[TermS] Rattraper mon niveau de PC ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[TermS] Rattraper mon niveau de PC ?



  1. #1
    invite84bc610d

    [TermS] Rattraper mon niveau de PC ?


    ------

    Bonjour, rentrant la semaine prochaine en terminale S, je songe peut-être à intégrer une prépa scientifique après mon bac. En maths, ça peut aller je me débrouille bien mais seulement voilà, cette année j'ai pas beaucoup travaillé en physique-chimie pour diverses raisons que je n'exposerais pas mais le fait est que j'ai tourné à 10 toute l'année.
    Je me demandais s'il était trop tard pour pouvoir rattraper le manque de l'an passé et s'il était nécessaire que je retravaille tout ça avant la rentrée ou bien s'il sera facile de combler mon petit retard dès le début de l'année si je travaille dur.
    Ce dont j'ai peur, c'est que je n'ai pas les bases nécessaires pour pouvoir assurer une bonne moyenne au premier trimestre de terminale, qui sera pourtant déterminant.
    Merci d'avance pour les réponses

    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : [TermS] Rattraper mon niveau de PC ?

    Je pense qu'il faut assurer cette année, c'est tout de même assez important. Si tu as beaucoup de facilités, tu n'auras pas besoin de beaucoup travailler pour récupérer ton retard mais il ne faudra pas se laisser dépasser.
    Sinon, il ne faut pas tarder et se replonger dans les notions fondamentales de 1ère assez rapidement histoire de pas nager en terminale.

    La PC en terminale n'est pas plus insurmontable qu'en première, mais il ne faut pas laisser les lacunes s'installer .

  3. #3
    Kanabeach1704

    Re : [TermS] Rattraper mon niveau de PC ?

    Franchement je te conseille de revoir les points les plus importants de 1ere comme les tableaux d'avancements, les oxydo-réductions, les forces... parce-que personnellement notre prof n'a pas pris le temps de nous réexpliquer tout ça, il considérait que c'était acquis ce qui a posé problème à grand nombre de personnes dans ma classe.

Discussions similaires

  1. [TermS] Rattraper mon niveau de PC ?
    Par invite84bc610d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2009, 14h20
  2. sujet de concours de niveau TermS: ondes
    Par invite3fe71076 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2009, 12h50
  3. Rattraper une fac de Médecine ?
    Par invite15588634 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2008, 16h37
  4. Mon niveau aceptable?
    Par invite2edc020b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2008, 09h24
  5. rattraper la différence entre PT et l3 physique
    Par invite46a5ebf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2006, 14h03