Louis le Grand en S-SI
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Louis le Grand en S-SI



  1. #1
    yopiyop
    Invité

    Smile Louis le Grand en S-SI


    ------

    Salut !
    J'ai une question un peu stupide qui me tracasse l'esprit. Voilà, je suis en 2de dans un lycée public parisien assez mal classé et où le niveau est très bas, et j'ai des assez bonnes moyennes(environ 14-15). Je compte faire un bac S Série SVT pour la seule raison que je ne trouve pas beaucoup de lycées qui propose un bac S SI. Mon lycée propose S-SI mais je ne veux pas rester car le niveau y est trop bas et je m'ennuie trop en classe.
    J'ai vu que le lycée Louis-le-Grand propose S-SI et je voudrais savoir si les conditions d'admission sont les mêmes que pour un bac S-SVT... Car je crois qu'avec seulement 15 je ne suis pas près de rentrer dans un de ces prestigieux lycées où l'entrée en première est déjà assez exceptionnelle.
    Des élèves de Louis-le-Grand pourraient-ils m'éclairer ?
    Je sais que d'autres écoles dans Paris proposent S-SI mais le niveau n'a pas l'air d'y être top, et franchement, pour rien au monde je ne voudrais repasser une année à m'ennuyer en classe.
    Je ne recherche pas l'élitisme, bien que je rêverais de rentrer là-bas mais la principale raison est la prépa que je veux faire après pour ensuite rentrer en école d'ingénieurs(en informatique).

    Croyez vous que j'aurais des chances d'y rentrer en précisant bien en classe S-SI ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Louis le Grand en S-SI

    La S-SI n'est pas une voie de 2eme classe, la seule différence avec la S-SVT c'est justement la SVT, autrement les programmes, les cours et les coefficient en maths, physique, Français/philo, HG et langues sont exactement les mêmes.
    A partir de là il n'y a aucune raison pour que que l'admission en SI soit plus aisée qu'en SVT, mais essaie toujours, ça peut marcher.
    Sinon à 14 minutes en RER A de gare de lyon t'as le lycée D'Arsonval (+ de 90% au bac) où tu peux faire S-SI, si ça t'interesse....

  3. #3
    yopiyop
    Invité

    Re : Louis le Grand en S-SI

    ouais mais bon, peut-être que y'a pas tellement de gens qui veulent faire S-SI à LLG, y'a pas des gens de LLG qui peuvent me renseigner si y'a beaucoup de monde en S-SI ?

    Sinon j'ai vu le lycée Jean-Baptiste Say qui est assez bien, vous pensez que c'est possible de rentrer là-bas en S-SI sinon ?

Discussions similaires

  1. Louis le Grand et CPGE
    Par invite345321 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/02/2009, 23h31
  2. MP louis-le-grand ou saint-louis
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h18
  3. admission louis-le-grand
    Par hekla dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 06/06/2007, 22h40
  4. Louis Le Grand
    Par invite220f1a08 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 21h09