stress pour les études d'infirmière
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

stress pour les études d'infirmière



  1. #1
    invite7a6e881e

    stress pour les études d'infirmière


    ------

    Salut à tous!!Je suis en 1ère STG option communication (je me suis réorientée l'année dernière jétais en 1ereL)!Je veux faire infirmière et jaurai voulu savoir si pour passer le concours et pendant les études je serait beaucoup plus désavantagée que les autres ayant fait les études adaptées!!!
    Merci de me répondre!

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : stress pour les études d'infirmière!!!!!

    Bonsoir,

    Si tu veux un exemple pour te rassurer, j'ai un pote qui a fait un bac L et qui vient de réussir son concours d'école d'infirmiers

    Le concours comporte de la culture gé et des tests psycho je sais plus quoi >_< tu devrais te renseigner dessus, même s'il y a une certaine sélection (5000 candidats, quelques centaines pris), les exams sont abordables.

  3. #3
    invitebf6f9815

    Re : stress pour les études d'infirmière!!!!!

    bjr ta réponse m'ouvre un peu les yeux les profs de ma fille lui racontent n'importe koi elle est en 1ére secrétariat avc une moyenne de 16 et lui disent qu'elle n'a pas le niveau pour se présenter aux écoles l'an prochain

  4. #4
    inviteaccc8d75

    Re : stress pour les études d'infirmière

    Il me semble qu'il faut avoir savoir faire des calculs simples de conversions de volumes et autres unités mais rapidement. Voila un point sur lequel on peu s'entrainer quotidiennement si l'on en a pas fait depuis longtemps ou si des difficultés subsistent.

    Le mieux pour se faire une idée je pense est de consulter les ouvrages de préparation au concours disponibles dans les fnac. Ca permet de se faire une idée de ce qui est demandé. Je pense aussi que toutes personnes ayant été au lycée à une chance si elle prépare le concours sérieusement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. qui veut des renseignements sur les études d'infirmière ?
    Par invite5dc37968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/09/2015, 21h25
  2. après les études d'infirmière
    Par invite6356f483 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2007, 10h59
  3. Etudes d'infirmière
    Par invite440ff905 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2006, 17h34
  4. se réorienter vers prof de français après des études d'infirmière
    Par invite5dc37968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/12/2006, 22h57
  5. question pour les études sup.
    Par invitef74d6ef8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2004, 15h48