Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Reprendre l'école après mon BEP



  1. #1
    djlethal01

    Question Reprendre l'école après mon BEP

    Bonjour,

    Je vous contact car j'aimerais reprendre l'école véritablement, je vous explique ma situation actuelle.

    Voilà j'ai actuellement 19 ans ( depuis le mois d'Avril ) et j'ai eu mon B.E.P Électrotechnique en Juin 2008 que j'ai repassé en candidat libre, l'année 2008 je l'ai passé a travailler chez un patron en micro informatique et j'étais inscrit chez l'AFPA et puis des problèmes avec mon employeur ( société qui met la clé sous la porte au bout de 2-3 ans ) on fait que j'ai arrêter le 19 Juin 2008 de travailler avec lui. Donc arriver à la rentrée septembre je n'avais aucun employeur donc pas d'autre solution que d'aller travailler donc depuis mi septembre je travaille en Intérim en Boulangerie Industrielle jusqu'a maintenant dans la même boite et je souhaiterais reprendre l'école en alternance pour préparer un Bac Pro M.R.I.M sans passer par les AFPA et tout ce système reprendre " normalement ". Je n'ai jamais voulu quitter le système scolaire, juste que cet employeur m'a franchement bien gâcher ma jeunesse et je suis actuellement en procès aux prud'hommes avec.

    Quelles sont les démarches a entreprendre ?

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    invité345060606

    Post Re : Reprendre l'école après mon BEP

    Bonjour djlehtal01,

    Ton réel problème et que tu n'aurais jamais dû quitter système scolaire, il faut se mettre dans la tête que pour s'en sortir dans la vie il faut des diplômes et non un BEP et hop, moi je vais passer mon BEP SEID (Electronique) en juin, mais je vais en Première STI Génie Electronique hilico dès Septembre 2009.

    Mais bon, on peut tous faire une erreur, elle est humaine, donc pour reprendre le système scolaire c'est assez particulier, déjà il faut trouver un lycée, pas trop loin de chez toi, qui a l'alternance du BAC que tu recherches mais surtout qui a le BAC que tu recherches, évidement;
    Ensuite, tu contactes le lycée pour connaître la démarche officielle, saches que tu n'est plus prioritaire devant aucune sections, car eux n'ont pas quitter le parcours scolaires donc tu passeras après les BEP (,CAP ?).

    Voilà. Bye.

    Tu auras très certainement besoin de faire une lettre de motivation en béton-armée : voilà comment faire si tu ne sais pas.
    Va sur le site de l'ONISEP pour rechercher un établissement adécquat.

  4. #3
    djlethal01

    Re : Reprendre l'école après mon BEP

    Merci pour cette réponse, mais je tenais à dire que je n'ai pas choisi de quitter l'école moi même. Je n'ai pas eu mon BEP du premier coup donc je l'ai repassé en candidat libre et je l'ai eu l'année suivante mais entre temps il fallait que je me débrouille seul car les vœux que j'avais précédemment fait ont été annulé n'ayant pas eu le BEP donc je me suis rendu a la mission locale qui m'a envoyé a l'AFPA pour faire une formation en Technicien d'assistance en Informatique mais ça n'était pas la formation attendu donc avec mon ex patron on a decider de stopper ça et de chercher une école en alternance mais plus de place donc ils ont dit que pour septembre 2008 il y aurait de la place pour moi mais mon patron m'a lâcher en Juin 2008 parce que c'est le genre de boite qui met la clé sous la porte au bout de 2-3ans donc pas d'autre choix d'aller bosser.

    Voilà ma situation actuelle, je n'ai jamais voulu quitter le système scolaire loin de là.

    Si je trouve un patron en Informatique mon intégration dans CFA ( que j'ai déjà trouvé, j'ai le livre d'inscription...ect ) fonctionnera sans problème du moment que j'ai mon employeur ?

  5. #4
    invité345060606

    Post Re : Reprendre l'école après mon BEP

    Bon très bien, vraiment ce n'est pas de ta faute, moi je te conseilles vraiment de te réinsérer correctement dans le système scolaire, mais pas en alternance : normalement, reprendre des études correctes, organisées comme tout élève qui souhaites réussir et des études en alternance n'est pas recommandé. Réfléchis, à mon avis tes choix sont cruciaux...

  6. #5
    djlethal01

    Re : Reprendre l'école après mon BEP

    Je suis content de savoir que mon avenir n'est pas définitivement bloqué comme je le pensais a cause d'un employeur peu scrupuleux.

    L'alternance me plairait davantage étant donné que je suis indépendant financièrement depuis assez jeune et je compte bien le rester et ne pas retourner chez papa maman. Après je considère le choix du " temps plein " ( sans rémunération ) comme un second choix au cas ou je ne trouve pas d'employeur d'ici la rentrée je fais le dossier en parallèle pour mettre toutes les chances de mon cote.

    Je m'y attele des cette semaine, je vous remercie grandement pour cette réponse que j'attendais depuis pas mal de temps, l'impression que mon avenir était définitivement bloqué.

  7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Reprendre des études après plus de 3 ans d'arrêt
    Par shayna dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2009, 20h42
  2. que faire aprés mon BEP ?
    Par gazette4ever dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2008, 18h13
  3. Après l'école de l'air...
    Par Sneox dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 19h30
  4. Après l'école d'ingénieur
    Par sebinou62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 11h04
  5. Reprendre en IUT après une année de BTS
    Par Verdasco dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2007, 14h15