HELP !!! options facultatives bac : C'est pressé !!!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

HELP !!! options facultatives bac : C'est pressé !!!



  1. #1
    Lili_378

    Question HELP !!! options facultatives bac : C'est pressé !!!


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale s et j'aimerai profiter des options facultatives du bac qui peuvent me rapporter des points. Or les profs nous ont fait faire l'inscription sans rien nous dire dessus ( je crois qu'ils n'en savaient pas plus ). J'ai jusqu'à lundi si je veux modifier mes options...

    Le problème c'est que je ne sais pas quoi prendre ni en quoi elles consistent exactement. Pouvez vous m'aider ?
    Pour le moment j'ai pris option danse art, motivé par des amis qui le font : on pourrait faire une choré en groupe. Mais le truc c'est que j'ai JAMAIS fait de danse ( juste une année de majorette : on a droit aux accessoires style baton ? ). Je ne sais pas si je peux rattraper mon retard ou s'il faut vraiment avoir un bon niveau.
    Sinon j'aurais été interressé par option art plastique ( je dessine pas trop mal : style des mangas ... ) mais on dirait qu'il faut beaucoup de travail ( dossier, lecons, dessins ... ) : je ne sais pas si jaurais le temps.
    Idem pour histoire de l'art : y a beaucoup de trucs a apprendre en plus des cours normaux. Est ce raisonnable de prendre des options en plus des cours normaux qui nous prennent du temps ???
    Le théâtre m'interresse aussi mais une amie m'a dit qu'il faut qu'il y est des cours ou un projet dans la classe ... un truc dans le genre : moi je pensais que non pour vous dire comment on a été informé ( pas du tout ).

    J'ai pas de talent particulier ( encore moins en sport )mais je trouve dommage de pas prendre une option si elle peut me rapporter des points ( sait on jamais ) .
    Pouvez vous me renseigner si vous avez passé une option facultative ou autre au lycée svp ??? Je suis perdue et je dois avoir pris un choix au plus tard mardi ( mais vraiment au plus tard je crois ).

    Merci d'avance.
    En espérant que vous m'avez compris lol + désolée pour les fautes d'orthographes.

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : HELP !!! options facultatives bac : C'est pressé !!!

    Bonjour,

    Tu envisages quoi après ton bac S ? Tu te destines à quoi au niveau des études ? Tu dois faire le choix en fonction de ce que tu entreprends !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    Slim Shady

    Re : HELP !!! options facultatives bac : C'est pressé !!!

    Salut,

    ça sert à rien de prendre une option comme ça juste pour les points, alors que tu suis même pas l'enseignement. Sois une option t'intéresse et tu suis les cours en question toute l'année, sois tu fais pas d'option. Et tu peux oublier le sport si tu n'as pas un bon niveau dans le sport en question (le sport en option est noté bien plus sévèrement qu'en tronc commun).
    Mais si tu veux juste des points... oubli ça sert à rien. C'est pas ça qui changera ta vie.

    A+

  4. #4
    Lili_378

    Re : HELP !!! options facultatives bac : C'est pressé !!!

    Merci pour vos réponses

    J'avoue que c'est juste pour les points. C'est ce qui pourrait me donner le bac ou me faire avoir une mention après tout : ce n'est pas rien pour moi.
    Après la seule option ou je suis un peu près douée je pense c'est l'art plastique : le dessin plus exactement ( j'en ai fait un an et j'avais d'assez bons résultats au collège ) mais je sais pas trop en quoi l'option consiste et on nous propose pas d'enseignement parallele pour une option. Sinon je le prendrai.
    L'histoire de l'art aussi est un domaine qui m'interrese mais je sais pas comment on se prepare ni quoi que ce soit on a pas du tout était mis au courant.
    En eps en effet s'il faut avoir un super niveau c'est pas la peine que je me présente.

    Donc voila.

    Après pour mon orientation future je doute encore. Je suis interressée par plein de choses et je ne sais plus ou donner de la tête . Mais je pense que j'irai en fac de médecine. Et je ne suis pas sure qu'une option m'aidera pour mon avenir en revanche lol.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Term S] Options facultatives
    Par invite96632b36 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 17h50
  2. options SI , bac S SI,...
    Par physiquantique dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2008, 10h36
  3. options au bac
    Par invite3f4aa6ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/08/2007, 11h54