orientation STL
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

orientation STL



  1. #1
    invite3dd4322f

    orientation STL


    ------

    bonjour;

    Je suis etudiante dans un collége privé situé à neuillysurseine. Interesée par les travaux pratiques je ne sais pas si je dois m'orienter dans une STL ou bien prendre un bac S le probleme c'est que j'ai 11 de moyenne en maths ce qui fait 13 dans un college public !
    De plus je sais pas lequel des lycées est le meileur sachant que j'abite à nanterre devrais-je restais dans mon college et lycee privé de neuilly ou devrais-je m'orienter dans un lycée technologique qui figur la filliére STL ?????????

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : orientation STL

    Bonjour keerta

    Est-ce que tu as une idée du métier que tu veux exercer plus tard ? Ou du moins des études que tu voudrais faire ?
    De toute façon, tu auras encore la seconde pour décider de ce que tu veux faire, et tu verras bien comment évoluent tes moyennes (notamment dans les matières scientifiques). Peut-être que tu pourrais prendre l(es) option(s) de détermination Physique et chimie de laboratoire et/ou Biologie de laboratoire et paramédicale, et encore je ne pense pas que ce soit obligatoire pour faire une STL.
    Quant aux TP, ils sont présents aussi bien en S qu'en STL (sans doute davantage dans cette dernière série).

    devrais-je restais dans mon college et lycee privé de neuilly ou devrais-je m'orienter dans un lycée technologique qui figur la filliére STL ?????????
    Bah ça dépend, si tu choisis de faire STL mais que ce n'est pas proposé dans ton lycée, tu devras en effet changer d'établissement.

  3. #3
    invite3dd4322f

    Re : orientation STL

    je sais pas ce que je veux faire plus tard comme metiers notamment un metier dans la medcine

  4. #4
    invite8b79c95a

    Re : orientation STL

    Pour faire médecine, un bac S serait plus conseillé

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation, STL-BGB ou S ?
    Par invite47938d25 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2008, 18h41
  2. Orientation 2° STL
    Par invitebfcc44fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2008, 18h24
  3. Orientation après bac STL
    Par invite773e6d31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2008, 23h25
  4. Orientation après un bac STL
    Par invite8e0346c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2008, 20h22
  5. Orientation après bac STL
    Par sylvain78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 16h00