Hésitation en S.SI et STI génie électronique
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Hésitation en S.SI et STI génie électronique



  1. #1
    invite69903fad

    Hésitation en S.SI et STI génie électronique


    ------

    Bonjour, alors voilà je voulais savoir s'il y avait des personnes,
    ayant fait STI ELN ou S.SI, qui pourraient me donner des conseils pour mon orientation.
    Concernant mes résultats:

    Français:13
    Maths:12
    Physique:15
    ISI:10.5
    ISP:13,5
    Anglais: 15,8
    Histoire: 14

    Je n'ai pas de LV2, mais comme j'ai déjà fait une seconde générale avec SES+LV2, j'ai le niveau pour suivre en première.
    Je ne sais pas encore précisément ce que je veux faire après le bac, école d'ingénieur, BTS ou DUT, je n'es pas d'idée précise.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite69903fad

    Re : Hésitation en S.SI et STI génie électronique

    Quelqu'un aurait une réponse?

  3. #3
    Anthonaille

    Re : Hésitation en S.SI et STI génie électronique

    Ben moi j'ai fait S-SI, mais il faudrait des questions un peu plus précises.
    Sinon tes notes sont largement suffisante pour passer en 1ere S-SI, si tu n'as pas déconner à coté il ne devrait pas y avoir de problème pour ton passage.

    Je ne dirais que la S-SSI est une meilleur formation que la STI mais elle rete beaucoup plus généraliste et te garde bien plus de portes ouvertes que la STI qui n'est pas une filière générale. Si tu n'est pas sur de ton avenir mieux vaut reser dans la filière la plus générale possible afin de garder un max de portes ouvertes, surtout si tu en as le miveau.

  4. #4
    invite69903fad

    Post Re : Hésitation en S.SI et STI génie électronique

    Citation Envoyé par Anthonaille Voir le message
    Sinon tes notes sont largement suffisante pour passer en 1ere S-SI, si tu n'as pas déconner à coté il ne devrait pas y avoir de problème pour ton passage.
    Si tu n'est pas sur de ton avenir mieux vaut rester dans la filière la plus générale possible afin de garder un max de portes ouvertes, surtout si tu en as le niveau.
    C'est principalement ce que je voulais savoir et je ne suis plus du genre à "déconner", je suis la seule fille de la classe il faut bien quelqu'un montre l'exemple ^^.

    Est-ce que SI est vraiment une continuité de l'option ISI, parce qu'on fait surtout beaucoup de mécanique (dessin et étude des systèmes automatisés), et même si c'est très intéressant, ce n'est pas ce que je préfère. Je voulais aussi savoir ce qu'était la physique appliquée et si on avait encore de la chimie.
    Concernant les maths, j'ai entendu dire qu'il n'y avait plus de géométrie, ce qui me parait un peu bizarre, je voulais savoir si c'était vrai.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anthonaille

    Re : Hésitation en S.SI et STI génie électronique

    La SI c'est 4 heures de méca et 4 heures d'élec, donc oui tu vas continuer la de ISI mais aussi voir de nouvelles choses, aussi bien en méca qu'en élec.
    Autrement les programmes de maths et de sciences physiques en S-SI sont exactement les mêmes que ceux de S-SVT donc il y a encore de la chimie et de la géométrie mais il n'y a pas de physique appliquée.

  7. #6
    podfraguer

    Re : Hésitation en S.SI et STI génie électronique

    moi je suis en S-SI n'hésite pas à me MP pour des renseignements.

    ISI est une bonne chose sa te permet d'avoir des acquis, ce qui donne un très bon premier trimestre et c'est là le piège, tu te di "c'est nickel, c'est simple la SI, y a rien besoin de bucher" ERREUR jeune padawan disait le grand sage, il te faudra suivre les cours, bucher, t'entrainer

    moi perso en 2nde
    ISI : 15-16.5

    1ere
    SI méca : 15
    SI élec : 17
    au premier trimestre

    je pense que la partie la plus compliquée en SI c'est tout la partie logique combinée, séquentielle, combinatoire.

    mais bon les profs sont là pour aider.

  8. #7
    invite69903fad

    Re : Hésitation en S.SI et STI génie électronique

    Merci pour vos réponses.
    Mais de toute façon les profs disent que je vais ramer si je vais en S, parce que mon niveau en maths est faible (6,5/20 au dernier devoir) donc 12 de moyenne pour le moment et ils estiment que ça va être trop dur pour moi.
    Donc je n'ai même plus besoin de me demander ce que je fais.

  9. #8
    mirroiratrou

    Re : Hésitation en S.SI et STI génie électronique

    Salut,

    Fais attention, tu sembles pas être le dernier des nuls non plus donc la STI tu risque de devenir un "glandeur(euse)" donc tu as peut-etre meilleur temps d'aller en chier en S mais travailler dur que de perdre l'habitude de bosser en allant en STI.

    Et ne prend pas électronique si ca ne te plait pas vraiment, c'est pas des plus passionnant sinon.

    A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  10. #9
    invite69903fad

    Post Re : Hésitation en S.SI et STI génie électronique

    Ah mais je ne choisis pas électronique à contre coeur, j'adore ce qu'on fait en méca et élec en ISI et ce qu'on fait en ISP en electronique et d'après ce que j'ai cru comprendre, l'électronique en STI c'est un peu des trois.

    Le probleme c'est que les profs ont eu une petite réunion pre-conseil de classe pour discuter des orientations demandées et j'avais demandé SI en premier choix et STI ELN en second et mon prof principal m'a dit que pour STI il n'y avait aucun soucis, mais qu'en SI j'allais ramer.
    Il n'a pas dit qu'ils ne me laisseraient pas passer au contraire, mais il ne me conseil pas vraiment de faire ca.
    Ma classe est dite "une classe constituée de feignants à niveau plus faible", je suis peut etre dans les cinq premiers, contrairement à l'an passé au j'étais dernière, mais d'après ce que dit le prof principal, je suis dans une classe de boulet trop nuls en cours, donc le niveau est plus facile pour moi.
    Je ne suis pas d'accord avec lui, étant donné que l'an passé je voyais les memes choses que cette année et que j'étais dans la meilleure classe de seconde, ils sont pour ainsi dire tous passés en premiere S.
    Donc de toute façon je vais continuer à me donner à fond jusqu'à la fin du 3e trimestre pour bien leur montrer que je suis motivée, mais je me demande si je dois vraiment passer en S et risquer de louper mon bac ou passer en STI et avoir une chance d'avoir une mention au bac.

  11. #10
    mirroiratrou

    Re : Hésitation en S.SI et STI génie électronique

    Salut,

    Déjà la mention au BAC ne vaut plus grand chose voir rien.

    Après que veus-tu faire plus tard?
    C'est là la vrai question!

    As tu une idée?

    A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  12. #11
    invite69903fad

    Re : Hésitation en S.SI et STI génie électronique

    Avant je voulais faire ingénieur en informatique, ce que je ne suis plus sûr de vouloir après avoir fait plusieurs recherches et lu quelques témoignages sur ce métier.
    Aujourd'hui je serais plus tentée par le métier de technicienne de maintenance. Ma passion en premier lieu est le montage/démontage et réparation des ordinateurs, mais comme réparer une console vidéo ou une télévision ne pause aucun problème autant ouvrir un plus vaste choix.
    À priori la mention n'est pas un soucis celui de louper mon bac ou de devoir redoubler en revanche en est un, car j'ai déjà un an de retard et je ne tiens pas à en avoir d'avantage.
    Le problème de toute façon ce sont les maths qui le posent, sinon j'ai: 16 en physique/chimie et les matières littéraires ça tourne autour de 14/15, mais au début de l'année on nous avait prévenus que les maths serait peut être un problème pour passer en S, je suis nulle en géométrie, enfin pour les DS seulement, c'est un gros problème?

  13. #12
    mirroiratrou

    Re : Hésitation en S.SI et STI génie électronique

    Salut,

    Si tu veux faire de la maintenance ca sert pas a grand chose de faire un BAC S.T'as meilleur temps de faire un BAC STI plus facile et aussi profitable, même plus adapté je pense.

    Mais tu auras plus de mal a changer d'orientation après.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  14. #13
    invite69903fad

    Re : Hésitation en S.SI et STI génie électronique

    C'est bien ce que je pensais.
    Citation Envoyé par mirroiratrou Voir le message
    Mais tu auras plus de mal a changer d'orientation après.
    Pour quelle raison aurais-je besoin de changer d'orientation?

  15. #14
    mirroiratrou

    Re : Hésitation en S.SI et STI génie électronique

    Salut,

    Je sais pas mais des fois dans la vie on change d'idée mais pour l'instant tu as l'air assez sur de toi.

    A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  16. #15
    invite69903fad

    Re : Hésitation en S.SI et STI génie électronique

    Salut, c'est la raison pour laquelle j'hésite tant à faire STI et non SI, mais j'ai vu à quoi ressemblent les cours de maths en S, c'est limite flippant!

Discussions similaires

  1. Bac STI Génie électronique ou électrotechnique???
    Par invitecd4e8a24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2008, 19h18
  2. Après Bac STI génie electronique
    Par inviteca21b239 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2008, 20h09
  3. Oral bac sti génie électronique
    Par invitee80c10cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2008, 13h52
  4. Après un BAC STI génie électronique
    Par invite8e7430b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2006, 09h46
  5. BAC STI Génie Electronique...Aéronautique ?
    Par invite0c22d45f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2005, 13h30