CFA esthéticienne
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

CFA esthéticienne



  1. #1
    invite62d70e8e

    CFA esthéticienne


    ------

    Bonjour j'ai ma soeur qui voudrais faire un CFA esthéticienne/coiffure mais on ne sais pas ou il y en a en France! Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?

    -----

  2. #2
    invited9ab8c2f

    Re : CFA esthéticienne

    bonjour,

    un CFA où les deux disciplines sont étudiées en même temps ou alors l'une ou l'autre?

  3. #3
    invite62d70e8e

    Re : CFA esthéticienne

    les deux en même temps cela existe ?

  4. #4
    invited9ab8c2f

    Re : CFA esthéticienne

    et bien j'ai un peu regardé sur le net et cela n'a pas l'air d'exister...ce sont vraiment deux métiers différents.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62d70e8e

    Re : CFA esthéticienne

    Okay, et tu sais ou il y a des CFA en france ?
    merci pour tes réponses

  7. #6
    invited9ab8c2f

    Re : CFA esthéticienne

    Margo,
    le nombre des CFA est beaucoup trop grand pour que je te donne la liste

    dans quelle région doit être l'école?
    il faut savoir ce qu'elle veut faire: coiffure ou esthétique? CAP?BEP?....
    quand veut elle commencer son CFA...pour cette rentrée il faut plus que se dépêcher...car il faut avoir un maitre d'apprentissage!

  8. #7
    invite62d70e8e

    Re : CFA esthéticienne

    Elle veut faire un cap esthéticienne et mes parents veulent qu'elle ne soit pas trop loin d'eux, on est du 48 si possible un cfa autour du département merci

  9. #8
    invite62d70e8e

    Re : CFA esthéticienne

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    .
    quand veut elle commencer son CFA...pour cette rentrée il faut plus que se dépêcher...car il faut avoir un maitre d'apprentissage!
    Non cette année elle rentre en 3 ème. Elle a le temps.

  10. #9
    invited9ab8c2f

    Re : CFA esthéticienne

    voici la liste des CFA

    http://212.43.237.181/cferm/annuaires/cfa_annu.asp

    le CFA du 48 ne fait pas esthétique mais prépare le CAP coiffure...A voir.

  11. #10
    invite62d70e8e

    Re : CFA esthéticienne

    Merci beaucoup biz a+

  12. #11
    invite1c1faafa

    Re : CFA esthéticienne

    Pas de CFA formant au CAP Esthéticienne en Lozère.
    Sinon, Nîmes dans le Gard: 0466628030
    Onet-le-Château dans l'Aveyron: 0565775600

  13. #12
    invite62d70e8e

    Re : CFA esthéticienne

    en haute loire il n'y en a pas ? merci pour tes reponses

  14. #13
    invite1c1faafa

    Re : CFA esthéticienne

    Non, désolée.

  15. #14
    invite1c1faafa

    Re : CFA esthéticienne

    Mais ta soeur a t-elle un employeur en vue (institut de beauté) pour signer un contrat d'apprentissage ? La priorité c'est celle-là.

  16. #15
    invite1c1faafa

    Re : CFA esthéticienne

    Ah OK, je viens de relire les messages et je m'aperçois que ta soeur rentre en 3ème.
    Pour l'apprentissage, les conditions sont les suivantes: il faut trouver un employeur qui accepte de former et de rémunérer le jeune.
    Un contrat peut se signer entre le 1er juillet et le 30 novembre.
    Le jeune ne peut pas être inscrit au CFA tant qu'il n'a pas signé de contrat d'apprentissage (mais peut-être doit-il faire une pré-inscription au CFA : c'est à voir avec le CFA en question, ils ont tous leurs propres règles).

    Sinon, dans votre académie, celle du Languedoc-Roussillon, un seul lycée professionnel public prépare au CAP Esthétique-cosmétique: Lycée Jules Ferry (La Colline) à Montpellier (0467107401).
    Le taux de sélectivité doit être très fort (énormément de demandes par rapport au nombre de places). Il faut certainement un très bon dossier de 3ème pour se faire sélectionner. Renseignez-vous dans le collège de votre fille ou au CIO.

  17. #16
    invite62d70e8e

    Re : CFA esthéticienne

    Citation Envoyé par falmouth Voir le message
    Ah OK, je viens de relire les messages et je m'aperçois que ta soeur rentre en 3ème.
    Pour l'apprentissage, les conditions sont les suivantes: il faut trouver un employeur qui accepte de former et de rémunérer le jeune.
    Un contrat peut se signer entre le 1er juillet et le 30 novembre.
    Le jeune ne peut pas être inscrit au CFA tant qu'il n'a pas signé de contrat d'apprentissage (mais peut-être doit-il faire une pré-inscription au CFA : c'est à voir avec le CFA en question, ils ont tous leurs propres règles).

    Sinon, dans votre académie, celle du Languedoc-Roussillon, un seul lycée professionnel public prépare au CAP Esthétique-cosmétique: Lycée Jules Ferry (La Colline) à Montpellier (0467107401).
    Le taux de sélectivité doit être très fort (énormément de demandes par rapport au nombre de places). Il faut certainement un très bon dossier de 3ème pour se faire sélectionner. Renseignez-vous dans le collège de votre fille ou au CIO.
    En fait ma soeur voulait juste des renseignement sur les CFA esthé et coiffure.( oui je sais elle s'y prend un peu a l'avance). Pour son maitre de stage c'est bon, il lui faut juste trouver un CFA esthéticienne, mais le probleme c'est que ma soeur n'est pas très douée en cours alors est ce que vous connaissez des cfa ou la selection des apprenties est moins sévère?

  18. #17
    invite62d70e8e

    Re : CFA esthéticienne

    PS: cet année ellle rentre en 3eme DP6 ( c'est des cours normaux sauf qu'il n'y a pas de LV2, pour etre accepté en cfa il en faut une ? merci d'avance.

  19. #18
    invite1c1faafa

    Re : CFA esthéticienne

    Non, la LV2 n'est pas une matière obligatoire du CAP Esthétique-Cosmétique.
    Ce n'est pas le CFA qui est sélectif (sauf très souvent dans les AFOBAT = CFA du bâtiment; et dans les CFA des Compagnons du devoir), mais ce qui fait la sélection en elle-même, c'est le fait de réussir à trouver un employeur ou pas, de réussir à signer un contrat avec lui, donc un maître d'apprentissage (et non un maître de stage comme vous dites).
    Cette dernière nuance est très importante.
    Lors de son stage de 3ème DP6 dans un institut de beauté, elle aura un maître de stage, mais de là à ce qu'il accepte de devenir son maître d'apprentissage pour les 2 années qui suivront, ce sera autre chose...

    Par ailleurs, si elle va en 3ème DP6, ce sera en effet peut-être plus difficile pour elle de viser le CAP EC en lycée professionnel, où la sélection est très sévère en général, tant la concurrence est rude, ce qui fait qu'ils ne prennent en général que les meilleurs qui postulent.

Discussions similaires

  1. Lettre de Motivation pour rentrer au CFA
    Par invite93c418f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2010, 20h29
  2. Cherche CFA Bac pro SEN 3ans
    Par invitea3bfa246 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 13h59
  3. BTS en alternance, lycée privée ou CFA ?
    Par invite72a8d392 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2009, 16h51
  4. CFA DUT genie civil
    Par invitec54ba54f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2009, 21h48