Bonsoir tout le monde, moi je me pose une question aussi à ce sujet ( qui à l'air de pas mal perturber certains élève désirants aller en S ... )
Déjà après une première S.I on peut choisir en Terminale la spécialité Mathématiques , déjà est-ce que si l'on fait ce choix l'option S.I est conservée et on continue de la faire ? ( je pense que oui mais je préfère confirmer ) ; on peut aussi choisir la spécialité mathématiques en Bac S SVT, est ce que les deux spécialités sont identiques ? On y apprend les même choses.
De plus, j'hésite aussi entre S.I et SVT, et lisant toutes les réponses on se rend rapidement compte qu'il y a pas mal de controverses non ? ( certains prétendent que c'est le chemin à prendre pour les matheux / physiciens , d'autres parlent de TP où on apprends à visser : ) ).
Personellement je suis axé mathématiques et physique mais, j'ai aussi un peu peur de tomber sur des TP's de 3 heures ressemblant à ceux que j'ai détesté en 3ème bref. Et je me demande aussi, pour ceux qui désirent intégrer une prépa, est-il forcément réfléchit de délaisser une matière aussi générale que l'SVT ( qu'on enseigne depuis le début collège voir avant tout comme les maths ), une matière qui peut développer l'esprit et la démarche scientifique, améliorant ainsi l'esprit déductif qui est je pense aussi important en prépa non ?
Enfin je ne sais pas, j'aimerai bien quelques réponses : )
Je vous remercie, bonne soirée
Cordialement
-----