Bac s si ou s svt ? - Page 2
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 126

Bac s si ou s svt ?



  1. #31
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !


    ------

    Merci à vous !
    J'ai l'impression que ici il y a des fanatiques de s-si lol
    J'aime la physique mais je trouve que cela est tres different de l'isi qui est plus pour moi industriel machines techniciens etc...
    quelques questions qui me travaillent je voudrai a point de differentes personnes:
    1) quel est le mieux pour les finances ?
    s svt
    ssi
    les deux c pareil
    aucun des deux
    2)s svt plus generale ?

    3)s svt ou s si puis je rentrer dans toutes les écoles ?

    4) bac s svt 90% bac s si 10% en france de préparé y- a t'il une raison et pourquoi ?

    Voila quelques petiteq question que je me pose.
    Merci ! !

    -----

  2. #32
    Gwyddon

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Et si tu faisais plutôt un bac es pour la finance ?

    Bon sinon tu as déjà toutes les réponses à tes questions dans ce fil... La seule vraie différence entre SI et SVT dans l'orientation future : SI a priori te ferme les portes des études en bio (mais ça je crois que tu t'en doutais !) . Par contre, SI n'empêche pas de faire médecine, contrairement à une idée répandue...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #33
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Ok merci mais pour les finance je me suis renseigné il est conseillé d'avoir un bac s spécialité maths car les eleves de es ont beaucoup de mal en maths mais avec cette spé alors que s le niveau est superieur
    Otre chose quesque le bac svt a de fermé par rapport à la si, je pense que rien ?

  4. #34
    Anthonaille

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Je crois que les prepas PCSI-SI sont reservé aux SI.

  5. #35
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    trés exact je le savais mais n'en n'avez pas parler car cela ne m'interesse pas

  6. #36
    invite241bf752

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Citation Envoyé par nico393
    1) quel est le mieux pour les finances ?
    s svt
    ssi
    les deux c pareil
    aucun des deux
    2)s svt plus generale ?

    3)s svt ou s si puis je rentrer dans toutes les écoles ?

    4) bac s svt 90% bac s si 10% en france de préparé y- a t'il une raison et pourquoi ?
    Finance => Pareil SAUF que en Ssvt, tu seras obligé de prendre une spé en terminale, donc tu pourras prendre math, alors qu'en Ssi tu seras pas obligé mais tu pourra (ca fait un emploi du temps un plus chargé mais beaucoup de personnes prennent des spé en Ssi)

    Ssvt ets plus generale, ca c'est obligé au sens propre du terme, en Ssvt, c'est plus "varié" vu que la Ssi est plus proche de la Physique.

    Ssvt ou Ssi, ormis les ecoles de bio, ca revient au meme, tu peux rentrer ou tu veux.

    Pourquoi 90/10% en France ?
    Moi, je pense (je pretend pas que c'est forcement correct) que c'est deja parce que l'option Ssi n'est pas dans tous les lycées, donc beaucoup de lyccens ne se posent meme pas la questions de plus, pour ceux qui n'ont vraiment aucune idée, Ssvt est conseillé pour son ouverture vers Tous les domaines, y compris la bio, ensuite il y a ceux qui fotn S sans reelement savoir pourquoi, eux, ils n'ont pas forcement un atrait particulier pour la Physique, et dernierement, je pense que l'SVT en tant que matiere plait bien a pas mal de monde.

  7. #37
    invite06020107

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Je pense tout simplement que tu réfléchi pendant quelques heures , tu pèse le pour et le contre et puis tu choisit ...partir pour deux ans , il vaut mieux pas se planter !
    bon courage et fais ce qui te plait
    a+

  8. #38
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    zittert qu' a tu fais comme orientation et cela te plait' il ?

  9. #39
    invite241bf752

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Citation Envoyé par nico393
    zittert qu' a tu fais comme orientation et cela te plait' il ?
    Ssi et cela me plait, de toute facon, moi, je n'ai jamais aimer l'SVT et je suis interesser par ce qui est Physique/elec/meca.
    L'ISI, j'aimais bie, meme si certains trucs etait un peu chiant (du style faire un dessin d'ensemble), en Si ca change totalement, on en lis très souvent mais on en a jamais fait.
    L'année derniere, en seconde, je savais que c'etait Si qui me plairait mais comme toi j'ai un peu hesiter pour etre sur que ca ne serais pas un desavantage d'avoir fait Ssi au lieu de Ssvt, on m'as dit que non, et pour le moment, ca se verifie, au forum d'orientation ou je suis aller voir des ecoles d'ingé, c'etait pas du tout mal vu meme au contraire, c'est une "preuve" de ton interessement a ces matieres par rapport aux Ssvt, dont beaucoup y sont pour la bio.

    Cela dit, si t'aime l'SVT, vas en SVT, les voies, ce sont les memes, d'ailleurs peu de monde sait qu'il existe 2 Bac S.

  10. #40
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    ok ba merci par contre moi je suis tenté aprés un bac s svt de faire maths sup et d'aprés integrer une ecole d'ingé cela ne me pose pas de problème j'espère ?

  11. #41
    invite06020107

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    aucun problème mais moi je comprend pas que tu pense déjà a maths sup et aux école alors que tu ne sais même pas ou aller en 1ère ... !
    a+

  12. #42
    Brikkhe

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    J'ai connu des gens qui voulaient faire véto et qui ne connaissaient pas le parcours à suivre, je ne vois pas où est le mal!

    Sinon, il me semble qu'on t'aie dit que 90% des gens faisaient svt et non pas SI alors pourquoi y aurait-il de problème?

  13. #43
    invite0e2f55a2

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    coucou !
    je pense pas non plus que ça pose pb de faire svt pour aller en maths sup, d'ailleurs la plupart des gens qui sont en maths sup ont fait svt ! en plus si tu n'aimes pas les SI, tu n'es pas obligé de continuer à en faire en maths sup, tu peux faire de l'info à la place, et d'avoir continué la bio au lycée pourra te donner éventuellement des avantages dans les matières littéraires, vu que c'est une matière plus rédactionnelle que les maths ou la physique ! voilà ce que j'en pense...
    ++

  14. #44
    Brikkhe

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    je ne sais pas bien mais si tu veux faire ingé financejenesaistropquoi, ce n'est pas accessible par les prépa éco? parce que des maths d'accord mais de la phy, de la chimie et de la SI pour faire ingé dans un domaine de l'éco, je ne sais pas si la taupe est vraiment ce qu'il te faut...

    En attendant, S-svt puisque tu n'aimes pas la SI et puis après, direction les portes ouvertes pour voir s'il te faut aller en taupe ou en classe prépa éco...

    Bon choix!


    @pluche!

  15. #45
    Gwyddon

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Citation Envoyé par magalette
    et d'avoir continué la bio au lycée pourra te donner éventuellement des avantages dans les matières littéraires, vu que c'est une matière plus rédactionnelle que les maths ou la physique ! voilà ce que j'en pense...
    ++
    Il faut le prendre avec beaucoup de guillemets le "éventuellement"

    Il faudrait peut-être réfléchir un peu avant de dire des bêtises...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #46
    invite0e2f55a2

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Il faut le prendre avec beaucoup de guillemets le "éventuellement"

    Il faudrait peut-être réfléchir un peu avant de dire des bêtises...
    Et toi tu pourrais peut-être réfléchir avant de dire des trucs pas sympas !!! C'est malin je suis vexée maintenant ! (je rigole, il m'en faut plus ! )
    En fait je suis sure que faire de la bio ca permet de s'entrainer à rédiger, à organiser ses idées, à être synthétique, etc... donc C'EST un bon entraînement, le éventuellement c'était plutôt pour dire : c'est un bon entraînement si éventuellement tu en as besoin, ce qui n'est pas forcément le cas !

  17. #47
    Gwyddon

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Disons simplement que cela ne remplacera jamais la philo ou la littérature en ce qui concerne l'organisation des idées

    Je ne voulais pas être méchant, milles excuses...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #48
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    merci à vous !
    Je viens me renseigné pour devenir ingénieur financier il faut rentrer dans les grandes écoles de commerce qui eux prepare le concours d'ingénieur financier accessible et conseillé d'voir pris s du fait de leur haut niveau en maths.
    Mais aprés je ne sais pas si il me faut maths sup ou peut etre une prepa de commerce nan ?
    Vous en pensez quoi ?

  19. #49
    Ramo Nash

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Super d'accord la SI n'est en fait ni plus ni moins que deux disiplines très particulières de la Physique :electrique et mecanique
    Rassure toi, comme le disait zittert

    tu verra pas un fer a souder, ca c'est sur.
    et en meca tu ne touchera probaplement jamais une clef a mollette pour resserrer un boulon.

    La mecanique est en fait l'etude des mouvements, des vitesses, des forces, des couples, et des liaisons. ça n'a rien a coir avec l'idée que tu te fait.
    La plus élaborée des théories ne remplacera jamais la plus bancale des réalités !

  20. #50
    Brikkhe

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Ba il me semblerait logique de faire une classe prépa éco étant donné que tu veux travailler la dedans

    Faire des maths, de la phy et de la chimie de barbare voire de la SI, je ne sais pas si ca t'aiderait énormément, mieux vaut une prépa eco pour toi à mon avis.

    @pluche!

  21. #51
    invite0e2f55a2

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Je suis d'accord avec Brikkhe, il me semble que c'est la prépa éco qui est la plus adaptée à ce que tu veux fair, d'ailleurs ce n'est que par là que tu pourra entrer dans une grande école de commerce !
    Je ne voulais pas être méchant, milles excuses...
    C'est pas grave du tout je faisais faussement la vexée !

  22. #52
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    merci
    Au tout début de 3eme je suis rentré en isi car je pensé que dans ingénieur financier c'était conseillé de faire si mais en faite nan, lol
    De toute façon si ou svt c'est la même chose ! lol

  23. #53
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Petite question au passage ! !
    Etant donné que j'ai isi et isp en seconde si je rentre en svt, donc j'aurai 1 an de moins que les autres est ce grave ou négligable si les programmes changent completement ?

  24. #54
    inviteb2b03b17

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    plus personne ne repond sur mon poste ?

  25. #55
    invite241bf752

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Citation Envoyé par nico393
    Petite question au passage ! !
    Etant donné que j'ai isi et isp en seconde si je rentre en svt, donc j'aurai 1 an de moins que les autres est ce grave ou négligable si les programmes changent completement ?
    Que je sache le programme sera rattrapé en debut d'année dans des cours de rattrapage (c'est comme ca pour les SES qui vont en SI).
    Si c'est important, je peux pas dire, j'ai fait SVT en 2nd, mais pas en 1ere, donc je sais pas si ca se continue, mais soit sur que ca sera pas un avantage d'avoir fait ISI ISP...

  26. #56
    Brikkhe

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Tu sais en 2nde, on se la coule douce par rapport à la suite.

    Je ne sais pas si les 2-3 théorèmes que tu n'auras pas vu pendant l'années vont te couler, je ne pense pas!
    Chose est sure, ce ne sera pas insurmontable!

    @pluche!

  27. #57
    invitef2586cc5

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Petite question au passage ! !
    Etant donné que j'ai isi et isp en seconde si je rentre en svt, donc j'aurai 1 an de moins que les autres est ce grave ou négligable si les programmes changent completement ?
    Moi j'ai vu de tout, des eleves ayant fait isi/isp en seconde et svt en 1ere, des eleves ayant fait 1ere S SI mais Terminal S SVT. Mais curieusement jamais de transfert de SVT vers SI a croire que c vraiment nul hihi .
    En tout cas ca na jamais posé de probleme a ceux qui ont fait ces transferts la... De toute facon en SVT chaque lecon est un rebachage de ce qu'on a vu avant donc... La seul difficulté a mon sens c acquerir une demarche scientifique...

  28. #58
    invite48c8c396

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Je suis en 1ère S SVT pour ma part, mais dans une classe qui comprend 22 SI et 13 SVT. Les 22 SI fichent le bazar en classe entière, et les cours d'SI (8h/semaine) se passent apparemment pas très bien...

    Donc je déconseille SI pour l'ambiance...

  29. #59
    Anthonaille

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Tu n'as pas l'impression de généraliser à outrance ?

    Je fais mon groupe d'Espagnol avec des SVT et je peux te dire que ce sont eux les plus dissipés , et de très loin....

  30. #60
    Gwyddon

    Re : Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !

    Citation Envoyé par Pierre-Yves
    Je suis en 1ère S SVT pour ma part, mais dans une classe qui comprend 22 SI et 13 SVT. Les 22 SI fichent le bazar en classe entière, et les cours d'SI (8h/semaine) se passent apparemment pas très bien...

    Donc je déconseille SI pour l'ambiance...
    Effectivement, c'est une généralisation un peu facile que tu nous fais là..

    On pourrait en dire autant de certaines classes de SVT dans certains lycées, ce n'est pas pour ça qu'il faudrait ne pas aller en S SVT
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. BAC S SVT ou SI ??
    Par invite5bebd340 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2009, 15h58
  2. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  3. Sujet Bac SVT
    Par invite322a4dd3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 18h59
  4. [SVT][TS] Bac Blanc
    Par inviteac6e3ad6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2007, 17h39