passage en terminal S
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

passage en terminal S



  1. #1
    lifetor

    passage en terminal S


    ------

    Bonsoir à tous,
    j'ai quelques questions à vous poser. En effet je passe en terminal S l'année prochaine et j'aimerais savoir si il fallait impérativement réviser pendant les grandes vacances ou si alors on pourra entrer en Ts sans avoir bosser auparavant? si oui que réviser? avez vous des sites qui propose l'essentiel à apprendre pour l'entrée en terminal S ? car je redonne bientôt les livres et je ne les aurais pas pour les vacances...

    je vous remercie!
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    VegeTal

    Re : passage en terminal S

    si tu dois réviser ne révise pas avant la dernière semaine d'aout, sauf si tu as vraiment de grosses lacunes...
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  3. #3
    invite00c84a60

    Re : passage en terminal S

    salut!
    Moi je vais aussi passer un terminale S à la rentrée prochaine ! Que faut-il réviser pour la terminale S ? Moi non plus je n'en sais pas grand chose mais tout ce que je peux te dire , c'est que d'apres ce que m'a dit mon prof de physique chimie , il serait avantageux de revoir l'optique pour le début du programme . Mais il faut surtout prendre le temps de se reposer ...

  4. #4
    VegeTal

    Re : passage en terminal S

    l'optique ?? on ne doit pas avoir le même programme !
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac8d26a9

    Re : passage en terminal S

    Alors oui regarde: -l'optique en physique si tu prends la spé PC
    -l'étude de fonction en maths
    -les dosages et tout ce qui touche aux quantités de matière et concentration en chimie

  7. #6
    VegeTal

    Re : passage en terminal S

    ça sert à quoi de réviser l'optique ? il n'y a qu'à ouvrir un livre de physique pour voir le programme : ondes, oscillations, électricité, monde quantique.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  8. #7
    inviteac8d26a9

    Re : passage en terminal S

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    ça sert à quoi de réviser l'optique ? il n'y a qu'à ouvrir un livre de physique pour voir le programme : ondes, oscillations, électricité, monde quantique.
    Y'a qu'en spécialité

  9. #8
    inviteef6c3937

    Re : passage en terminal S

    Bonsoir à tous ,

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Y'a qu'en spécialité
    Exact!!!


    Mais sinon à part de ça, en maths (TS) on commence par quels chapitres en général?

  10. #9
    VegeTal

    Re : passage en terminal S

    étude généralisée des fonctions, continuité, dérivabilité, limites donc ça va.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  11. #10
    inviteef6c3937

    Re : passage en terminal S

    Ah oui!!! Ca va!!!
    Merci pour la réponse.
    Bye.

  12. #11
    lifetor

    Re : passage en terminal S

    Bonjour,
    donc si j'ai bien compris,si je dois réviser c'est que 15 jours avant? Cependant vous m'avez toujours pas dit ,si vous savez, qu'est ce qu'il faut reviser pour que je prévoie quoi emmener comme je pars en vacance.... je vous remercie
    et j'aimerais avoir 'autre avis de terminal svp si c'est possible
    merci
    bonne journée

  13. #12
    VegeTal

    Re : passage en terminal S

    le but c'est de ne pas passer tes vacances à réviser (ce sont des vacances) et si tu veux vraiment réviser les deux dernières semaines d'aout me semblent largement suffisante.

    Maths : revois les fonctions, entraine toi à dériver, à calculer des limites, les formules de trigo, quelques notions sur les suites, et quelques notions de géométries pas plus.

    Physique : bah en faite cette année c'est beaucoup plus simple que la première je trouve, et très lié au maths... revois un peu la mécanique de newton, et les énergies, travaille, force (même si on le voit tard dans l'année).

    Chimie : entraine toi aux réactions acido-basique, ox/red, déterminer des quantités de matières, dilution, et sois à l'aise avec les tableaux d'avancement.

    SVT : revois juste la génétique, le reste ça sert strictement à rien, je ne sais toujours pas pourquoi on vous fait apprendre la morphogénèse végétale...
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  14. #13
    lifetor

    Re : passage en terminal S

    okey je vous remercie pour ces précisions Vegetal mais toute façon les vacances sont faites pour profiter et non bosser mais je prefere juste savoir pour la derniere semaine des vacances quoi, que je n'arrive pas en touriste en ayant tout oublier...^^
    je suis daccord avec vous pour la SVT... =D

  15. #14
    invite19087533

    Re : passage en terminal S

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message

    SVT : revois juste la génétique, le reste ça sert strictement à rien, je ne sais toujours pas pourquoi on vous fait apprendre la morphogénèse végétale...
    Pour l'svt revoit aussi la partie géologie, tu ne reviens pas dessus en terminale, tu enchaines directement sur les nouvelles notions.
    Sinon cette année en maths, nous avons commencé par les suites, et la récurrence, chose que tout le monde trouvais hyper compliquée au début mais en s'entrainant ça va!
    La physique et la chimie c'est pas trop trop compliqué si t'as bien suivi en première.
    Les sciences et vie de la terre c'est pareil, à part la génétique qui demande un tout petit peu de réflexion..( et encore..)
    Moi je te conseillerais de profiter au maximum de tes vacances, de ne pas réviser avant la dernière semaine.
    Moi j'avais bien profité des vacances et j'avais revu deux trois notions de première deux jours avant la rentrée et tout s'est bien passé!

  16. #15
    invite33b8dfe1

    Re : passage en terminal S

    Debut aout, si tu veux commencer a apprendre petit a petit, tu aurais un avantage a la rentrée,et cela sera benefique, je te le conseil, de commencer regulierement debut aout,tranquillement, tu commences a voir les cours, et faire quelques exos de bases.

    Maths: suite arithmetique, geometrique, etude de fonction,limites,fonction exponentielle, logarithme néperien, nombres complexes,probabilité,recurren ce,fonction tengante

    physiques-electricité:radioactivité,onde s mecanique,progressives,condens ateur RC, bobine RL, circuit RLC,mouvement dans un champ de pesanteur, chut libre,energieS .

    Chimie: reaction acido/basique, quantité de matiere, quotient de reaction, etat d'equilibre, xef, xmax, xeq,electrolyse, ester, piles electrochimiques.

    SVT: Appareil sexuel chez l'homme et la femme,pillule contraceptive , procreation,ligné humaine, homo sapiens etc...,meiose, fecondation,VIH, systeme immunitaire,

    Bref, tu as du taf et donc prendre une avance te serait tres benefique, car toi tu pigeras ce que te dis le prof, pas forcement tes copains^^

    et dis toi que les vacances durant l'année de terminale sont fais pour decompresser un PEU, mais vaut mieux bosser si tu as des lacunes ou des difficultés (a moins que tu es 15-16..), tu te reposeras apres l'année de temrinale S une fois le bac S en poche

  17. #16
    invite7655972b

    Re : passage en terminal S

    Alors là je t'arrête tout de suite Adrien62.

    S'il y a une chose que tu ne dois as faire lifetor c'est prendre de l'avance sur le programme !

    Tout ce que dit Adrien62 c'est le programme presque complet de la terminale S et bonne nouvelle, tu as 10 mois pour l'apprendre. Donc pendant les grandes vacances ne révise surtout pas le programme de TS.

    Ensuite, dis nous quel est ton niveau en maths, sciences physiques et SVT en 1ère ?

    Ce que tu peux éventuellement faire c'est réviser, comme l'ont dit certains, les études de fonctions (dérivées, tableaux etc ... car tu vas en manger par centaines en terminale), les suites ou encore les dosages et les tableaux d'avancement en chimie et enfin la géologie de 1ère S.

    Rien de plus je pense. Passe le maximum de tes vacances à te reposer et commence dés le premier jour de la rentrée par bosser tes cours car le rythme n'est plus trop le même qu'en première.

    Un conseil pour terminer : ne prend pas de retard dés la rentrée (surtout en physiques) car tu n'arriveras sans doute plus le rattraper !

    Si tu fais tout ça, tu as de bonnes chances pour en juin 2010.

  18. #17
    invite33b8dfe1

    Re : passage en terminal S

    VOila, tout dépend si il a des difficultés.. moi avec du recul, j'aurais du commencer , pas tout hein, mais commencer des le moi d'aout a voir le cour, commencer, car a la rentrée, j'en ai bavé et avec tout ce qu ya .. donc à lui de voir suivant ces difficultés si il en a ou non

  19. #18
    VegeTal

    Re : passage en terminal S

    Apprendre un nouveau programme tout seul n'est pas du tout productif à part d'être un génie autodidacte, mieux vaut consolider les acquis. Acquis qui seront bien plus bénéfiques que de regarder vite fait quelques propriétés du log ou de exp...

    à bon entendeurs.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  20. #19
    invite57daf81a

    Re : passage en terminal S

    Comme aussi à réviser le programme de sup

  21. #20
    invitea6f30104

    Re : passage en terminal S

    Salut,

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    Apprendre un nouveau programme tout seul n'est pas du tout productif à part d'être un génie autodidacte, mieux vaut consolider les acquis. Acquis qui seront bien plus bénéfiques que de regarder vite fait quelques propriétés du log ou de exp...

    à bon entendeurs.
    Faux. Je suis loin d'être un génie (mais alors vraiment très loin!!) et pourtant cette année en 1S, je me suis avancé tout seul (sans l'aide de personne et à aucun moment en dehors des cours) sur le prgm de maths, à un tel point que je l'avais fini largement avant la prof et ça ne pas empêché d'être le 2ème voire le premier de ma classe avec 16.0/20; 16.5/20 puis 19/20 aux 3 trimestres dans une classe au niveau moyen globalement, mais médiocre en maths.
    Et là j'attaque les maths de TS


    PS: Par contre, ça me prends un temps fou, mais comme c'est ma passion, ça ne me dérange pas du tout...Temps de travail en semaine: 3h/ jour ( ça dépend des devoirs) et le week end: ça peut aller jusqu'à plus de 4-5h...

    Donc tout est possible.Maintenant, s'il a des difficultés, il est vrai qu'il ne doit surtout pas s'avançer mais plutôt revoir les bases comme tu dis.

    Aller salut les gens et passez une bonne soirée.

  22. #21
    VegeTal

    Re : passage en terminal S

    ah ouais mais tu as de la chance de passer "que" 3h par jour... les notions que tu vois seront balayés en moins de deux par tes profs et l'acquisition se fera naturellement. C'est pour ce que je parle de non productivité : après si tu considères que manger du programme 3h/jour te convient pourquoi pas. Pour ma part je préfère apprendre dans les 5 min que le prof fait ses explications et donc pas de travail à la maison.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  23. #22
    invite7655972b

    Re : passage en terminal S

    cetoneco : je te comprends puisque c'est ta passion. Par contre ceux à qui les maths ne passionnent pas bcp autant ne pas s'avancer sur le programme.

    Comme le dit VegeTal passer 3 voire 5 heures par jour est "beaucoup". En cours on fait ça plus vite.

    Mais encore une fois cetoneco je te comprends puisque tu es passionné.

  24. #23
    invite1db95efe

    Re : passage en terminal S

    Ne vous inquiétez pas pour la TS : il n'y a rien à réviser.
    Au pire révisez un peu vos maths de 1S, sans trop vous prendre la tête ( dérivées, suites, limites, barycentre...).
    Le reste ça ira, la seule difficulté en physique étant... les maths.

    Ah si peut-être une chose essentielle : savoir qu'un vecteur n'est pas un nombre et qu'on peut le décomposer en plusieurs vecteurs. Visiblement cela de va pas de soi pour tout le monde, regardez vite fait votre programme de seconde... ^^.

  25. #24
    invite57daf81a

    Re : passage en terminal S

    3 heures par jour ? è_è
    Ca te fais quand même au moins 18 heures de maths par semaines ... ca doit faire 3 fois plus que les heures que l'on passe en cours ... Profite en pour sortir, tu auras bien le temps de bien bosser plus tard

  26. #25
    invitea6f30104

    Re : passage en terminal S

    Salut les gens,
    Vous allez bien? Moi je vais très bien parce que ... c'est les vacances!!!

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    ah ouais mais tu as de la chance de passer "que" 3h par jour... les notions que tu vois seront balayés en moins de deux par tes profs et l'acquisition se fera naturellement. C'est pour ce que je parle de non productivité : après si tu considères que manger du programme 3h/jour te convient pourquoi pas. Pour ma part je préfère apprendre dans les 5 min que le prof fait ses explications et donc pas de travail à la maison.
    Ah mais nan!!!Je ne passe pas 3h à apprendre mon cours, et heureusement d'ailleurs!!!J'apprends l'intégralité d'un chapitre en 30 mins maxi (ce que la prof fait sur plusieurs heures étalées dans le temps...) et après je m'entraine sur des exercices très compliqués (pour un élève de 1S moyen en maths....Je dis ça sans prétention mais en connaissance de causes bien sûr!Un peu comme ce que disait hemingway avec les vecteurs...) (sinon c'est pas drôle!!) qui utilisent parfois, et même très souvent, des notions hors prgm, tout en sachant qu'un exo dure 1h environ à lui tout seul, donc quand j'en fais 2, 3h, ça passe très vite...

    Citation Envoyé par derek25 Voir le message
    3 heures par jour ? è_è
    Ca te fais quand même au moins 18 heures de maths par semaines ... ca doit faire 3 fois plus que les heures que l'on passe en cours ... Profite en pour sortir, tu auras bien le temps de bien bosser plus tard
    Non, par semaine, je dois faire + de 24h de maths!!! Et c'est que du bonheur!!!
    Mais t'inquiète pas, ça ne m'empêche pas de sortir!!!Au contraire, je ne fais que ça avec mes potes En fait, comme je suis plutôt couche tard, du style 4h du matin (je n'arrive pas à dormir bcp...C'est comme ça depuis que je suis petit) je sors toute la journée et le soir quand tout le monde dort, je fais des maths!!!

    Par contre, je néglige toute les autres matières (je ne fais jamais mes devoirs, etc.Donc je suis pourri ailleurs à cause de mon manque de travail! Mais l'an prochain, je vais m'y mettre partout pour avoir un très bon dossier pour la prépa MP que j'envisage de faire.) sauf en PC où je suis aussi très bon.

    Allez je vous laisse,
    Bonne journée.

  27. #26
    invite57daf81a

    Re : passage en terminal S

    ouep
    un conseil, essaye de ne pas trop négliger la philo et l'anglais aussi
    BOn c'est vrai que c'est moins intéressant que les maths / physiques è_è

  28. #27
    VegeTal

    Re : passage en terminal S

    cetoneco méfie toi de ne pas trop travailler dans les "petites classes" car il faut garder une marge de manœuvre pour le supérieur !
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  29. #28
    invite33b8dfe1

    Re : passage en terminal S

    Je suis d'accord avec ce que tu avais dis vegetal:

    Pour ma part je préfère apprendre dans les 5 min que le prof fait ses explications et donc pas de travail à la maison.

    Voila, tout dépend des personnes, certaines , cela leur servent a rien d'apprendre avant car ils ont la science infuse en cours ou vont perdre leur temps en quelque sorte et d'autres qui ne l'ont pas forcement ou par passion, cela peut leur apporter gros, tout dépend donc des gens, de leur capacité etc..^^ mais quand je li, j'apprend dans les 5 min etc... ba cest pas donné a tout le monde, moi j'ai toujours ecouté et travaillé pendant les cours, cest pas pour autant que j'y ai retenu la moitié et que je me souvenais tout chez moi le soir lol (d'ou ma deuxieme année de temrinale ..et je suis pas le seul dans ce cas là biensur ) , ca , cela s'appelle une capacité a retenir rapidement une information ^^ chose que tous n'ont pas erf xd

  30. #29
    inviteef6c3937

    Re : passage en terminal S

    Bonjour à tous,

    Et bravo à toi cetoneco pour les maths, c'est énorme!!!Perso, je ne ferai jamais plus de 24h de maths au lycée, 6h / semaine (cours compris) me conviennent amplement!!! (ceci explique peut être mon niveau moyen dans cette matière )

    Maintenant,je m'adresse aux TS et à tout ceux qui sont passé par là, en continuant mon élan avec quelques questions:

    - Finalement, comment avez vous trouvé l'écart qui existe entre le niveau de la 1S et la TS ? (Aucun chgt, + de facilités, ou à l'inverse + de difficultés....)

    - Pour travailler, comment est ce que vous vous organisiez toute l'année et pour les contrôles continus, et pour le bac?

    - Et enfin, qu'avez vous aimez faire en TS (au sens large du terme)? Par contre là, c'est juste une question annexe [eh oui, faut bien se détendre un peu parce que c'est les vacances ].

    Donc voilà, j'attends vos réponses...

    Bien amicalement,
    Enter01.

  31. #30
    invite33b8dfe1

    Re : passage en terminal S

    - Finalement, comment avez vous trouvé l'écart qui existe entre le niveau de la 1S et la TS ? (Aucun chgt, + de facilités, ou à l'inverse + de difficultés....)

    Aucun changement, juste une continuité legerement plus difficile, cest surtout le passage de la seconde a la premiere S qui fait chelou...

    - Pour travailler, comment est ce que vous vous organisiez toute l'année et pour les contrôles continus, et pour le bac?

    Euh...ba j'ai rien foutu de l'année dans le sens ou, j'etais un eleve serieux a l'ecole, attentif, qui travail mais arrivé a la maison, cetait repos.., conclusion: jme suis ramassé par terre lors du bac.Il faut en S un travail constant a la maison, il faut du travail personnel si on retient pas le cours au lycée.et du travail personnel, cest pas 30 min ....

    - Et enfin, qu'avez vous aimez faire en TS (au sens large du terme)? Par contre là, c'est juste une question annexe [eh oui, faut bien se détendre un peu parce que c'est les vacances ].

    Maths, j'en avais ra le bol, j'avais l'impression sur le fin de n'avoir que cette matiere.
    Physique,j'ai apprecié arrivé en milieu d'année
    SVT:sympathique et lourd suivant les programmes^^

    Et au sens large, sentir la difficulté, le challenge, se dire qu'on peut y arriver dans ce bac S concidéré comme le plus dur.(meme si jme suis ramassé lol et que cest reparti pour une deuxieme terminale)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. passage en terminal S + Spe besoin d'info
    Par lifetor dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2009, 16h54
  2. DM Terminal S
    Par invite45872b1f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 13h49
  3. passage en terminal S Si ???
    Par invite0ba0188d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2007, 22h43
  4. terminal serveur
    Par invitef08c5a8e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2006, 17h17