    Re : passage s

    C'est sur qu'il y a un changement et la première S, j'en fait l'expérience cette année, mais avec du travail régulier on peu très bien s'en sortir. Il faut assurer aussi les tpe et le bac de français pour ne pas prendre de retard mais de l'avance pour les points du BAC...

  11. #10
    VegeTal

    Re : passage s

    Il est toujours mieux de prendre de l'avance sur le BAC mais encore une fois avoir une note en dessous de la moyenne en Français est à relativiser aux vus des forts coefficients dans les matières scientifiques. Par exemple un 8 à l'écrit sa se rattrape par 3 dixième de point sur la matière scientifique avec spécialité.

    Par contre il serait bête de ne pas prendre des points sur les TPE, car c'est très bien payé et exhorté d'impôt
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  12. #11
    invite652ff6ae

    Re : passage s

    Enfin le TPE ça reste du coeff 2 ...

Discussions similaires

  1. Passage en 1S
    Par invite10d0b3e5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2008, 19h00
  2. Passage en S
    Par invite93295df6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2008, 21h37
  3. Passage en TS...
    Par Goldtop dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 20h26
  4. Passage en TS
    Par invite08c5bb49 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2007, 11h23
  5. passage T S
    Par invitec6097a7d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2006, 13h30