Bonjour, je m'appelle Alexis et je suis en troisième.
j'ai déjà ouvert un sujet pour choisir entre le Bac S et le Bac STI (voir ici)
Après une longue discussion avec des gens qui m'entoure et sur ce forum, j'en viens à la conclusion que je ferai un S.
Je veux faire du développement en technologie (futuriste par exemple, les futurs micro-processeurs, les futurs ordinateurs, la robotique et pleins de choses encore...) et donc continué dans une école d'ingénieur comme l'inp grenoble.
Maintenant qu'elles options? Qu'elle spécialité?
Je sais déjà que option ISI c'est sûr mais avec quoi? dans mon futur lycée (carriat ici) il me dise que normalement c'est ISI + LV2 mais vu que je ne suit pas très bon en langue (7-10 de moyenne) je pourrais faire ISI + ISP et me concentré uniquement sur l'anglais qui vas m'être beaucoup plus utile que l'espagnol pour faire de la recherche là dedans. Est ce que c'est possible de n'avoir qu'une langue?
Pour les spécialités vu que les math me passionne j'hésite entre Si et math, j'avais des moyennes de 16-19 en math pendant mes années de 6° à 4° et aujourd'hui je suis tomber dans une classe assez "poubelle" et la moyenne de classe est de 9 dans toutes les matières moi même n'est plus que 15 et se troisième trimestre est estimé à peu près à 16 pour l'instant.
Alors pour du développement quoi faire en sachant que je vais avoir besoin des maths normalement?
ps: j'aimerai aussi utilisé l'informatique dans mon métiers c'est pourquoi je parle de l'option ISP (à moins que MPI soit plus approprié?)
ps²:Veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographes
-----