Bonjour à tous.
Voici une brève description de mon cas:
J'ai 22 ans, j'ai stoppé mes études en 1ère STI GET.Après une visite chez le psy pour diagnostiquer une phobie scolaire et plusieurs recherches d'écoles de musique(lutherie ou apprentissage instrument), j'ai par la suite suivi une petite formation d'administrateur réseaux informatiques.
J'ai rencontré des soucis personnels à la fin de cette formation qui devait déboucher sur une seconde formation plus longue et qualifiante...
Je ne vais pas m'étaler sur mon profil psychologique, mais je suis assez compliqué en somme.
Bref, j'ai plein de passions, trop même, et je voudrais(comme tout le monde je pense) vivre de l'une d'entre elle, l'ennui c'est que j'ai l'impression que je n'ai pas choisi les métiers les plus faciles d'accès.
La musique étant ma passion principale, je la garde sous le coude pour mon plaisir perso, car le monde du showbiz me dégoute et ne me donne pas envie de me lancer pour le moment, de toute façon j'ai déjà fait des démarches qui m'ont remis les pieds sur terre.
Ensuite, je suis fou d'astronomie, les étoiles, les planètes, çà me passionne, mais bonjour les études
Viens ensuite la météorologie, plus particulièrement les orages et autres phénomènes importants.Là aussi, les études ont l'air assez longues.
J'aime aussi la planète, les volcans, les fonds marins, etc...
L'informatique jour également une place importante dans ma vie, car je suis un peu "dépanneur autodidacte" autour de moi, j'ai une petite clientèle officieuse
Je me sens à l'aise dans la résolution des problèmes, même quand je mets les mains dans la mécanique ou l'électronique, je répare tout ce que je peux(dans la limite de mes moyens^^).
J'ai une très grande imagination, je suis comme un gamin qui découvrirait à peine la vie...
Je voulais également être cuisinier, ou pâtissier, même si se sont des métiers qui demandent beaucoup d'investissement personnel.
Alors me voilà, perdu dans tout çà, et j'ai peur que le temps passe sans moi et me laisse là sur le bord de la route.J'aimerais bien prendre le train et avancer avec lui, mais je ne sais pas quelle destination choisir...
Y aurait-il dans tout çà un moyen de me former dans l'une des branches que j'aime à mon âge et avec mon niveau d'étude tout en ayant pas un rond en poche?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A bientôt.
PS : désolé pour la longueur ^^
-----