Je suis... un peu paumé
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Je suis... un peu paumé



  1. #1
    invited4252ac2

    Thumbs up Je suis... un peu paumé


    ------

    Bonsoir je m appele odd del ( mon nom restera secret pour le moment)
    je vais peut etre passer en premiere... mais je ne sais pas trop quoi faire dans ma vie.

    je voulais etre architecte mais j ai pas le niveau en math.

    je vais en 1ere sti eletrotechnique peut etre l année prochaine.

    Question estce que je fait bien?

    -----

  2. #2
    invitea3bfa246

    Re : Je suis... un peu paumé

    Et bien cela c'est a toi de voir ce que tu veux faire mais si tu as réellement envi de devenir architecte et que tu n'a pas le niveaux il serai peut-être préférable de redoubler cette année afin d'acquérir le niveaux nécessaire et t'orienter dans la filière qui t'intéresse mais le mieux serai d'aller dans un CIO (centre d'information d'orientation) pour te renseigner auprès d'un conseillé d'orientation qualifié (souvent bien plus que ceux des lycées...).

  3. #3
    invited4252ac2

    Re : Je suis... un peu paumé

    mon conseiller d orientation ma dit que si je tener a 10 de moyenne general je pouvais passer en premiere sti parce que j ai des copains qui y vont aussi et ils pourrons m aider

  4. #4
    invited4252ac2

    Smile Re : Je suis... un peu paumé

    Est ce que tu sait ce qu on peut faire un peu avec un bac STI??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5d2ea86

    Re : Je suis... un peu paumé

    le bac STi, c'est un "petit" bac scientifique, le niveau en maths et en physique est soutenu.(moins qu'en S c'est sur...)
    Avec un bon bac STi (c'est à dire dans les premiers de la classe), tu peux envisager beaucoup de choses, et peut-être devenir architecte, après une prépa (TSI) ou une école directe post bac (genre INSA).
    Remotive-toi, la première STI est plus pratique, plus appliquée, si tu bosses raisonnablement et régulièrement pendant ces 2 années à venir, tu peux encore accéder à tes souhaits...
    En étant plus réaliste, les BTS et Dut après un bac STI sont nombreux et demandés sur le marché du travail.
    Bon courage
    cc

  7. #6
    invited4252ac2

    Re : Je suis... un peu paumé

    merci pour le conseil je vais essayer de le suivre

  8. #7
    invited4252ac2

    Exclamation Re : Je suis... un peu paumé

    Je suis un peu paumer a un autre niveau
    ma mere a bloquer ma carte vitale et je cherche un forum juridique(gratuit) ou des personnes pourrai me conseiller dans la demarche a suivre




    svp est ce que vous pourriez me consseiller
    merci d avance
    Odd Del.

  9. #8
    invite30011971

    Re : Je suis... un peu paumé

    Bonjour ,
    J'aimerais beaucoup devenir décorarice d'intérieur mas je ne connais pas la marche a suivre , je me suis renseigner mais ils me disent architecte d'intérieure et moi le dessin me plaie pas , ce qui me plaie c'est la déco style ce que fait valérie damidot , je voudrais savir aussi ce qui est le mieu passer en général et faire un bac STI arts appliquer ou une autre chose ? si vous pourriez m'aider . Merci d'avance .

  10. #9
    invited4252ac2

    Smile Re : Je suis... un peu paumé

    Etre décoratrice d interieure c'est aussi faire du dessin car avant tout il faut dessiner la pièce à décorer en fait faire une esquisse

  11. #10
    invite30011971

    Re : Je suis... un peu paumé

    Merci , je croyais que ce n'était pas forcément nécéssaire , mais on peut les réaliser par ordi non ? encore une fois j croyais que c'état juste décorer . c'est grave si je ne sais pas déssiner ? ou je peut apprendre en STI art appliquer ? merci beaucoup

  12. #11
    invited4252ac2

    Smile Re : Je suis... un peu paumé

    ce n est pas grave si tu n est un as en dessin moi non plus je ne le suis pas et poutant je voulais devenir architecte.mais j ai changer d avis pour d autre raisons .pour le dessin sur ordi oui tu en fera surement mais entraine toi a dessiner des piece en perspective.fait le pour le plaisir de dessiner, pas par obligation

  13. #12
    invited4252ac2

    Unhappy Re : Je suis... un peu paumé

    j ai besoin d aide pour trouver un forum juridique gratuit c est legerment urgent

  14. #13
    invited4252ac2

    Re : Je suis... un peu paumé

    et qu est ce que je peux faire avec un bac genie mecanique????

  15. #14
    invited4252ac2

    Smile Re : Je suis... un peu paumé

    si quelqu un pouvé me repondre meme si c'est pas precis ce n est pas grave

  16. #15
    invite81330ec4

    Re : Je suis... un peu paumé

    Ben si tu veux avec un bac comme ça ya le DUT génie mécanique ! C'est une formation + orientée sur la pratique que sur la théorie ! Mais tu peux faire aussi plein d'autres trucs en DUT ( informatique, mesures physiques etc... )

  17. #16
    invitef1d6b2b4

    Question Re : Je suis... un peu paumé

    boujours je passe en premiere STI electrotechniquemais je ne sais pas vraiment ce qu on peut faire( comme metier ) avec un bac electrotechnique. pouriez vous m eclairer svp

  18. #17
    invitef1d6b2b4

    Question Re : Je suis... un peu paumé


  19. #18
    invite95310ffc

    Re : Je suis... un peu paumé

    Ben électrotechnicien......

  20. #19
    invitef1d6b2b4

    Smile Re : Je suis... un peu paumé


    est ce que je peux ensuite faire du dessin d architecture ou autre chose..........

  21. #20
    invite95310ffc

    Re : Je suis... un peu paumé

    Perso je vois pas trop le rapport entre ces deux filières, mais bon.....
    Honnêtement les personnes que je connais dans ces filières bossent dans l'électrotechnique ou l'électronique et éventuellement l'informatique.

    Le meilleur moyen de savoir c'est de te renseigner sur les formations qui permettent de faire ce que tu veux et de voir les conditions d'entrée, comme ça tu sauras si ta filière est la bonne.

    Mais qu'entends-tu par dessin d'architecture ? Ce ne sont pas les architectes qui font ça eux-mêmes normalement ?
    A moins que tu parles du métier de dessinateur-projetteur, mais dans ce cas-là, ce n'est pas spécifique à l'architecture.....

  22. #21
    invitef1d6b2b4

    Smile Re : Je suis... un peu paumé

    bonjours vous auriez une idéé pour trouver la liste des lycee du langdoc roussillon.
    merci de repondre vite car c'est urgent.


  23. #22
    Squared

    Re : Je suis... un peu paumé

    Tu ouvre un annuaire, tu utilise google, tu téléphone et surtout tu réfléchis Bref, une attitude de recherche active !
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  24. #23
    invitecdbe869d

    Re : Je suis... un peu paumé

    Citation Envoyé par OddDel Voir le message
    Bonsoir je m appele odd del ( mon nom restera secret pour le moment)
    je vais peut etre passer en premiere... mais je ne sais pas trop quoi faire dans ma vie.

    je voulais etre architecte mais j ai pas le niveau en math.

    je vais en 1ere sti eletrotechnique peut etre l année prochaine.

    Question estce que je fait bien?
    Ecoute, J'ai fait une première STI en electrotechnique comme toi...
    Les moteurs et l'electricité ça ne me passionnait guère tout comme toi apparemment. Bref j'ai qd même eu mon bac au rattrapage et j'ai redoublé la première STI.... Donc loin d'être le meilleur élève, j'étais avant dernier en terminale. Véridique !
    Dégouté par cette voie je suis rentré dans l'armée (marine) à 20 ans comme electrotechnicien... Puis il fallait bien l'avouer j'étais nul car mon metier ne me plaisait pas. Bien voyagé, bien profité mais fallait que je fasse autre chose de ma vie.
    A 25 ans j'ai repris mes études en DUT GEII... qui ne m'a pas passionné des masses, mais j'étais motivé de chez motivé... Mes profs mon poussé à continuer mes études, j'étais pris sur dossier en écoel d'ingé mais encore dans une voie qui me déplaisait (traitement du signal... bof bof). Alors j'ai trouvé ma voie par la fac (IUP) puis la réussite étant là j'ai fait un master recherche en physique médicale et je vais être radiophysicien en clinique... Un métier passionnant. Si on m'avait dit que je ferais ça à ton âge je n'y aurait pas cru une minute.
    Ce qu'il te faut c'est la motiv. Passe ton bac après tu peux tout faire...
    Médecine, physique voir même littéraire (pourquoi pas ?)... Du moment que t'es motivée fait le et on y arrive comme les autres alors ne désepère pas !!!!!

  25. #24
    invite17d84b62

    Smile Re : Je suis... un peu paumé

    Citation Envoyé par OddDel Voir le message
    Est ce que tu sait ce qu on peut faire un peu avec un bac STI??
    Bonjour OddDel : ça c'est la question qui tue :

    J'y ai répondu ici http://forums.futura-sciences.com/or...technique.html mais que pour un BAC STI Genie Electrotechnique.

    Sinon là il y a tout :
    Après un BAC STI Spé Industrielles (Génie Electronique/Electrotechnique/Mécanique/Civil...) http://post-bac.onisep.fr/admpostbac..._sti_indus.php
    Après un BAC STI Spé Arts appliqués http://post-bac.onisep.fr/admpostbac...c_sti_arts.php
    Voilà

  26. #25
    invitef1d6b2b4

    Re : Je suis... un peu paumé

    merci à tous

Discussions similaires

  1. exercice de seconde où je suis paumé...
    Par invite615a90d7 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 15h55
  2. aéro ou geo thermie ? je suis paumé
    Par invite1fc45a3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/11/2008, 10h33
  3. un peu,non beaucoup paumé !!
    Par invite704e222f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 20h19
  4. Choix occulaires, je suis un peu perdu
    Par kamuidragon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 18h21
  5. je suis débutant et un peu .... perdu
    Par invited2a9aaed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2004, 10h50