problème
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème



  1. #1
    invitef7bcaebf

    Unhappy problème


    ------

    J'aimerai savoir combien il faut de moyenne pour passer en general ?
    Car sa va mal pour moi je veux absolument aller au lycee et pas de bac pro
    T1 T2
    anglais 9.81 4.84
    art plastique 11.50 10.67
    EPS 13.50 12.50
    civique 10.14 ABS (1 seul controle)
    musique 11.67
    LV2 13.81 6.73
    Francais 8.70 10.20
    Hist-Geo 9.12 8.28
    Math 6.10 3.73
    PHYS-CHI 14.23 11.85
    SVT 11.44 13.40
    TECNO 9.90 9.60
    VIE SCOLAIRE 19 17

    La je donne tout ce que j'ai pour le 3eme trimestre et j'ai entandu que en general ES on ne peut pas etre regeter puis en peut changer pour S c'est vrai?

    -----

  2. #2
    inviteaefbdd28

    Re : problème

    Anglais et Maths, des résultats comme ceux-ci en 3ème sont à mon avis très handicapants pour obtenir un passage en 2nde générale...
    Alors, après, c'est vrai que c'est pas mal (sans plus) en Physique-Chimie et SVT, mais les Maths sont quand même la base et te
    poseront problème tôt ou tard en Physique-Chimie (beaucoup de maths à comprendre quand même) voire en SVT (une telle moyenne en Maths en 3ème reflète un problème de réflexion).
    Problèmes aussi en LV2, en Français, Histoire-Géographie...

    Honnêtement, je pense qu'il vaut mieux demander autre chose que 2nde générale, et ce sera à mon avis la décision de ton conseil.

    Ces filières ne sont pas à voir comme un échec

    Pour ta dernière phrase : très difficile de passer de ES à S entre 1ère et Terminale. Le contraire, ça se fait dans des cas exceptionnels, j'ai un ami qui l'a fait et s'en est très bien sorti (il est en 2ème année de Droit). De toute façon, tu ne demandes pas encore ES ou S en passant au lycée, mais 2nde générale.

  3. #3
    invitef7bcaebf

    Re : problème

    Je suis absolument sûr que je ne veux pas faire autre chose que la general si je ferai un bap pro je ne travaillerais pas,je ne serais pas sérieux et vraiment déprimé je veux voir ce que sa donne une second général me faire une idée de si je peut reusire au pire si sa marche pas je me rabaterer sur un bac pro mais je veux avoir eu ma chance en general et pour les math ce qui m'enerve c'est que en 6eme 14 5eme 6 4eme 13 et cette anee et en 5eme j'ai le meme prof la moyene de la classe est 4 donc je me dit que avec un otre prof sa peut passer je veux savoire si j'insiste sur la general je peut l'avoir ou pas car j'ai souvent entandu parler de persone qui n'on pas eu de bones note ni meme le brevet des coleges qui y son ariver alore pourquoi pas moi?

  4. #4
    invitef2fe965f

    Re : problème

    Citation Envoyé par Macgyver4ever Voir le message
    Je suis absolument sûr que je ne veux pas faire autre chose que la general si je ferai un bap pro je ne travaillerais pas,je ne serais pas sérieux et vraiment déprimé je veux voir ce que sa donne une second général me faire une idée de si je peut reusire au pire si sa marche pas je me rabaterer sur un bac pro mais je veux avoir eu ma chance en general et pour les math ce qui m'enerve c'est que en 6eme 14 5eme 6 4eme 13 et cette anee et en 5eme j'ai le meme prof la moyene de la classe est 4 donc je me dit que avec un otre prof sa peut passer je veux savoire si j'insiste sur la general je peut l'avoir ou pas car j'ai souvent entandu parler de persone qui n'on pas eu de bones note ni meme le brevet des coleges qui y son ariver alore pourquoi pas moi?
    A mon avis, si tu insistes et que tu as ton brevet tu vas pouvoir passer il ne devraiyt pas y avoir de problème mais sans ton brevet je n'en suis pas certaine car comme le brevet a changé je ne sais pas si tu peux encore passer sans le brevet, alors une seule chose à faire:essayer de remonter au 3e trimestre et avoir ton brevet comme ça tu seras sûr de pouvoir passer!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par inviteaca1b987 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 18h45