Rattraper une fac de Médecine ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rattraper une fac de Médecine ?



  1. #1
    invite15588634

    Cool Rattraper une fac de Médecine ?


    ------

    Bonjour à Tous !!

    Je suis en 1ère Année de Prépa BCPST ... Je suis allée là parce que je ne savais pas trop ce que je voulais faire et puisque c'est assez général dans le domaine scientifique, je me suis dit que ca me permettrait de réfléchir et d'avoir des idées sur ce que je voudrai faire. Le problème, c'est que le jour de la rentrée, j'ai eu en quelque sorte un déclic ... c'est que j'aimerai travailler dans le domaine de la santé, ... donc sûrement faire médecine. Je me suis dit quand même qu'il faudrait mieux que j'attende un peu pour voir comment se passe la Prépa et voir si vraiment j'ai toujours envie de faire médecine. Je pensais essayer un mois ou jusqu'aux vacances de la Toussaint et aviser après ! Le truc c'est que je me rends compte que ca ne me plaît vraiment pas et que ca ne me convient pas du tout non plus. Je pourrai donner plus de détails ... mais le but de mon message c'était vous demander si vous savez si c'est possible de rentrer à la fac de médecine alors que l'année a déjà commencé ? Et si non, êtes-vous au courant de ce qui est possible de faire dans ce domaine là (de la santé) si ce n'est pas possible la fac et que je pourrai rattraper même si je n'étais pas là dès le tout début de l'année ?

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!

    De toute façon je pense que j'essaierai de voir une Conseillère d'Orientation pour en discuter mais je voulais d'abord voir ici ce qu'on pourrait me répondre

    Bonne fin de week-end !
    Solenn

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Rattraper une fac de Médecine ?

    Je ne sais pas pour les autres facs, mais a Marseille les inscriptions en P1 sont closes depuis un bon moment... je ne suis pas sûr qu'il soit possible de s'inscrire maintenant.