Entré en terminale S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Entré en terminale S



  1. #1
    inviteca4ec33f

    Smile Entré en terminale S


    ------

    Bonjour à tous !

    Voici mon problème, je suis actuellement élève en première S en Guadeloupe, dans les DOM, et je souhaiterais intégrer un lycée parisien l'année prochaine pour cause de déménagement. Je voudrais entrer en terminale S option math.

    J'habiterais probablement dans le 15eme arrondissement. Ce qui me rendra dépendant des arrondissements 14, 7, 16 (je me trompe peut être...).
    J'ai déjà fais qqs recherches sur le net, et j'ai trouvé deux lycée qui m'intéressent :

    -Jean Batiste Say : XVI

    -Buffon : XV

    Mes résultats scolaires sont plutôt bons ( à savoir 15 de moyenne générale.) et je pensais pouvoir intégrer un lycée pas trop mauvais.
    Qu'en pensez-vous?

    J'ai aussi assez peur de me retrouver avec des gros snobs, ray ban et Rolex a l'appui... vue que ce n’est pas du tout mon genre. Je me doute bien que les élèves du XVI viennent pas de n’importe où... mais bon.

    Pouvez vous me donner qqs infos sur les deux lycés cités précédemment : activité extrat scolaires proposés par le lycée, ambiance, proffesseurs, ect...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    inviteca4ec33f

    Re : Entré en terminale S

    J'me permet de faire un petit up ...
    svp c'est assez important pr moi =s.

  3. #3
    invite8cb9321b

    Re : Entré en terminale S

    Salut

    alors tu vas peut être être déçus... car je ne viens pas répondre totalement à tes questions mais en faite j'habite en Martinique, je déménage aussi et je suis aussi en première S.

    Alors sachant un peu les "problèmes" (pour choisir le lycée) que tu as et aussi le temps de cours qu'on a raté (on car toi et moi : tu as du être pris dans cette fameuse grève ^^) je te conseille déjà d'analyser un peu toutes les possibilités de lycée car tu en a cité 2 et je pense qu'il y en a plus que deux. Ensuite moi je te conseillerai de tenter quand même d'autre villes si t'es pas chaud pour rester à paris et aussi de regarder le classement des lycées que tu demande car franchement, à mon avis en changeant de lycée au passage 1ere/terminale + les cours qu'on a perdu et puis tous les changements (il n'y aura pas 30° toute l'année lol) sa va être dur autant pour toi que pour moi biensûr

    pour indication moi j'ai fait des demande en lycée militaire aix granoble et brest) et un lycée a toulouse (déodat de severac) et je serai en internat car je pense que ce sera le meilleur moyen pour que je bosse plus.


    voila et je surveille ton topic car j'aimerai bien aussi avoir les réponses à tes questions


    yesay plita

  4. #4
    invitec509fccd

    Re : Entré en terminale S

    Le lycée Jean de La Fontaine à Paris XVI a la réputation d'être un bon lycée, pas trop snob. En tout cas pas au niveau de LLG ou HIV...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca4ec33f

    Smile Re : Entré en terminale S

    Hello!

    drg 972 : le fait que je soit encore mineur (plus que quelques mois a tirer xD) ne me permet pas de m'inscrir partout. ma soeur vit a paris, c'est pr ça que j'y vais. sinon j'te souhaite bonne chance pr tes recherches de lycées ect.

    Chamanisme : pourrais-tu m'en dire plus sur ce lycées, y étais tu? tu connais des gens qui y sont? tte les info sont bonne...

    merci a vous deux ! j'men vais googler tt ça !

  7. #6
    invitec509fccd

    Re : Entré en terminale S

    Tous les gens que j'ai connu du lycée Jean de la Fontaine sont de très bons étudiants et surtout des gens très sympathiques. Pour HIV et LLG j'aimais tout de même des réserves... Et puis ça sort de ton coin de toute façon.

    JdlF j'imagine que tu peux trouver sur google. Je ne connais que des étudiants qui viennent de là, mais ils m'ont tous fait très bonne impression.

  8. #7
    invite8cb9321b

    Re : Entré en terminale S

    voici un lien (bon ok c'est un palmarès) et il te permettra de voir au moins quel lycée il y a et dans quel arrondissement.
    http://www.lexpress.fr/palmares/lycees/liste.asp?id=75

Discussions similaires

  1. Passer d'une Terminale S à une Terminale STI... possible ?
    Par invite08492e69 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 06h57
  2. M42 sous la brume entre 2 nuages, entre 2 vin chaud
    Par invitea6a55efe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2008, 22h01
  3. Différence entre les maths en terminale et les maths dans le supérieur
    Par invite06ae9913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 21h18
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2007, 17h30