Bac s si ou s svt ? - Page 3
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 126

Bac s si ou s svt ?



  1. #61
    Brikkhe

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !


    ------

    Citation Envoyé par Anthonaille
    Tu n'as pas l'impression de généraliser à outrance ?

    Je fais mon groupe d'Espagnol avec des SVT et je peux te dire que ce sont eux les plus dissipés , et de très loin....
    Idem chez moi il y a 2 ans, les SVT étaient legerement (mais alors vraiment très très peu avec leurs boulettes à 2 balles) Alors ne faites pas svt!!

    J'imagine bien:
    -"Oui, bonjour, je voudrais faire juge, il faut faire quoi pour y arriver?
    -Oula!!!!! ne fais pas ca malheureux! je te le déconseille!! on juge des meurtres, des gds délinquants! l'ambiance et plus que pourrie, ne fais pas ca!!"

    lol!


    @pluche!

    -----

  2. #62
    invite116650d7

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Je suis en 1ère S SVT pour ma part, mais dans une classe qui comprend 22 SI et 13 SVT. Les 22 SI fichent le bazar en classe entière, et les cours d'SI (8h/semaine) se passent apparemment pas très bien...

    Donc je déconseille SI pour l'ambiance...
    Ce qu'on entend pas comme conneries quand même.

    Je suis en SI, et dans mon lycée, les SVT passent leur temps à s'amuser, jouer de la guitare, et à squatter les heures d'aide de maths, parce qu'ils n'arrivent pas à faire leur DM...

  3. #63
    invite241bf752

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Citation Envoyé par Al Miquiztli
    Ce qu'on entend pas comme conneries quand même.

    Je suis en SI, et dans mon lycée, les SVT passent leur temps à s'amuser, jouer de la guitare, et à squatter les heures d'aide de maths, parce qu'ils n'arrivent pas à faire leur DM...
    De plus, normalement, les SI savent pourquoi ils ont choisi S et plus precisement SI alors que dans les SVT, beaucoup choisisent S, "parce que tout le monde fait S".

    Moi, je suis en SI, et un prof nous a dit en debut d'année qu'ils aimaient justement bien les SI parce qu'ils etaient souvent plus Math-Physique alors que les bios, ca depend vraiment, ia de tout...
    (Bon, par contre, dans ma classe, ia aussi des gars qui savent pas pourquoi ils sont la mais bon)
    Faut pas generaliser, de toutes facons, ia des bonnes classes de SVT et des bonnes classes de SI et le contraire est aussi vrai

  4. #64
    Ari

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Dans mon Lycée c'est aussi les S-SI qui mettent le plus de bazar !
    Mais bon ça n'a aucun rapport avec l'orientation... Ils auraient été en SVT ça aurait été la même chose !

  5. #65
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    lol
    Ba nous en faite notre classe isi isp est la classe qui fout le plus de bordel depuis 20 ans j'ai jamais jamias vu une telle chose pareil pourtant j'habite à Orleans dans un lycée pas du tout chaud mais cela me degouterai si cela continuait alors c pour ca que svt me tente sachant que je changerai de lycée dans un lycée de secteur de mon collège donc tout mes potes et dans un lycée assez bien coté

  6. #66
    Anthonaille

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    C'etait à peu près pareil en seconde pour moi. Ma classe ISI+Lv2 était la pire du lycée (20 bulletin d'alerte au parent au 1er trimestre pour 30 élèves mdr), l'autre classe ISI+LV2 n'etait pas loin derrière nous. Que ce soit en physique, en Français, en maths, en Anglais c'etait presque toujours l'anarchie, les profs hurlaient les appreciations sur la classe au conseil de classe étaient incendiaires.
    Mais maintenant ma Terminale SI a en gros affiché les 2eme meilleurs resultats du lycée au 2 bac blanc...
    Ce genre de chose n'est pas irreverssible....

  7. #67
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    lol toi tu as de la chance moi ce n'est pas mon cas !!!
    maintenant je crois que j'ai pris ma décision ce sera svt ! ! ! qui est pour quand même plus generaliste que ssi apres mon bac s je verai plus tard mais je sais au moins que jaurai le bac qui ouvre les plus de voies donc aucun regret merci a vous

  8. #68
    Brikkhe

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Que tu viennes de Ssi ou Ssvt, le principale étant que tu aies fait S. SI=elec+méca, SVT=géologie(?)+biologie, il n'y en a pas un plus généraliste que l'autre. Voilà pour les précisions.

  9. #69
    Gwyddon

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Il y en a marre, faut arrêter de penser que SI = fouteur de merde, SVT = tout gentil tout propre, ou même le contraire
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #70
    invitec1408a8e

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Oui exact je vois pas pourquoi les S si c'est des fouteurs de merde. Mais j'aimerais savoir s si en faisant Ssi on ne s'oriente pas uniquement vers des métiers très "mécanique" en délaissant la science physique etc.. Après tout c'est quand même un bac général non?.?

  11. #71
    invite241bf752

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    C'est un bac general de la meme maniere que Ssvt et c'est aussi ouvert.

    Tu ne delaisse ABSOLUMENT pas la science physique (dont fait partie la meca au passage) vu que tu as les memes cours que les Ssvt et meme, la SI est de la science physique.
    Tu ne delaisse que la bio

  12. #72
    Gwyddon

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Citation Envoyé par bob112
    Oui exact je vois pas pourquoi les S si c'est des fouteurs de merde. Mais j'aimerais savoir s si en faisant Ssi on ne s'oriente pas uniquement vers des métiers très "mécanique" en délaissant la science physique etc.. Après tout c'est quand même un bac général non?.?
    J'ai fais un bac S option SI, et je suis actuellement en licence de physique fondamentale, et je m'oriente vers de la physique théorique

    Donc pas d'inquiétude
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #73
    invite1f358252

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Je suis en TSSI et je pense que l'avantage réel qu'on a pour des personnes qui ne visent pas des prépas ou des études plutot axés vers la bio, c'est que on connait un peu tous les domaines qu'offrent les DUT et les BTS.
    Je pense que l'orientation dans ces domaines est plus facile car on connait mieux le sujet qu'un SVT !!
    Allez exposé le programme d'un DUT méca à un SVT en lui expliquant que vous allez faire de la statique, ce n'est pas sur qu'il comprenne (et inversement pour un SSI qui veut faire une fac de bio)

    Je pense donc qu equand on est en seconde il faut se poser la question si on est plux axé technique ou biologie, c'est tout!
    Après le reste ne compte pas je pense

  14. #74
    invite116650d7

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Pour moi, ça va être encore plus grossier.
    La S.I. se rapproche beaucoup de la physique et un peu des maths.
    La bio se rapproche plus de la chimie. (dans l'esprit).
    Il y a, à mon avis, une distinction entre physique/maths et chimie. Et je pense que les deux Bac S illustrent cette distinction. C'est très grossier bien sûr, mais ca donne un aperçu.
    J'ai d'ailleurs remarqué quelque chose dans mon lycée. Les Terminales S-SI qui se dirigent vers une classe prépa ont choisi très majoritairement MPSI (un seul a choisi PCSI en hésitant avec MPSI). Les autres font une école d'ingé en méca, ou électro, un BTS ou un DUT. Les Terminales S-SVT futurs taupins (très minoritaires par rapport aux S-SI) se dirigent essentiellement vers PCSI (à ma connaissance aucun n'a choisi MPSI, et n'a de réelle passion pour les maths). Les autres vont partout et nimporte où.

  15. #75
    Romain-des-Bois

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Citation Envoyé par Al Miquiztli
    J'ai d'ailleurs remarqué quelque chose dans mon lycée. Les Terminales S-SI qui se dirigent vers une classe prépa ont choisi très majoritairement MPSI (un seul a choisi PCSI en hésitant avec MPSI). Les autres font une école d'ingé en méca, ou électro, un BTS ou un DUT. Les Terminales S-SVT futurs taupins (très minoritaires par rapport aux S-SI) se dirigent essentiellement vers PCSI (à ma connaissance aucun n'a choisi MPSI, et n'a de réelle passion pour les maths). Les autres vont partout et nimporte où.
    Ca ne se généralise pas du tout ! Dans ma classe de MPSI, il y a très peu d'ex-SSI. Je rappelle que pour accéder à la spé PSI le plus direct c'est de passer par PCSI.

  16. #76
    invite1f358252

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Pour l'année dernière la majorité des ersonnes en prépa étaient parti en PTSI ou en MPSI
    Sinon je pense que les SSI qui partent en PCSI se dirigent principalement vers PSI en secodne année et non PC (a quelques exceptions près)

    Sinon il ya aussi une prepa reservé aux ex-SSI qui est la prepa PCSI-SI qui conduit a une PSI*
    Je pense que sa prouve que pour beaucoup de lyc ayant une prepa, le profil SSi est plus recherché que le profil SVT (mais peut-etre que je me trompe)

  17. #77
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Moi personnellement j'y perd mon latin lol dans toutes ces prépas moi je choisis svt car je ne c'est pas trop ce que je souhaiterai plus tard je pense dans la biologie mais je fais un bac svt car 8h de si est trop enorme pour moi je prefere 4h d'svt surtout moins long
    Petite question est ce que le profil maths ou svt ou chimie et plus important que l'option en elle même tel que ssi ou ssvt ?

  18. #78
    invite116650d7

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Ca ne se généralise pas du tout ! Dans ma classe de MPSI, il y a très peu d'ex-SSI.
    Oui, et alors? Je ne vois pas en quoi cela contredit mes propos. Selon moi, les SSI sont plus orientés prépa, école d'ingé, DUT, et BTS. Au contraire les S-SVT touchent à tout. Mais puisqu'ils sont très largement majoritaires, il est normal de les retrouver en masse en prépa. Par contre en proportion, s'il y a des stats là dessus, à mon avis, les S-SI vont plus en prépa que les S-SVT.

    Sinon je pense que les SSI qui partent en PCSI se dirigent principalement vers PSI en secodne année et non PC
    C'est le cas certainement de l'élève dans ma classe qui choisit PCSI (d'ailleurs il est sur ce forum, il pourra témoigner).

    Je rappelle que pour accéder à la spé PSI le plus direct c'est de passer par PCSI.
    La PSI est aussi bien accessible par MPSI et même par PTSI (moins facile à mon avis)

  19. #79
    Gwyddon

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Ce que tu dis est vrai *en majorité*

    Cependant, dans toute classe de S-SI tu trouveras des profils très différents : fac, DUT, prépa maths ou éco, école d'ingé post-bac, école de design , médecine (si si !), fac de philo (si si je vous assure ça arrive ..). La seule chose que tu ne trouveras pas, c'est une fac de bio
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  20. #80
    Romain-des-Bois

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Citation Envoyé par Al Miquiztli
    Oui, et alors? Je ne vois pas en quoi cela contredit mes propos. Selon moi, les SSI sont plus orientés prépa, école d'ingé, DUT, et BTS. Au contraire les S-SVT touchent à tout. Mais puisqu'ils sont très largement majoritaires, il est normal de les retrouver en masse en prépa. Par contre en proportion, s'il y a des stats là dessus, à mon avis, les S-SI vont plus en prépa que les S-SVT.
    Je n'ai pas dit que tu avais tort ! j'ai dit que ce n'était pas généralisable

    Sinon il ya aussi une prepa reservé aux ex-SSI qui est la prepa PCSI-SI qui conduit a une PSI*
    Cette prépa conduit à une PSI mais pas forcément *

  21. #81
    invite116650d7

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Ce que tu dis est vrai *en majorité*

    Cependant, dans toute classe de S-SI tu trouveras des profils très différents : fac, DUT, prépa maths ou éco, école d'ingé post-bac, école de design , médecine (si si !), fac de philo (si si je vous assure ça arrive ..). La seule chose que tu ne trouveras pas, c'est une fac de bio
    Oui bien sûr. Je ne contrôle pas les gens qui vont en S-SI. Ils font ce qu'ils veulent après le Bac. Mais à mon avis, les profils sont beaucoup plus précis qu'en S-SVT (où les gens se retrouvent parfois là par hasard, et n'ont pas toujours des profils de "scientifiques")

    Je n'ai pas dit que tu avais tort ! j'ai dit que ce n'était pas généralisable
    Evidemment c'est un ressenti personnel, je ne prétends pas détenir la vérité absolue.

  22. #82
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    ba merci a tous je doit rendre ma fiche pour lundi soit demain et j'ai finalement opter pour une 1er s svt de toute facon s si aurait été impossible car jai 2 heures de bus par jour donc plus 8 heures plus 2h de maths cela aurait eter impossible lol
    donc merci a tous pour votre aide qui m'a été précieuse merci a vous encore !

  23. #83
    invite7d40f910

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Selon moi, tu as fait le bon choix. Pour infos, je viens de passer mon bac SSI et je rentre en prépa scientifique. Je peux te garantir que la SI (au lycée en tout cas) c'est de la pure merde de technologie (dessin industriel, 4h de travaux pratiques par semaine : DAO en méca, cablages de moteurs en élec .. etc). Bref, si vous êtes comme moi et que vous êtes allergique à tout ce qui est appliqué, ne faites jamais l'erreur d'aller en SI. Enfin, certains te diront qu'ils seront contents d'avoir choisis cette filière car ils auront appris ce qu'est une goupille élastique, un chanfrein ou le nom des 10 000 vis de leur bouquin technique... chacun ses passions. Pour finir, pour ceux qui sont en SI et qui n'aime pas du cette matière et qui, par conséquent, ont de mauvaises notes, ne vous inquietez pas si vous envisagez une classe prépa : ne faites plus rien en cours ni en tp de SI et tachez plutôt de tout déchirer en maths/physique car dans votre dossier pour les cpge, on s'en fiche littéralement de vos notes de SI. C'est ce que j'ai fait pendant mes 2 ans de SI .

  24. #84
    Brikkhe

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Slt,

    Tu passes en quelle prépa? MPSI? PCSI?

    @pluche!

  25. #85
    invite06020107

    Red face Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    C'est sur que si tu vas en SI et que t'aime pas tout ce qui est technique tu risque de passer 2 ans à t'embêter en cours. Après je pense qu'il est réducteur de rapporter les SIstes à des avaleurs de GDI , ou à des tarés passant leur temps à apprendre la nomenclature des vis à tête plate! Ca je t'assure que ça saoule pas mal de monde et j'ai beau aimer la SI et en faire bp en cours, c'est pas un de mes hobbies non plus.
    Au bénéfice du doute il vaut mieux choisir S-Bio !
    A noter que en prépa c'est pareil: il y a des personnes qui, arrivant de S-Bio, ne supportent pas d'apprendre comment fonctionne une porte de garage ou un vérin hydraulique ...
    Chacun son truc en tout cas
    Bonne journée
    Sylvain

  26. #86
    invitec01a383d

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Moi jaime beaucoup l'informatique (programmation, création de sites web...) donc j'aurais dû prendre SI, mais quand j'ai vu le programme de SI, j'ai tout de suite compris que ce nétait pas pour moi. Bien entendu, il faut une bonne connaissance en électronique pour la programmation, mais là c'est vraiment trop technique . Alors j'ai choisis SVT!

  27. #87
    invite116650d7

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    c'est de la pure merde de technologie (dessin industriel, 4h de travaux pratiques par semaine : DAO en méca, cablages de moteurs en élec .. etc).
    Nimporte quoi...
    C'est impressionant ce qu'on peut lier. C'est d'autant plus inquiétant quand cela vient de la part d'un ex-SSI.
    Tout d'abord on ne fait pas de DAO, il faut arrêter de dire des conneries. Les cablages en élec, faut pas abuser, ca représente 0.1% de ce qu'on fait.
    Il faut dire d'abord qu'on a 8h de Si par semaine. 2h de cours, 2h de TD et 4h de TP. Les 2h+2h de cours et TD c'est uniquement de la THEORIE!! Equations, tableaux, circuits, schémas, théorèmes. Ca reste des maths et de la physique...
    Ensuite 4h de TP. Qu'on vienne pas me dire que c'est du serrage de boulons ou du cablage de moteurs, sinon je vais m'énerver! En TP, on travaille sur un système, on a une problèmatique, qu'on essaye de résoudre grace à des documents ressources de certains composants, des questions intermédiaires. On fait des relevés (intensité, tension), on utilise des courbes sur un oscillo, on fait des calculs. Ca reste assez proche d'un TP de physique.
    D'ailleurs, j'ai une petite anecdote. J'ai passé mon Tp de physique cette année sur les ondes. Deux transducteurs ultrasons, un oscillo et un PC. Je suis passé avec un camarade de SI et trois autres filles de SVT. Elles étaient absolument terrorisées à l'idée d'avoir un oscillo, parce qu'elles ne savaient pas s'en servir. Au contraire, nous, on avait l'habitude d'en manier à chaque TP pratiquement, et donc ça ne nous posait aucun problème.
    En méca, on utilise pas mal l'ordi, notamment des logiciels de simulation et de modélisation (inventor, motion, mecaplan, etc.). Là, apparait de la technique. Savoir comment on va bloquer une translation, ou une rotation...On fait aussi des calculs de vitesse linéaire, vitesse angulaire, des calculs de couples, de forces, de puissances, de rendements, de rapports de réductions. Pas mal de trucs comme ça.

    j'aurais dû prendre SI, mais quand j'ai vu le programme de SI, j'ai tout de suite compris que ce nétait pas pour moi. Bien entendu, il faut une bonne connaissance en électronique pour la programmation, mais là c'est vraiment trop technique
    Evidemment si tu commences à paniquer dès qu'il y a un langage formalisé. La programmation au lycée en SI c'est du bidon. Pas la peine d'être un taré en info...

    Bref, si vous êtes comme moi et que vous êtes allergique à tout ce qui est appliqué, ne faites jamais l'erreur d'aller en SI.
    Grave erreur. Je suis aussi quelqu'un qui aime la théorie, bien plus que l'application, et ça ne m'a pas empéché de faire de la SI. On fait de la statique, de la cinématique et de la dynamique, c'est de la physique pure!

    Enfin, certains te diront qu'ils seront contents d'avoir choisis cette filière car ils auront appris ce qu'est une goupille élastique, un chanfrein ou le nom des 10 000 vis de leur bouquin technique...
    Si tu résume la SI à ça...
    Personne de ma classe n'a jamais fait ça.


    Pour finir, pour ceux qui sont en SI et qui n'aime pas du cette matière et qui, par conséquent, ont de mauvaises notes, ne vous inquietez pas si vous envisagez une classe prépa : ne faites plus rien en cours ni en tp de SI et tachez plutôt de tout déchirer en maths/physique car dans votre dossier pour les cpge, on s'en fiche littéralement de vos notes de SI. C'est ce que j'ai fait pendant mes 2 ans de SI
    C'est surement l'un des conseils les plus débiles. Abandonner, ne plus travailler, et ce dans nimporte quelle matière, c'est absolument idiot!
    De plus, ce que tu omets de dire, c'est que la SI compte pour coeff 9, autrement dit, le plus gros coeff en S!
    Et au contraire, de ce que tu sembles dire, les prépas regardent la SI. Pas autant bien sur que les maths/physique. Mais un 5/20 en SI peut plomber énormément un dossier.
    Concernant les mauvaises notes, c'est comme partout. Si on travaille, on a des bonnes notes. De plus la SI, n'est pas forcement la matière la plus difficile en S, de sorte qu'elle apporte souvent des points au bac.

  28. #88
    Gwyddon

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Bonjour,

    Je suis tout à fait d'accord avec le dernier post, d'autant plus que je suis un ancien S-SI (d'avant la réforme !) ; résumer la SI aux vis et aux boulons, c'est du grand n'importe quoi.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  29. #89
    Brikkhe

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Je ne sais pas ce qu'il en était pour les autres, mais perso, je n'ai jamais appris une seule référence de vis à tête plate!

  30. #90
    invite116650d7

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Je ne sais pas ce qu'il en était pour les autres, mais perso, je n'ai jamais appris une seule référence de vis à tête plate!
    eh, eh. Moi non plus.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. BAC S SVT ou SI ??
    Par invite5bebd340 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2009, 15h58
  2. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  3. Sujet Bac SVT
    Par invite322a4dd3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 18h59
  4. [SVT][TS] Bac Blanc
    Par inviteac6e3ad6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2007, 17h39