Mon niveau aceptable?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mon niveau aceptable?



  1. #1
    invite2edc020b

    Question Mon niveau aceptable?


    ------

    Bonjour a tous et toutes

    Voila mon probleme la fin du 2eme trimestre est très proche et je vous explique:
    J'ai eu un trimestre que je trouve décevant ( je suis en 1er S j'ai failli oublier ^^)
    math 12
    sph 9.4
    svt 6.4
    français 4.1
    histoire 9.5
    anglais/espagnol 11.5 les deux
    eps 11.9
    ... Bien sur je suis en-dessous de la moyenne de la classe (90% de réussite au bac S dans mon lycée) y'a des tronches...
    Deuxème trimestre (pas finie mais une idée assez sur!)

    Math 7.5
    sph environ 10 10.5
    svt environ 9
    français 8 environ
    anglais 10eviron
    espagnol 11 12 environ
    histoire 10 environ
    sport 16.5

    Voila et j'ai pour objectif intégrer une école d'ingénieur post bac (genre eni ...)

    Pensez vous que j'ai le niveaux ? est ce qu'il vaut mieux redoubler la première ou passer par un dut en fin de terminale?

    Merci d'avance
    S.o.s d'un 1er S en détresse (jeux de chanson ^^)

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Mon niveau aceptable?

    Hello,

    Le truc c'est que là tu sembles avoir de réelles difficultés en maths/physique/svt/français, donc je me fais plus d'inquiétude sur ton bac avant même de parler d'écoles d'ingés

    Est-ce dû à un manque de travail, ou as-tu réellement des difficultés de compréhension du cours ? Si c'est le deuxième cas, un redoublement serait sans doute une bonne idée.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite2edc020b

    Re : Mon niveau aceptable?

    Ben je dirais que mes notes sont lié a mes difficulte de francais et peut etre mon manque de travail (en moyenne 30min par soir)
    Mais en svt nous avons des devoir type bac comme en math et sph ( les connaissances sont celle de premiere mais des application poussé)

  4. #4
    invite2edc020b

    Re : Mon niveau aceptable?

    peut tu me faire une sorte de tableau (de moyenne d'un eleve X) qui est accepté a l'eni par exemple
    genre
    moye math .. .
    etc

    Pour que j'ai des objectif precis !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Mon niveau aceptable?

    Citation Envoyé par pcman Voir le message
    peut tu me faire une sorte de tableau (de moyenne d'un eleve X) qui est accepté a l'eni par exemple
    genre
    moye math .. .
    etc

    Pour que j'ai des objectif precis !
    Il est impossible de le savoir, puisque c'est sur dossier ou concours... Et je te le répète : ton objectif doit déjà être d'avoir le bac, et sincèrement ce n'est pas gagné pour toi.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Mon niveau aceptable?

    Citation Envoyé par pcman Voir le message
    Voila et j'ai pour objectif intégrer une école d'ingénieur post bac (genre eni ...)
    Pensez vous que j'ai le niveaux ? est ce qu'il vaut mieux redoubler la première ou passer par un dut en fin de terminale?
    Je rejoins Gwyddon: avant d'envisager le post BAC, il faut déjà avoir le BAC.
    Et si tu avais à l'exam les mêmes notes qu'en classe, tu ne l'aurais pas.

    Si tu veux aller dans une école d'ingénieur, il faut, je pense, viser au moins 12 (grand minimum) partout (en particulier dans les domaines scientifiques).
    30mn de travail quotidien en 1ère, c'est déjà correct. Bien sûr passer 2 ou 3 fois plus de temps ne ferait pas de mal à tes notes...

    Si ton objectif pour l'avenir est clair (c'est à dire si tu as un projet défini, pas simplement l'idée "je vais faire une école d'ingénieur"), alors il pourrait être intéressant de redoubler la première pour partir sur de meilleures bases.
    Mais ca dépend beaucoup de toi et c'est difficile de pouvoir se faire une idée juste à travers des notes...

  8. #7
    invitee2b43589

    Re : Mon niveau aceptable?

    soit tu ne travailles pas ou tu as des difficultés. Si tu ne travailles pas tu as tes chances en école d'ingénieur. Faut que tu saches que l'entrée en école d'ingénieur se fait sur concours donc tu peux réussir un concours ce n'est pas impossible. mais le problème c'est qu'il te faut le bac. J'ai un ami qui a eu un concours mais qui ne faisait rien en cours et il n'a pas eu son bac. Résultat il a du refaire une terminale alors que c'est qqun de très intelligent mais très paresseux. Enfin rien n'est perdu mais je te conseille de bosser plus parce que 6,5 en SVT où il ya beaucoup de par coeur, c'est forcément que ne travailles pas assez. Travaille plus et tente des concours l'année prochaine. Et ne te décourage pas, si tu travailles, tu auras des résultats.

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : Mon niveau aceptable?

    Citation Envoyé par mariebanana Voir le message
    Faut que tu saches que l'entrée en école d'ingénieur se fait sur concours donc tu peux réussir un concours ce n'est pas impossible. mais le problème c'est qu'il te faut le bac.
    Euh... c'est très variable:
    En général le concours, c'est après 2 ans de prépas et pour entrer en prépa, en général, ils s'intéressent à ton dossier.
    Il existe peut-être des écoles qui recrutent après le BAC avec un concours, mais je ne crois pas que ce soit la norme. (ou alors un mini-concours, et le reste sur dossier+entretien)

Discussions similaires

  1. est ce de mon niveau ? (terminal spé math)
    Par stross dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 18h42
  2. [Thermique] Fuite au niveau du thermostat de mon cumulus
    Par invite22f50be9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2007, 19h11
  3. j'ai des laision du lichen plan au niveau de mon corp que faire??
    Par invite397ea73d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2007, 19h17
  4. Votre avis sur mon niveau
    Par invitea61637ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2006, 22h29
  5. Conception trop complexe pour mon niveau. Qui peut m'aider ?
    Par invite6766aa27 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2003, 14h41