Première
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Première



  1. #1
    invitec239ae14

    Première


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en première S si et j'envisage de redoubler ou de me réorienter!

    Mes notes (premier trimestre): Supposition second trimestre:
    Anglais: 9---9
    EPS: 15---14
    Espagnol: 12---10
    Français: 8.2---11
    Histoire-Géographie:10---10.5
    Math: 4---7
    Physique-Chimie: 8---9
    S-I: 6---8

    Les appréciations sont plutôt bonne dans l'ensemble

    Cependant les résultats ni sont pas!

    Je n'envisage pas déjà comme première solution de passer en Terminale, cette solution est pour moi barrer.

    Mais la question qui se pose est:

    Redoubler mais dans qu'elle section?

    J'aimerai plus tard travailler dans l'informatique, cependant ce domaine est vague et je ne sais pas encore quel branche me conviendra le mieux.

    Moi, l'année prochaine j'aimerai bien refaire une première S où je pense que je peux "facilement" m'améliorer car cette année j'ai beaucoup de mal à suivre mais je m'accroche. Cependant la question qui peut se poser c'est que si jamais, je refais une première S et que je la réussis bien, le passage à la terminale ne risque t-il pas de reposer le même problème? Si je redouble cette année, ce n'est pas pour redoubler une seconde foi plus tard.

    Sinon, il y aurait d'autre possibilité que je puisse envisager:

    STG:J'ai un copain qui est actuellement en STG, il veut aussi entrer dans le domaine de l'informatique. Cependant, de ce qu'il me dit même si cette année je ne suis pas extraordinaire niveau résultat "je me baladerai". On était dans la même classe avant.

    ES: Les profs parlent beaucoup de ce bac comme l'intermédiaire entre le bac S et les autres bac. Cependant je ne c'est pas où ce bac pourrais n'emmener.

    STI: Ce bac est celui qui me tente le plus en Génie mécanique après le bac S

    S si: Ai-je la capacité de pouvoir refaire une première S-si? ? ?



    Les profs disent beaucoup que de redoublé une première S, est une des plus mauvaises solutions. cependant moi c'est ce qui me tente le plus et je pense que si je redouble, je fournirai encore plus d'efforts que cette année. Pour être le meilleur possible et non redoublé pour "glandé" une année. Ceux qui ont été dans ma situation qu'avez vous fait?

    Je veux travailler dans le domaine de l'informatique. Les bac a éliminé? Les bac que vous me conseillerez? Pour la poursuite d'étude, que pourrai-je faire?

    ..................

    J'aimerai aussi la réponse à une autre question, je veux travailler dans l'informatique mais je ne suis pas non plus un pro! J'aimerai savoir ce que vous vous faite sur votre ordinateur pour progresser? J'envisage d'acheter des livres comme "Les nuls" mais je ne c'est lequel acheté pour débuter. Où peux-être qu'il y a d'autres livres tous aussi bien. Que me conseillez vous? Il y a aussi le site du zéro qui est très bien fais.

    Si vous voulez me posez d'autre question pour pouvoir réponde plus précisément a mon problème.

    Merci, en l'attente de réponse d'un élève ne sachant plus que faire...

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Première

    Si tu tiens absolument à faire de l'info, le mieux c'est vaiment un bac S pour avoir le meilleur niveau en maths (peut-être un bac STI électronique à la rigueur). Le problème est que ton niveau scientifique semble vraiment faible, tes notes sont plutôt celles d'un L. T'as penser à prendre des cours particuliers ? ça pourrait beaucoup t'aider...
    Enfin en admettant que tu redoubles et que ton redoublement se passe bien, normalement la terminale devrait bien se passer aussi, si tu as maitrisé les bases de 1ere, le programme de terminale ne te paraitras pas insurmontable.

  3. #3
    invitec239ae14

    Re : Première

    Je ne trouve pas grand chose sur ce bac STI électronique. Si vous pouviez me donner quelques informations. Sa ne ressemble pas au bac génie électrotechnique car il ne me plait pas lui. Je ne le connaissais pas d'ailleurs. Désormais si je fais un bac STI c'est soit génie mécanique ou génie électronique.

    Sinon je penche peux-être aussi pour le BAC STG Spécialité GSI.

    Des cours de maths, j'en prends, enfin c'est une de ma famille qui vient m'expliquer quand je ne comprends pas quelques choses en maths. Sinon ma moyenne serait surement rester à 4!

    Ce qu'il y a, même si je suis dans un lycée réputé et que admettons j'obtienne mon bac mais pas avec des notes extraordinaire. Pour la suite des études, un autre bac avec de très bonne notes pourrais être équivalent?

  4. #4
    invitec239ae14

    Re : Première

    J'aimerai aussi savoir, si de redoubler une première S sa peux-être pénalisant? si jamais j'en refais une.

    Cependant je ne compte pas faire de prépa, mais plutôt un bts, DUT...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec239ae14

    Re : Première

    Que me conseillez vous le plus si je redouble en sti.

    STI électronique ou sti Génie mécanique???

    Ce qui est le plus en rapport avec l'informatique.

Discussions similaires

  1. Première S
    Par invite2194ef73 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 20h57
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17
  3. dm de premiere S !!
    Par invitedae0d74c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2008, 16h17
  4. première
    Par patrice G dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/06/2007, 16h45
  5. Première S
    Par invite984e0a79 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2007, 19h45