Bonjour,
je suis élève en première S, et j'ai l'impression de ne pas y arriver, ou d'etre très moyenne, actuellement je suis dans un lycée privé avec un un niveau assez élevé (ce qui décourage à force d'avoir de mauvaises notes). Mon problème c'est les mathématiques et l'SVT.
En maths, je comprends bien les exercices et je sais les refaire, mais arrivée devant la copie je panique et je sais plus ce que je dois faire, je me mets énormément la pression.
J'aimerai savoir comment fait-on pour bien réussir un dst de maths, bien réussir signifie pour moi 13 pas 18 xD. Les méthodologies en faite. J'ai remarqué qu'en S, je me remettais beaucoup en question au niveau de la méthodologie, j'ai du mal à en adopter une, car avant je n'en avais jamais vraiment eu une, je révisais "comme je le sentais". Et pour l'svt on a beaucoup de mal au niveau des rédactions des dst, que ce soit pour la restitution organisée de connaissances ou pour les exercices de type 2 A ou B.
Et j'aimerai aussi savoir s'il n'est pas encore trop tard par rapport au choix des universités, à cause de mes notes, car j'aimerai faire médecine dentaire à Montréal, mais j'imagine bien qu'en ayant 12.5 en p-c, 10 en maths et 11 en svt ça risque d'etre vraiment juste. Mais je pense que mon véritable probleme c'est la méthode de travail, de lecture pendant les dst, et de rédaction. Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serai vraiment reconnaissante. Merci d'avance!
-----