Voilà, je suis en 2nde option ISI. Jusqu'à il y a environ 3 mois j'étais sûre de vouloir aller en S-Si, mais ma prof de Physique m'a beaucoup fait hésiter en me recommandant la S-Svt sous pretexte que la S-Si fermait beaucoup de portes, et ne visait que les métiers d' "ingénieurs-dans-le-cambouis". De plus, j'ai une petite idée des gens qui se retrouveront dans ma classe si je fais S-Si et je peux vous dire que ça me decourage énoooormément (ce sont des gars qui selon moi sont ringards et dépassés. Ils collectionnent des capsules et se croient dans des films glauques..)
Bref. Pourquoi je voulais faire S-Si ? Car je souhaite devenir ingénieur (en quoi, je ne sais pas).
Mais je suis capable de faire tous les Bacs: ES, L, STG etc...; j'ai donc opté pour S car j'ai plutôt l'esprit scientifique; cependant, je déteste l'S.V.T, et pourtant j'ai une moyenne de 16.8; mais en cours, c'est insupportable, je regarde ma montre toutes les 5 min en priant que le cours cesse tellement je m'ennuie. Et ce n'est pas le prof : je suis comme ça depuis le collège! En revanche, l'ISI, j'aime bien l'ambiance bien que parfois je ne comprenne pas les leçons (il m'arrive de ne plus écouter car ça devient trop technique, mais quand je relis les cours j'assimile bien) et j'ai une moyenne de 14.4.
Mon frère m'a assez influencé sur ce choix : il est en Terminale S-Si, et sa classe est super bien (je précise que si l'on fait S-Si, on a la même classe de 24 élèves maximum pendant 2 ans). J'avoue que j'aimerai en avoir une pareille : je préfère être 24/classe que 35/classe.
Je pense que vous me conseilleriez de faire S-Si car je déteste l'S.V.T, mais je pense pouvoir arriver à supporter encore 2 ans cette matière : je l'ai bien supporté déjà 5 ans avec des résultats satisfaisants.. (ma mère me dit de ne pas penser comme cela car apparemment l'S.V.T devient de plus en plus dure) D'autre part, c'est surtout la classe que je risque d'avoir qui me décourage : me voir au milieu de 3 filles et d'une troupe de garçons à humour pipi-caca derrière pendant 2 ans (certains sont dans ma classe et je les connais, je me trompe pas) me déplaît assez je dois dire!
Voici mon histoire, merci de m'aider car les choix doivent se faire trèèèèès vite..
PS : je sais que cette question a été posée des milliers de fois ici, mais les discussions ne pouvaient m'aider, ne correspondant pas à mon profil.
-----