1ere S ou ES ???
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

1ere S ou ES ???



  1. #1
    invite47c1d479

    1ere S ou ES ???


    ------

    Salut tout le monde je suis en seconde et comme beaucoup d'étudiants, j'hésite entre ES maths et S. Voici à peu près mes moyennes pour vous donner un ordre d'idée :
    - Maths 11
    - Physique-chimie 13
    - Svt 13.5
    - Hist-Géo 14
    - Français 14
    - ISI ( inisiation aux sciences de l'ingenieur) 15
    - Langues vivantes 13.5

    Je ne suis pas un bosseur et persévérant, et j'ai un peu de mal en maths ( peut-être à cause du prof qui n'est pas exceptionnel ), ça me gonfle. Sinon j'aime bien la Svt et je ne déteste pas la physique-chimie. C'est vrai que j'aime plus écrire des composistions de géo que avoir un DM de maths.
    Le soucis est que cette année, je n'ai pas choisi l'option SES ( J'ai choisi ISI qui ne m'interesse pas du tout )
    Les gens sont divisés pour me conseiller, beaucoup de personnes me disent de faire S pour ouvrir toutes les portes ( car je n'ai aucune idée de ma voie professionnelle ). Mais j'ai peur d'être un peu noyer et lasser de faire de la science.
    Pourrais-je avoir des conseils rapidement sur ma future orientation car je dois rendre ma feuille d'orientation lundi!
    Merci d'avance pour les réponses

    -----

  2. #2
    invite1db95efe

    Re : 1ere S ou ES ???

    Si tu préfères les compositions d'histoire aux DM de maths et que tu n'aimes pas du tout la ISI tout en aimant les SES, tu as plutôt le profil ES ( du moins à première vue ).
    C'est vrai que la S ouvre toutes les portes mais il faut faire très attention aux idées reçues.

    D'abord en S, les matières scientifiques ont les plus gros coefficients à l'écrit donc si tu ne te sens pas à l'aise en sciences, niveau moral ça risque de ne pas le faire.