Quelles spé choisir en T° S?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelles spé choisir en T° S?



  1. #1
    invitef4b9b2d4

    Quelles spé choisir en T° S?


    ------

    bonjour, je suis actuellement en 1ère S et je dois choisir une spécialité pour l'année prochaine et je ne sais pas quoi prendre,
    au début je voulais prendre spé maths car j'adorais les maths mais cette année j'ai eu vraiment un mauvais prof et je ne comprends pas tout. Je suis passé de 17 de moyenne en maths en 2nd a 11 en 1ère S!
    Du coup, je suis perdue , j'hésite entre maths et physique- chimie
    je voudrais savoir la quelle était la plus facile ??? (sachant que en 1ère S, j'ai 14-15 de moyenne en Ph-C)
    Et je voudrais aussi savoir quels sont les principaux chapitres de ces deux spécialités ???
    merci et j'attend vos conseils! = )

    -----

  2. #2
    invite2a52e57e

    Re : Quelles spé choisir en T° S????

    Bonsoir

    Pour ce qui est du programme, il se décompose entre trois axes principaux:
    - Produire des images, observer (lentille mince convergente, miroir sphérique convergent, microscope, lunette astronomique, télescope de Newton ...)
    - Produire des sons, écouter (son par un instrument de musique, physique des sons)
    - Produire des signaux, communiquer (transmission des informations, ondes électromagnétiques, modulation d’une tension sinusoïdale ...)


    Pour ce qui est de savoir laquelle est la plus simple ... je ne sais pas si c'est le bon raisonnement à adopter. Demande toi plutôt quelle matière tu préférerais travailler.

    Une autre remarque. Le fait de prendre spé PC fait passer le coefficient de la physique de 6 à 8 (avec SVT coeff 6 et math coeff 7) tandis que de prendre spé math fait passer le coefficient des maths de 7 à 9 (avec SVT et PC coeff 6).

  3. #3
    invite3396802b

    Re : Quelles spé choisir en T° S?

    Ce que je peux te dire de la spécialité maths :
    le programme :
    En trois parties :
    Arithmétique
    avec
    * Division euclidienne.
    * Algorithme d’Euclide pour le calcul du PGCD.
    * Entiers premiers entre eux.
    * Nombre premier.
    * PPCM.
    * Théorème de Bezout.
    * Théorème de Gauss.
    Puis :
    Similitudes planes
    et
    Sections planes de surfaces

    Pour résumé, rien de ce que tu auras vu en 1ère S.

    A mon avis faut s'accrocher (sachant que je suis une fan de maths) mais quand tu aimes, tu prends pas trop ça comme une corvée.
    Choisis ce que tu aimes le plus, demande toi quelle matière tu veux bosser, et où tu penses récolter le plus de points.

  4. #4
    invite57daf81a

    Re : Quelles spé choisir en T° S?

    Choisit ce qui te plait

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelles tuiles choisir ?
    Par invite078a5fbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 70
    Dernier message: 12/08/2009, 08h31
  2. Quelles formations choisir..
    Par invited383fe40 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2008, 21h04
  3. quelles piles choisir
    Par Ludo5959 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 13h30
  4. Quelles LED choisir?
    Par invitea9ab29b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2006, 07h26
  5. quelles prépa choisir?
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/11/2004, 15h50