Bac S SI ou S SVT ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bac S SI ou S SVT ?



  1. #1
    invitefcca6141

    Smile Bac S SI ou S SVT ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila, je suis actuellement en seconde option MPI et je me demande si ça vaut le coup d'aller vers un Bac S SI. La MPI m'a pas mal plu cette année mais je pense que la SI c'est pas pareil. Est-ce que c'est interessant ? Sa fait pas un peu bcp 8h de SI par semaine ?

    Si je me pose toutes ces questions, c'est parce que je devrais changer de lycée pour faire une première S SI et je me demande si sa vaut vraiment la peine surtt que j'aurait 1h de transports par jour contre 30min en ce moment...
    Sinon je voudrais continuer après vers une prépa pour faire ingénieur aéronautique ou pilote de ligne.

    Que me conseillez vous ?
    Rester ds mon lycée et faire un bac S SVT ou changer de lycée pour S SI...

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Post Re : Bac S SI ou S SVT ?

    Personnellement je ne sais pas ce qu'est la SI, mais je te conseilles quand même de ne pas laisser une demi heure de transport freiner ton envie d'aller dans un autre lycée pour faire des études qui te correspondraient le mieux, c'est important et à ce stade les études et les options que tu choisis, suivant la poursuide d'étude que tu demanderas après avoir eût ton BAC S seront capitales (parfois).

  3. #3
    invitefcca6141

    Re : Bac S SI ou S SVT ?

    Merci pour ta réponse,
    c'est surtout de changer de lycée et devoir me faire de nouveaux amis qui me gêne mais c'est vrai que c'est important de faire quelque chose qui me plait... choix difficile =p
    Pour info, SI c'est Sciences de l'ingénieur et sa remplace l'svt en 1ere et terminale. J'ai vu que l'on y faisait de la mécanique et de l'éléctronique. Reste à savoir si c'est pas trop lourd à force...

  4. #4
    invite17d84b62

    Post Re : Bac S SI ou S SVT ?