Première
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Première



  1. #1
    invitec239ae14

    Première


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en première S si et j'envisage de redoubler ou de me réorienter!

    Mes notes (premier trimestre): Supposition second trimestre:
    Anglais: 9---9
    EPS: 15---14
    Espagnol: 12---10
    Français: 8.2---11
    Histoire-Géographie:10---10.5
    Math: 4---7
    Physique-Chimie: 8---9
    S-I: 6---8

    Les appréciations sont plutôt bonne dans l'ensemble

    Cependant les résultats ni sont pas!

    Je n'envisage pas déjà comme première solution de passer en Terminale, cette solution est pour moi barrer.

    Mais la question qui se pose est:

    Redoubler mais dans qu'elle section?

    J'aimerai plus tard travailler dans l'informatique, cependant ce domaine est vague et je ne sais pas encore quel branche me conviendra le mieux.

    Moi, l'année prochaine j'aimerai bien refaire une première S où je pense que je peux "facilement" m'améliorer car cette année j'ai beaucoup de mal à suivre mais je m'accroche. Cependant la question qui peut se poser c'est que si jamais, je refais une première S et que je la réussis bien, le passage à la terminale ne risque t-il pas de reposer le même problème? Si je redouble cette année, ce n'est pas pour redoubler une seconde foi plus tard.

    Sinon, il y aurait d'autre possibilité que je puisse envisager:

    STG:J'ai un copain qui est actuellement en STG, il veut aussi entrer dans le domaine de l'informatique. Cependant, de ce qu'il me dit même si cette année je ne suis pas extraordinaire niveau résultat "je me baladerai". On était dans la même classe avant.

    ES: Les profs parlent beaucoup de ce bac comme l'intermédiaire entre le bac S et les autres bac. Cependant je ne c'est pas où ce bac pourrais n'emmener.

    STI: Ce bac est celui qui me tente le plus en Génie mécanique après le bac S

    S si: Ai-je la capacité de pouvoir refaire une première S-si? ? ?