Entrée en TS : que revoir ?
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Entrée en TS : que revoir ?



  1. #1
    invite00c84a60

    Entrée en TS : que revoir ?


    ------

    salut tout le monde !
    En ce moment , je suis en train de reviser des notions pour la ts mais je ne sais pas exactement quoi réviser ! Alors je voudrais savoir quelles sont les notions les plus importantes à revoir pour la ts en math et physique-chimie .
    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    lawliet yagami

    Re : Entrée en TS : que revoir ?

    salut,
    math:limites, dérivées, trigonométrie(pas celle de collège)
    chimie:tableau d'avancement, moles, oxido-réduction
    physique:le seul truc dont je me souviens se sont les forces

  3. #3
    VegeTal

    Re : Entrée en TS : que revoir ?

    Physique : mécanique de Newton et énergie.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  4. #4
    invite41675a97

    Re : Entrée en TS : que revoir ?

    En physique en effet rien n'est très très important (à la limite la mécanique de Newton comme le dit VegeTal).

    En chimie il faut réviser les tableaux d'avancement car il y en a beaucoup en TS et pourquoi pas la chimie organique mais c'est pas très urgent ...

    En maths, la dérivation (prends quelques 1000...000 fonctions que tu dérives) et donc l'étude de fonction (tableau).

    Mais un conseil : ne révise pas de trop pendant les vacances. Dés le premier jour de cours si tu te mets à bosser tu y arriveras très bien. Le programme de terminale est vraiment très très simple, la seule difficulté est la quantité donc si tu t'y prends tôt ça sera du gâteau .

    Bonne chance,
    Le Lantien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micki2a

    Re : Entrée en TS : que revoir ?

    Je rentre aussi en Terminale S je prévois de réviser:

    Maths: Dérivées, Limites, Etude de fonctions, Trigonométrie et même barycentre vu que j'avais pas trop bien réussi ce chapitre...

    Chimie: Moles, Tableaux d'avancements, dosages et un tout petit peu de chimie organique.

    Physique: Forces, Lois de Newtons, Énergies et un tout petit peu d'optique (car je vais en spé physique et on commence par ça...)

    Voilà je pense que ça suffit...

  7. #6
    lawliet yagami

    Re : Entrée en TS : que revoir ?

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Je rentre aussi en Terminale S je prévois de réviser:

    Maths: Dérivées, Limites, Etude de fonctions, Trigonométrie et même barycentre vu que j'avais pas trop bien réussi ce chapitre...

    Chimie: Moles, Tableaux d'avancements, dosages et un tout petit peu de chimie organique.

    Physique: Forces, Lois de Newtons, Énergies et un tout petit peu d'optique (car je vais en spé physique et on commence par ça...)

    Voilà je pense que ça suffit...

    pour la chimie révise pas les alcanes y en auras pas et pour les alcènes si tu veux t'avancer un petit peu apprend à reconnaitre les groupes fonctionnels des aldéides, cétones, acides carboxyliques, esters, alcools... très utile aussi si tu veux participer aux olympiades de la chimie

  8. #7
    invite57daf81a

    Re : Entrée en TS : que revoir ?

    Tu peux apprendre comment ouvrir une bouteille de bière sans décapsuleur
    Si tu avais des résultats correct voir bon en première à ta place je profiterais des vcs

  9. #8
    Kanabeach1704

    Re : Entrée en TS : que revoir ?

    J'approuve derek25, profite de tes vacs et tu reverras tout en temps et en heures.

  10. #9
    invite00c84a60

    Re : Entrée en TS : que revoir ?

    Ok merci pour toutes vos réponses qui me seront très utiles ! Maintenant je saurais "ou donner de la tete" !

  11. #10
    Guillaume69

    Re : Entrée en TS : que revoir ?

    Bonjour,

    Pour la chimie organique ça ne me semble pas rentable de la réviser. La chimie organique de TS n'a pas grand chose à voir avec celle de première.
    Et surtout, comme quelqu'un l'a dit, elle vient en dernier. Tu auras donc probablement eu le temps d'oublier ce que tu as révisé ^^

    Pour les maths, on peut peut-être ajouter la géométrie si tu as eu des difficultés dans l'année : équation de droite, produit scalaire...

    En effet, la terminale ne fait "que" ajouter une troisième dimension, mais l'esprit reste globalement le même, et si l'on part en bon terme avec la géométrie de première, ça passe comme une lettre à la poste.
    Mais c'est au cas où tu aies fini l'analyse. Car là encore, les profs ne commencent pas par la géométrie (normalement).

    Bon courage.
    Et ne te mine pas si tu n'as pas vu tout ce que tu souhaitais.
    Les révisions servent surtout à se remettre dans le bain, à reprendre quelques automatismes avant d'attaquer. Pas à tout revoir rigoureusement et dans le détail

  12. #11
    lolokiapp

    Re : Entrée en TS : que revoir ?

    Profites bien de tes vacances surtout !!

    Ce que tu peux faire c'est télécharger les annales du bac, et surtout pas pour les faire ou essayer d'y réfléchir mais juste pour voir à quoi ressemble ce que tu aura en fin d'année : structure des épreuves, nature des exos, notions abordées, taille des epreuves etc ...

  13. #12
    Guillaume69

    Re : Entrée en TS : que revoir ?

    lolokiapp : je ne vois pas trop l'intérêt, à part se faire peur ^^
    Je ne vois pas ce dont il se rendrait compte s'il ne comprends pas le programme.

    J'ajoute qu'acheter des bouquins avant que les profs n'aient conseillés (ou imposés) une édition, c'est jeter l'argent par les fenêtre.

    Par contre, se reposer, c'est un bon conseil

  14. #13
    lolokiapp

    Re : Entrée en TS : que revoir ?

    Alors là les annales c'est le truc à ne surtout pas acheter !! Les annales sont inrevendables qu'elles soient conseillées ou non !

    A mon époque, pas lointaine du tout, on pouvait les télécharger sur internet, sans corection, mais dans ce cas on en a pas besoin. Je ne vois pas où est la peur à regarder que en phylo tu a le choix entre différents sujet, qu'en maths il y a n exercice de telle taille etc ...

    Se familiariser avec la forme et non le fond rassure plus que fait peur. Moi c'est ce que j'avais fait, d'ailleur en achetant un livre d'annale en promo et hironie du sort il était écrit en partie par mon futur prof de physique et c'est le seul que j'au pu revendre car il regroupait plusieurs matières. ça c'était pour la petite histoire.

  15. #14
    invite33b8dfe1

    Re : Entrée en TS : que revoir ?

    Citation Envoyé par Guillaume69 Voir le message
    lolokiapp : je ne vois pas trop l'intérêt, à part se faire peur ^^
    Je ne vois pas ce dont il se rendrait compte s'il ne comprends pas le programme.

    J'ajoute qu'acheter des bouquins avant que les profs n'aient conseillés (ou imposés) une édition, c'est jeter l'argent par les fenêtre.

    Par contre, se reposer, c'est un bon conseil
    oé, fin chaque professeur va sortir une edition qu'il trouve meilleur qu'une autre, chaque année on nous fourni des bouquins, qui suivant les professeurs par exemple sont bien ou mal fait ..

  16. #15
    invite7f18ddce

    Re : Entrée en TS : que revoir ?

    Un truc super super important, revois bien les puissances de 10 !! Au bac du a un exo dessus !!

  17. #16
    lawliet yagami

    Re : Entrée en TS : que revoir ?

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Un truc super super important, revois bien les puissances de 10 !! Au bac du a un exo dessus !!

    je dirais plutot chiffres significatifs:c'est chiant et c'est pour tout les exos

  18. #17
    Kanabeach1704

    Re : Entrée en TS : que revoir ?

    Je dirais plutôt profite de tes vacances et ne te fait pas de souci pour l'année qui arrive. Des millions de personnes sont passées et passeront après toi sans avoir révisé pendant les vacances sans que ça ne les empêche à obtenir leur bac.

  19. #18
    invite00c84a60

    Re : Entrée en TS : que revoir ?

    Merci tout le monde pour vos conseils!
    Et pour l'svt , (j'y pensais plus ) que faudrait-il revoir ?

  20. #19
    lawliet yagami

    Re : Entrée en TS : que revoir ?

    salut,
    pour l'svt rien de particulier excepté la base des bases en génétique et un coup d'oeil à la mitose

  21. #20
    Guillaume69

    Re : Entrée en TS : que revoir ?

    Citation Envoyé par TheTudors
    salut,
    pour l'svt rien de particulier excepté la base des bases en génétique et un coup d'oeil à la mitose
    Je suis d'accord.

Discussions similaires

  1. Au revoir
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2008, 11h14
  2. Au revoir...et à bientôt !
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/10/2006, 18h31