Bonjour à tous,
Le temps presse donc je vais faire bref.
Je suis en 1ere S-Si dans un lycée public.
Pour le conseil de classe, j'ai remplie la fiche navette, avec "passage dans la classe supérieure dans la même série".
Le conseil de classe veut me réorienter.
voici mes notes du troisième trimestre:
Anglais: 14
Espagnol: 14.1
Maths: 6
Physique/chimie: 8
Science de l'ingénieur: 12.5
Français: 10
Histoire/géo: 13
Latin: 12
Je pense qu'ils voient que j'ai de bonnes moyennes dans les matières littéraires, et pas dans les scientifiques.. d'où ce changement de voie..
Mais je ne veux surtout pas être réorienté, ils se trompent. Moi, ce qui me correspond c'est le scientifique. surtout pour ce que je veux faire après.
Je pense que je vais demander à refaire une année de 1ere S (et non pas redoubler, je n'aime pas ce mot)
Je n'ai jamais redoublé auparavant. Et je n'ai jamais eu de notes de ce type. Pour preuve, en 3eme (bon ça ne veut peut-être rien dire^^) j'ai eu mention très bien, et je me suis quand même tapé un 37.5/40 en maths.
En seconde, j'avais de bonne moyennes en général, et avec 14 de moyenne générale..
Je pense que de refaire une année serait bon pour moi.
Sachant qu'après le bac je voudrait intégrer une prépa, pour entrer dans une école d'ingénieurs ensuite.
En redoublant, nos notes de la première 1ere disparaissent-elles?
Pour entrer dans la prépa, on envoie nos 3 bulletins de 1ere et les 2 premiers de terminale, mais ceux de la première 1ere?
Le truc c'est que je n'ai jamais redoublé, je ne sais pas "ce que cela fait"..
Je ne sais pas si je dois voir cela comme un échec, ou alors comme une bonne chose pour moi.. je pense que la seconde solution est la meilleure.
De plus, en me faisant une seconde 1ere S, j'aurais de bonne base pour la terminale, et donc je cartonnerai dans cette classe, et peut-être ne bonne note au bac!
J'ai réellement besoin de votre aide.
Merci
-----