Bac s si ou s svt ? - Page 5
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 126 sur 126

Bac s si ou s svt ?



  1. #121
    invite69af2373

    Re : Bac s si ou s svt ?


    ------

    Citation Envoyé par lovejava Voir le message
    Je passais par là juste pour casser encore un peu les généralités,
    Les SI qui sont présents en ont marre qu'on voit leur voie comme un truc de manipulateur de boulons à tête carrée, et ils ont tout à fait raison.

    Mais faut pas faire l'inverse non plus : les SVT ne sont pas des branleurs qui ne savaient pas où aller, et un svt n'est pas forcément non plus moins matheux ou physiciens qu'un SI. Perso j'ai hésité puis j'ai préféré prendre SVT, parce que je n'avais pas aimé ISI en seconde et que l'étude du vivant m'intéressait beaucoup en tant que matière.

    Mais ça veut absolument rien dire : je suis très maths abstraites, très physique-chimie aussi, j'ai pris spé math et je me débrouille très bien. Jfais de la prog depuis mes 13 ans et l'info j'adore ça : comme quoi c'est pas un profil incompatible avec les SVT. Faut arrêter de faire des généralisations, et ce dans les deux sens. Les statistiques c'est bien beau mais les appliquer à une personne en particulier, c'est pas la bonne méthode : on peut toujours être le 1% qui fera ci ou le 1% qui fera ça.
    C'est pas la filière qui fait l'élève. En plus comme tout le monde le répète, l'option c'est une question de goût, ça a pas d'impact fondamental (sauf pour fac de bio/médecine, je pense que rattraper 3 ans ça commence à faire), j'ai pris SVT mais j'ai fais quasiment des demandes qu'en prépa MPSI/PCSI.

    C'est très bien de demander conseil pour avoir les avis, et savoir comment est la matière, etc... ça aide à choisir et ça remet les pendules à l'heure. Mais pour un choix particulier ça sert à rien de dire "les SVT sont plus..." ou "les SI sont plus..." puisqu'on parle pas DES SI ou DES SVT mais D'UN futur SI/SVT.
    Sur ce, fais le bon choix, et a+ !

    p.s: pour ce qui est de la prog, un pote de mon lycée en SI me soutiens qu'ils ont jamais fait de C (langage) et qu'ils ne font que très peu de programmation...
    bonjour
    Bien sur le bac svt ou ssi a la même valeur pour ce qui est des math et physique. seule une option change: la svt remplacée par la si ou vice-versa. Les spécialités math ou physique sont les mêmes aussi. Seulement en MPSI faudra faire des sciences de l'ingénieur et là, il y a réellement une grosse différence.
    sinon si ton pote n'a jamais fait de langage C, Y a un gros problème: la programmation en C est quasi présente dans toutes les épreuves de travaux pratique de SI . Dans la partis élec de la SI, en première le langage est le grafcet, en term le langage C. Il y a un site d'une classe ssi avec cours, td, cahier de texte: http://p.mariano.free.fr/index.php?page=2 et là on voit bien que je dis vrai.

    -----

  2. #122
    ffs

    Re : Bac s si ou s svt ?

    Bonjour,
    pour information, il existe des classes prépas réservés aux S-SI, les PCSI-SI. Vous pouvez aller voir le site de la PCSI-SI du lycée La Martinière Monplaisir à Lyon :
    http://pcsi-si.perso.sfr.fr/
    pour de plus amples informations. Ce sont les seules prépas à vous permettre de rentabiliser au maximum vos acquis en SI, et elles ont été crées pour inciter les lycéens à choisir les Sciences de l'ingénieur. Donc autant que ça se sache !

  3. #123
    Theowin

    Re : Bac s si ou s svt ?

    Bonsoir, j'aurai besoin d'une petite précision (ou plutôt conseil), de la part de ceux qui s'y connaissent si jamais : je suis actuellement en classe de seconde, et je voudrais devenir physicienne plus tard, avec ou sans prépa, je verrai ça plus tard en fonction de mes notes les années suivantes, et je n'apprécie guère la SVT pour l'instant. Ma question est, si quelqu'un sait, si la Si ne désaventage pas pour la physique si jamais on ne passe pas par la case prépa ?
    Merci beaucoup !

  4. #124
    Theowin

    Re : Bac s si ou s svt ?

    Bonsoir, j'aurai besoin d'une petite précision (ou plutôt conseil), de la part de ceux qui s'y connaissent si jamais : je suis actuellement en classe de seconde, et je voudrais devenir physicienne plus tard, avec ou sans prépa, je verrai ça plus tard en fonction de mes notes les années suivantes, et je n'apprécie guère la SVT pour l'instant. Ma question est, si quelqu'un sait, si la Si ne désaventage pas pour la physique si jamais on ne passe pas par la case prépa ?
    Merci beaucoup !

  5. #125
    ffs

    Re : Bac s si ou s svt ?

    Bonjour,
    non seulement la SI ne désavantage pas pour la physique, mais ça aide énormément ! D'un point de vue théorique, il y a pas mal de chapitres en commun, et d'un point de vue pratique, les TP de SI sont un sacrés entrainement pour les TP de physique. En revanche, ce que l'on apprend en SVT ne sert quasiment à rien en physique. Donc si le but est de poursuivre en physique, préférez de très loin les Sciences de l'Ingénieur...

  6. #126
    Theowin

    Re : Bac s si ou s svt ?

    Merci beaucoup ! Je vais alors prendre la SI ! J'avais juste besoin d'une petite confirmation concernant le sujet ! Parce que j'ai eu de tout, certains affirmaient que la SI ne sert à rien alors que d'autres disaient le contraire...
    (ps : désolée pour le double-post, mon smartphone a dû poster double à cause d'un bug...)
    Dernière modification par Theowin ; 06/11/2011 à 10h40.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. BAC S SVT ou SI ??
    Par invite5bebd340 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2009, 15h58
  2. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  3. Sujet Bac SVT
    Par invite322a4dd3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 18h59
  4. [SVT][TS] Bac Blanc
    Par inviteac6e3ad6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2007, 17h39