Bac s si ou s svt ?
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 126

Bac s si ou s svt ?



  1. #1
    inviteb2b03b17

    Bac s si ou s svt ?


    ------

    bonjour a tous je suis nouveau ici
    je suis actuellement en seconde option isi et isp
    l isi est une matiere qui ne m interesse pas tro et l isp nan parlons je naime pas du tout!
    je souhaiterai un bac s car je ne sais pas trop le metier que je veut faire je pencherai plutot dans le domaine de l ingenierie financier pour devenir ingenieur financier
    j hesite entre le bac ssi et svt sachant que jai deja perdu une annee mais bon je suis pres a travailler plus
    donc j aimerai savoir si quelqu un pouvait me conseillé entre continué isi et faire mon bac ssi ou me reorienté en svt pour un bac svt sachant que j aimerai faire une prepa
    mes notes ne sont pas un probleme 18.5 en maths 14 francais 13 isi 13 isp 15 phisiqueje prefere travailler mon une orientation qui me plait
    donc voila j atten votre reponse a vec impatience car c est assez urgent je doit rendre ma fiche apres les vacances vers le mois de mai

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Si tu sais deja que tu veux faire une prepa ( je suppose que tu parle des MPSI , PTSI , PCSI) je ne vois pas pourquoi tu irais en SVT puisque la SVT ne te servira plus après le bac. Vas en S-SI c'est ce qu'il y a de mieux pour toi.

    Tu verras que par la suite le programme de SI va beaucoup se rapprocher de la physique, donc cela devrait plus t'interresser.

    Et puis ISI +ISP ça empeche la S-SVT non ?

  3. #3
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    non cela n empeche pas
    mais moi le probleme c est que je n aime pas trop le tehnique pour moi ca fait penser trop sti
    mais bon pour linstant je voudrai savoir si avec un bac ssi je peu faire autant de chose qu un s svt car pour moi la chose la plus terrible serait qu on me idse qu il ne veule pas me prendre dans une ecole car jai fer ssi et jorer du prendre svt mais bon je pense que cela narrive que dans les ecoles de medecine

  4. #4
    inviteaabcec3c

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Salut,
    Tu sais quoi?ne réfléchis pas trop,fais ce que tu aimes,tu ne seras pas lésé en optant pour une 1ere S SVT.Il ne faut pas du tout s'imaginer que tu vas arriver en mpsi et que le prof de sciences de l'ingénieur va te sortir :" bon,considérant que le programme de 1ere et de terminale en science de l'ingénieur est trivial,on poursuit"C'est faux...Le programme en classes préparatoires mpsi et pcsi n'est pas du tout la suite logique de la terminale S SI,comme me l'a dit un élève ingénieur à l'école des mines de paris,"la SI en prépa est une pure "invention" de l'éducation nationale".T'en fais pas,fais ce que tu aimes,si tu aimes la physique va en SI ne te bases pas sur l'isi,qui est aussi une pure **** selon moi.j'ai des amis en tssi,et quand je compare l'isi et la si,ça n'a rien à voir.L'enseignement de la SI se décompose en 2 axes principaux.Le génie mécanique et le génie électrique,le génie mécanique se rapproche beaucoup de la physique,donc tout ça pour te dire que c'est une question de gout.J'ai choisis la premiere S SVT,parce que je suis dans un lycée qui cultive l'élitisme,et la classe d'élite de mon lycée est une tsmath,mais dans le tronc commun SVT,il faut prendre en compte cet aspect.J'envisage une classe préparatoire MPSI,je me dis que bon ok j'ai pas fais de SI au lycée,mais je sais que j'ai bénéficié d'un enseignement de qualité dans les autres matières enseignées en prépas...Car il faut aussi préciser que dans les concours la SI n'a pas une place très importante...à part peut etre les trucs comme ENSAM...Mais bon par exemple à l'X hum...C'est pas leur soucis majeur!Franchement ,à priori que tu prennes S SVT ou S SI ne changera pas grand chose,faut pas te dire ,ha zut j'ai pris S SVT ma vie est foutue...ou encore te dire,ha zut' j'ai pris S SI je pourrais jamais devenir medecin ou pharmacien...Les études scientifiques exigent un bac S,donc quelque soit les spécialités du moment que t'as un bac S,que t'as bossé sérieusement où que tu ailles,quoi que tu fasses tu réussiras.
    Et pour te donner envie d'apprendre va où tu aimes,si tu vas en SI et que t'aimes pas tu seras pas très motivé et tes résultats en subiront les conséquences.
    En conclusion je te dirais de faire la SI si tu aimes la mécanique,c'est à dire les calculs de force,tout ça parce que tu seras servis!!et va en SVT si apprendre des inepsies pendant 2 ans ne t'effraie pas

    Salut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    deja je vais te dire un grand merci pour m avoir consacrer du temps c gentil de ta part
    c vrai que le plus important est le fait que du momment que jai le bac s je peu entré partout sachant que je souhaiterai devenir ingenieur financier a ton avis logiquement ca serait ssi ou s svt pour la finance, ssi pour ingenieur et svt pour les finances lol

  7. #6
    invite9b7da66e

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Citation Envoyé par nico393
    mais moi le probleme c est que je n aime pas trop le tehnique pour moi ca fait penser trop sti
    Tu as cette impression naïve parce que tu ne connais pas le bac S SI mon petit nico393. Rassures-toi, ce n'est pas le cas de ceux qui examineront ton dossier de candidature post-bac, puisqu'ils savent très bien qu'il s'agit d'une vrai filière scientifique, et de la meilleur filière scientifique orientée technologies industrielles. Il y a quelques années encore, ce parcours portait le nom de bac E (ancien bac S SI) et il était réputé plus difficile que le bac C (actuel bac S SVT).

  8. #7
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    nan mais je vous jure que ji pense tout le temps je fer chier mes potes pour cela jai vraiment peur de louper ma vie apres un bac ssi car je haie je di bien je hai l industrie
    pour moi c trop technoloqique jai peur de men taper toute ma vie et je voie pas ce que ca peut me servir pour plus tard
    et puis je me dit ke je peu passer apres mon bac s svt apres en candidat libre nan ? ca me fera alors 2 bacs

  9. #8
    Ari

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Pour faire prépa aprés ça n'a pas vraiment d'importance d'avoir un bac SI ou SVT alors va là où tu te sens le mieux...Moi j'ai choisi de faire une première S SVT même si je suis plus maths-physique que bio parce que j'aime pas trop le technique n'ont plus et j'avais pas envie d'avoir 8h de SI par semaine (et en plus j'ai pas aimé l'ISI en seconde) et on m'a dit que ça ne poserai aucun problème par la suite si je voulait une prépa et une école d'ingé. Donc si t'aime bien la bio (ou que tu déteste pas trop) vas-y mais si t'es très matheux et que t'aime les calculs tu peux très bien réussir aussi en SI... Faut y aller au feeling...

  10. #9
    invite9b7da66e

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Je ne vois pas ce que tu irais faire en SI si tu n'aimes pas cette matière. L'option de seconde n'a aucune influence sur la suite de ton parcours, j'ai l'impression que ça a beaucoup d'importance à tes yeux alors que finalement ça ne représente pas grand chose dans ton dossier. Si tu préfères la bio alors vas-y, les portes de la 1er SVT te sont certainement grandes ouvertes si tes résultats sont aussi bon que tu le prétends.

    Ensuite, autant l'option de seconde ne joue aucun rôle pour l'orientation en 1er, autant l'option de terminale (SI ou SVT) n'en joue pas plus dans l'orientation post-bac. En bref, si on exclut les filières à tendance biologique (prépa et dut bio, ... ?) alors tu as autant de chances d'intégrer une école en ayant fais SI que SVT ... La différence ne se jouera jamais là.

    Citation Envoyé par nico393
    14 francais
    Ah ? Et pourquoi refuses-tu de nous partager tes talents ? Je te rappelle que le langage SMS est interdit.

  11. #10
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    ba enfaite jaime bien les maths jai toujours etait tres mathJe vien de voir sur d'autres forums que le bac si peut fermer quelques portes contrairement au bac s svt qui lui les ouvre tous.
    Je n'ai vraiment pas envie de faire un bac si si aprés on me dit qu'il aurait fallu un bac s svt
    En plus le technique cela me fait trop pensé au sti mois je suis plutot du genre a etre plus sur une chaise que sur des machines.

  12. #11
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Je voudrais bien insisté sur le fait que les notes ne sont pas un probleme pour moi je peut me mettre a travailler dur pour quelquechose qui me plait
    Et avec un bac ssvt peut on qu'en même faire maths sup ?

  13. #12
    Ari

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Bien sûr qu'avec un bac S SVT on peut toujours faire maths sup... Il y a de la SI en math sup, mais c'est fait pour que tous les S, SVT comme SI puisse y accéder. Les profs m'avaient dit l'an dernier que les SI avaient une légère avance en SI en arrivant en prépas mais c'est vraiment pas flagrant, le programme est fait pour tout le monde...De plus au Lycée il y a 8h de SI par semaine alors qu'en math sup c'est entre 2h et 4h quatre heures par semaine je crois (je me souviens plus très bien)

  14. #13
    Brikkhe

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Que tu fasses S-svt ou S-si, cela ne change rien pour la suite!! Cela ne te ferme aucune porte (hormis le DUT bio) mais tu peux très bien faire medecine après S-si alors où est le problème?
    Tu fais ce qui te plait le plus, SI, après, ce sera de la méca et de l'electronique (pas super poussé dans ts les cas...)

    @pluche!

    PS: tu as remercié sadyoner de t'avoir consacré du temps, et si tu en faisais autant en écrivant en Français?

  15. #14
    Ari

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Ah j'ai retrouvé les horaires des prépas (pour la SI) c'est 2h/semaine en mpsi, 4h en pcsi et 8h en ptsi (qui est plus technique). Donc il y en a quand même moins qu'au Lycée pour les domaines dans les maths et la physique plus théorique.

  16. #15
    Brikkhe

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    n'espere pas rester sur le meme chapitre pendant 3 mois en SI en prépa bien que tu n'en aies que 2 malheureuses zeures

  17. #16
    Anthonaille

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    C'est sur qu'on peut parfaitement faire une prepa XYSI après un bac S-SVT , d'ailleurs apres 1 mois la difference ne se vera plus.
    Seulement , en debut d'année , à niveau egal ça sera toujours mieux d'avoir fait de la SI depuis 2-3 ans. Je connais plusieurs personnes en prepa PCSI/MPSI qui ont fait un bac SVT et qui reconnaissent sans problème que les SI sont avantagés , un travail qui prenait une heure et demi aux anciens SVT il n'en prenait qu'une ou une et quart aux anciens SI (pas negligeable en prepa).
    Vous dites qu'il ya nettement moins de SI en prepa qu'au lycée , mais que dire alors de la SVT qui disparait purement et simplement.

    Maintenant c'est sur que quelqu'un qui ne peut pas supporter la SI doit aller en SVT , quelque soit la filière envisagée après. La SI serait une torture pour lui et un 13 en SVT sera toujours mieux qu'un 10 en SI.

    PS : Arretez tous de considérer la SI comme de la maintenance industrielle , ça n'a rien à voir.
    La SI c'est de la physique appliquée, guerre plus. L'essentiel du programme de SI c'est de la cinematique (etude des mouvements) et de la mecanique (etude des forces) ce qui est pratiquement un copier coller de ce que tu feras en physique en terminale. Il y a une grande partie de tout ce qui est algèbre boléen-langage binaire-conversion de base , tout ça ce sont des maths.
    Il y a un peu de prog informatique , pas mal d'electronique , mais l'electronique ça ne sera pas souder des composant sur un circuit , ça sera de l'etude theorique sur leurs propriétés electriques.
    Il y a certes 2*3heures de TP pour 2*1heure de cours , mais 5/6 des sceances de TP seront utilisé pour du cours , des exos et des corrections et les quelques fois ou on fait vraiment des TP , de façon génrale il n'y a aucune manipulation à faire. Il y a un mecanisme , on appui sur un bouton pour le faire fonctionner , on regarde et et on repond aux questions. (Quelle est l'intensité de l'effort appliqué en telle point , quelle est la tension necessaire pour......).
    En 2 ans il n'y a eu qu'un seul TP ou il fallait vraiment faire de la manipulation , les autres c'est sur papier....
    C'est pour ça que la S-SI est 10789317fois plus proche de la S-SVT que de n'importe quelle STI

  18. #17
    invite241bf752

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Citation Envoyé par Anthonaille
    Maintenant c'est sur que quelqu'un qui ne peut pas supporter la SI doit aller en SVT , quelque soit la filière envisagée après. La SI serait une torture pour lui et un 13 en SVT sera toujours mieux qu'un 10 en SI.

    PS : Arretez tous de considérer la SI comme de la maintenance industrielle , ça n'a rien à voir.
    La SI c'est de la physique appliquée, guerre plus. L'essentiel du programme de SI c'est de la cinematique (etude des mouvements) et de la mecanique (etude des forces) ce qui est pratiquement un copier coller de ce que tu feras en physique en terminale. Il y a une grande partie de tout ce qui est algèbre boléen-langage binaire-conversion de base , tout ça ce sont des maths.
    Totalement d'accord, pour y etre en ce moment, meme les TP, c'est un complement de cours (on fait meme du cours dans les TP).

    D'un point de vue general, si t'aime pas la SI, je pense que tu vas te faire chier en S tout simplement, parce que la SI, c'est de la physique (je suis en 1ere et 1 chapitre sur 2 que je fais en physique a deja etait fait en SI, comme les mouvements, le comportement d'un cricuit electrique, les vitesses etc...)
    Les TP de meca sont rares, enfin c'est vraiment des TP avec le prof, ca ressemble souvent plus a un cours avec grosse participation des eleves (il attend que le cours avance grace a leur remarque) qu'a des TP ou tu manipule.
    En elec, on manipule plus, mais c'est très theorique, tu verra pas un fer a souder, ca c'est sur.

    Moi franchement, je vois mal comment on peut ne pas supporter la SI et aimer la physique.

    Après, il faut que tu vois pourquoi tu vas en S :
    - Ca ouvre le plus de voies, j'ai aucune idée de ou je veux aller ==>> Ssvt, c'est plus sur
    - La bio ==>> Ssvt evidemment
    - Math, Physique ==>> SSI

    Je me repete mais la SSI est beaucoup plus proche des Math et physique que la Ssvt.
    Il y a meme un chapitre de meca "notion fondamentale de mathematique" ou tu parles de produit scalaire et vectoriel bien avant de les avoir fait en math.
    Ca veut pas dire que tu sera meilleur en Math/Physique en faisant SSI, mais deja, comme tu fais plusieurs fois les meme choses, tu comprends et apporfondies forcement plus, et puis c'est surtout que le fait que ce soit des matieres "proches" t'assurent que si t'es interessés en Math/Physique, t'es sur d'etre interessé par la SSI je pense.
    (Enfin, bon je dis ca, mais moi, c'ets facile a dire, la SVT, j'ai jamais aimer)

  19. #18
    Gwyddon

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Citation Envoyé par nico393
    Et avec un bac ssvt peut on qu'en même faire maths sup ?
    Sachant que seulement 10 % des bacs S sont SSI, il vaudrait mieux

    Plus sérieusement, depuis le début de ce fil tu dis que tu n'aimes pas la SI et qu'en plus tu penses que ça te ferme des portes. Je ne vois donc vraiment pas pourquoi tu hésites à ce point ! Vas là où tu te sens le mieux (la SVT a priori au vu de tes messages) et tu verras après le bac que de toute façon le bac et le lycée c'est une belle blague en ce qui concerne ton orientation future (rien, absolument rien hormis la filière ne détermine la suite de tes études et ton futur métier).
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  20. #19
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Merci à tous pour m'avoir éclairé sur le sujet je vois qu'il y a des personnes dans ce forum qui ont décidé d'aider les gens et cela j'apprécie tout particulièrement !
    Je viens de voir ma prof de physique et me conseille un bac s-svt du fait de sa généralité et de sa facile réorientation future.
    Je rapelle que je voudrais devenir ingénieur financier et un bac svt serait plus approprié pour les écoles de finance futures.
    Si quelqu'un pour m'aider ou connaitrerais des information sur ce domaine qu'il n'hesite pas !

  21. #20
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Est ce que c'est vrai qu'on dit que les option du bacs change peut que l'on fasse si ou svt cela na peut être peut d'importance sur les poursuites d'etudes futures ?

  22. #21
    invitefe1e7a6e

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Salut.

    Je suis en terminale SSI.
    Contrairement à d'autres personnes qui ont répondu içi, je pense que le programme de SI en premiere et terminale ressemble beaucoup à l'ISI en seconde mais en plus approfondi et plus compliqué.
    La seule vraie différence c'est qu'il y a autant de mécanique que d'électronique alors qu'un seconde la méca domine.

    Si tu n'aime pas l'ISI je te déconseille fortement d'aller en SSI. 8 heures par semaines pendant 2 ans c'est long si la matiere ne te plait pas.
    Moi je fais 2 h de cours par semaine et 6h de TP ( je sais pas si c'est pareil dans tous les lycées ).
    Mais les TP ce n'est vraiment pas un cours comme l'on dit certaines personnes ( je parle dans mon lycée bien sur ) on applique ce qu'on a appris , on étudie des systemes ...

    Par contre si tu n'aimes pas la SVT non plus je te conseillerais de prendre SSI car en méca j'ai appris des choses qui m'ont aidé pour le programme de physique de terminale ( pour la partie vitesse , accélération , dynamique).

    J'espere que mes renseignements t'aideront.
    Si tu veux autre chose n'hésite pas .

  23. #22
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Tout d'abord merci !
    Je te dirais que l'isi qui pour moi me fait trop penser à l'industrie et donc me deplait si jeux m'orienté vers les finances j'ai tout intéré à prendre svt car la si pense ne m'aidera pas trop dans ce domaine.
    Et puis de toutes facons le choix tel que si ou svt n'affecte je pense pas trop grand chose pour mes futures poursuites d'etudes, nan ?

  24. #23
    Anthonaille

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Citation Envoyé par nico393
    Je rapelle que je voudrais devenir ingénieur financier et un bac svt serait plus approprié pour les écoles de finance futures.
    Certainement pas

    Citation Envoyé par nico393
    Je te dirais que l'isi qui pour moi me fait trop penser à l'industrie et donc me deplait si jeux m'orienté vers les finances
    Ce n'est pas plus mal , c'est quand même mieux de savoir comment fonctionne la boite et que tu gerera et ce qu'elle produit

    Citation Envoyé par nico393
    j'ai tout intéré à prendre svt car la si pense ne m'aidera pas trop dans ce domaine.
    Parceque la SVT te sera plus utile peut être ?


    Citation Envoyé par nico393
    Et puis de toutes facons le choix tel que si ou svt n'affecte je pense pas trop grand chose pour mes futures poursuites d'etudes, nan ?
    Et oui c'est vrai que SI ou SVT n'influera pratiquement pas sur ton orientation post bac (sauf pour les prepas PCSI-SI reservé aux SI).


    Mais je ne vois pas pourquoi tu hesites encore , tu deteste l'ISI et si tu n'a rien contre la SVT vas en SVT. Ca serait bete que tu t'embetes 8 heures par semaine pendant 2 ans pour rien.
    Dernière modification par Anthonaille ; 13/04/2006 à 18h42.

  25. #24
    Gwyddon

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Citation Envoyé par nico393
    Tout d'abord merci !
    Je te dirais que l'isi qui pour moi me fait trop penser à l'industrie et donc me deplait si jeux m'orienté vers les finances j'ai tout intéré à prendre svt car la si pense ne m'aidera pas trop dans ce domaine.
    Et puis de toutes facons le choix tel que si ou svt n'affecte je pense pas trop grand chose pour mes futures poursuites d'etudes, nan ?
    La svt ne t'aidera pas plus, et en fait tout ce que tu fais en terminale non plus ; c'est pour ça que l'on dit que SI ou SVT finalement, cela a peu d'importance et qu'il faut que tu fasses ce qu'il te plaît en ce moment
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  26. #25
    invite9b7da66e

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Citation Envoyé par 09Jul85
    c'est pour ça que l'on dit que SI ou SVT finalement, cela a peu d'importance et qu'il faut que tu fasses ce qu'il te plaît en ce moment
    En lisant bien ses messages il est clair que nico393 s'obstine malgré tout à dénigrer le bac S SI, alors que l'option n'a bien évidemment aucune importance, ça reste avant tout un bac S. Au contraire, comme je l'ai déjà dis, le bac E était plus coté que le bac C il y a quelques années ...

  27. #26
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Le bac svt est t-il plus polyvalent que le bac le bac s-si ? Mais bon il faut que j'arrête de poser des questions car de toute facon cela n'influence pas sur mes futures études et ça c'est vraiment le point le plus important car je n'ai vraiment pas envie que l'on me dise que j'ai fait le mauvais bac et que l'on me refuse dans certaines écoles cela serait fatale pour moi !

  28. #27
    Ari

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Je ne sais pas si le bac SVT est plus polyvalent mais peut-être que l'SVT est un peu plus varié que la SI.... Je ne suis pas d'accord avec ceux qui dise que si on aime la physique on aime forcément la SI parce que perso j'adore la physique et je suis passée en S-SVT parce que j'aimais vraiment pas l'ISI.

  29. #28
    Anthonaille

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Citation Envoyé par Ari
    Je ne sais pas si le bac SVT est plus polyvalent mais peut-être que l'SVT est un peu plus varié que la SI
    Je ne pense pas qu'il y aient beaucoup de liens entre l'analyse fonctionnelle d'un produit (savoir à quel besoin du consomateur il repond) , l'etude des frottements qui s'execent sur un solide , la DAO , les equations horaires de position , de vitesse et d'acceleration du mouvement d'un corps, la programmation informatique , le passage du binaire au decimal et les regime de fonctionnement des transistors , mais je peux me tromper...


    Citation Envoyé par Ari
    Je ne suis pas d'accord avec ceux qui dise que si on aime la physique on aime forcément la SI parce que perso j'adore la physique et je suis passée en S-SVT parce que j'aimais vraiment pas l'ISI.
    Oui sauf que les notions vu en ISI (GRAFCET , schema cinematique , logique combinatoire et structure fonctionnelle des sstèmes) mais avec leur approndissement en 1ere/terminale ne representent pas 1/4 du programme de SI qui se rapproche enormement de la physique.

  30. #29
    invite116650d7

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Je ne pense pas qu'il y aient beaucoup de liens entre l'analyse fonctionnelle d'un produit (savoir à quel besoin du consomateur il repond) , l'etude des frottements qui s'execent sur un solide , la DAO , les equations horaires de position , de vitesse et d'acceleration du mouvement d'un corps, la programmation informatique , le passage du binaire au decimal et les regime de fonctionnement des transistors , mais je peux me tromper...
    Oui sauf que les notions vu en ISI (GRAFCET , schema cinematique , logique combinatoire et structure fonctionnelle des sstèmes) mais avec leur approndissement en 1ere/terminale ne representent pas 1/4 du programme de SI qui se rapproche enormement de la physique.
    100% d'accord.

    Il faut arrêter de voir la SI comme une filière où on visse des boulons, ce n'est pas du tout cela! Et ça n'est pas si proche que ça de l'industrie. C'est de la théorie avant tout, la majorité du temps, on fait la SI sur papier avec des études dynamiques, statiques, cinématiques, ou alors sur PC où on fait de la programmation, de la modélisation, etc. C'est intéressant, et ca se rapproche beaucoup de la physique et des maths. Il suffit de regarder les outils et théorèmes qu'on a (et oui on a des théorèmes!) : De Morgan, Boole, Gray, Young, Bernoulli, Navier, Barré de saint-venant, Hooke.
    De plus je pense que certains lycéens ont beaucoup de mépris vis à vis de leurs collègues de STI. Même si il y a une place non négligeable pour les manip', il y a aussi beaucoup de temps de théorie où beaucoup de notions sont appronfondies. Il faut arrêter de voir la STI comme un filière de sous-merdes, où de branleurs. Ils font des trucs assez poussés et connaissent bien leurs domaines. Seul problème : ils ne font que ça, il y a très peu de place pour les langues, le français, l'histoire, la chimie (il n'y a pas de chimie), les maths.

    Je viens de voir ma prof de physique et me conseille un bac s-svt du fait de sa généralité et de sa facile réorientation future.
    La S-SI est tout aussi générale et réorientable.

  31. #30
    invite241bf752

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Citation Envoyé par Ari
    Je ne sais pas si le bac SVT est plus polyvalent mais peut-être que l'SVT est un peu plus varié que la SI.... Je ne suis pas d'accord avec ceux qui dise que si on aime la physique on aime forcément la SI parce que perso j'adore la physique et je suis passée en S-SVT parce que j'aimais vraiment pas l'ISI.
    Plus varié surement, parce que en SI, c'est de la physique, donc c'est forcement moin varié.

    Plus d'ouverture avec le Bac Ssvt ?
    NON, a par dans la bio naturellement, sinon le Bac Ssi ouvre plus de voies (PCSI-SI, et il parait que les Bac Ssi sont preferés dans les IUT, BTS par rapport au Ssvt)


    L'ISI est different de l'Si, pour y etre, je te l'assure.
    Je peux te montrer des cours de meca cette année (je dis bien cours pas TP), c'est pareil que la physique...
    Les TP, eux, sont plus concret et je pense que ca peut etre bien d'avoir vu du concret un peu.
    Questce que t'aime en physique ?
    Force ? Circuit electrique ? Transfert d'energie ? A part l'optique, tout ce que tu fais en Physique, c'est a peu près pareil en SI, mais en plus affrondi.


    PS : Ssvt mieu que Ssi pour de la finance, c'est du n'importe quoi... (Sans vouloir rabaisser aucun des 2 bacs bien sur, mais les 2 bacs ont les meme programme sauf l'SVT et l'SI, et aucun des 2 n'as un quelconque lien avec la finance)

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. BAC S SVT ou SI ??
    Par invite5bebd340 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2009, 15h58
  2. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  3. Sujet Bac SVT
    Par invite322a4dd3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 18h59
  4. [SVT][TS] Bac Blanc
    Par inviteac6e3ad6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2007, 17h39