Petits problèmes en 2nde
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Petits problèmes en 2nde



  1. #1
    invitec1c90aaf

    Unhappy Petits problèmes en 2nde


    ------

    Bonjour à tous

    Alors voilà je viens poster sur ce forum car j'ai de petits problèmes...
    (désolée par avance de la longueur du message :S)
    J'ai 15 ans, je suis rentrée en 2nde générale avec option MPI dans un lycée de la région parisienne au mois de septembre, jusqu'a maintenant tout allait bien sur le plan scolaire depuis le CP, j'ai toujours eu de bonnes notes et j'avais pas mal de facilitées (mais j'ai toujours travaillé sérieusement)
    Au collège tout se passait très bien aussi, j'ai eu au long des 4 ans entre 16 et 17 de moyenne générale environ (Ce n'est pas dans le but de me vanter que je dis tout ça je vous rassure)
    J'obtiens même mon brevet avec la mention très bien
    Seulement voilà cette année ça va un peu moins bien, certains profs sont très exigeants, par exemple le prof de maths fait des contrôles très difficiles je trouve, au 1er contrôle, environ 5-6 élèves ont eu la moyenne (sur 35, et pourtant c'est une classe d'un bon niveau) et moi j'ai eu 8/20 =/ alors que j'étais plutôt habituée au 18 ou 19 en maths au collège. C'est sur que je ne m'attendais pas à garder mes moyennes du collège, mais de là à passer de 18/20 à 8/20..je pensais pas à ce point là...
    Aujourd'hui j'avais un contrôle de physique, j'avais refais tous les exercices faits en cours mais devant ma feuille je n'ai pas su faire grand chose car les exercices ne ressemblaient pas à ceux qu'on avait fait en cours =/
    Je pensais que c'était pour toutes les classes pareil mais quand je demande à des amis s'ils ont du mal en maths par exemple, ils me répondent que c'est facile et ils ne font pas du tout les mêmes choses (j'ai vu sur le cahier d'une amie : ils révisent le théorème de Pythagore, de Thalès et la médiatrice d'un segment O_o')
    Certains disent que c'est parce que notre classe est une classe MPI et donc que les profs nous en demandent plus (personellement je trouve que les profs nous sur-estiment un peu trop mais après je ne sais pas si c'est parce qu'on fait MPI ou pas..et puis je pense pas qu'ils peuvent pas nous apprendre des trucs très différents des autres, parce que le programme est le même pour tout le monde en 2nde je crois )

    Bref, je voulais savoir si c'était normal d'avoir des notes un peu basses au début de la 2nde et si vous pouviez me rassurer un peu, merci à vous

    -----

  2. #2
    invite1db95efe

    Re : Petits problèmes en 2nde

    Salut, si comme tu le dis ta classe est d'un très bon niveau alors il n'y a pas à s'en faire, c'est normal que tu aies un peu de mal (surtout MPI).
    Même avec un 8 au premier DS, tu peux être classé dans le 1er tiers de la classe : une note ne veut pas dire grand chose.

    Du moment que tu comprends les cours et que tu sais faire les applications simples tu n'as pas à t'en faire pour l'instant.

  3. #3
    invitec1c90aaf

    Re : Petits problèmes en 2nde

    Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'a un peu rassurée
    Pour le classement ça m'importe pas vraiment mais après c'est sur que si j'arrive à être dans le 1er tiers de la classe ça me ferai plaisir
    Mais pour l'instant ce qui m'importe le plus c'est d'avoir des notes assez satisfaisantes aux contrôles, parce que comme tu dis, oui je réussis à faire des applications simples et je comprends bien les cours mais c'est arrivée au contrôle que ça va plus
    Encore merci à toi

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : Petits problèmes en 2nde

    Oui mais comme on te l'a dit, les notes ne veulent strictement rien dire Ca ne sert a rien de se fixer sur les notes, c'est le classement qui compte.

    Pour le programme, tous les profs ne commencent pas par les mêmes choses, donc ce que tu vois maintenant, ils le verront plus tard et vice-versa.

    Et puis c'est le debut, ne t'inquietes pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1c90aaf

    Re : Petits problèmes en 2nde

    Oui c'est vrai qu'en réfléchissant bien, les notes ne veulent pas dire grand chose, vu qu'elles changent en fonction du prof, du lycée et tout...lol
    En tout je te remercie de m'avoir éclairé
    Bonne soirée

  7. #6
    invite1465d08c

    Wink Re : Petits problèmes en 2nde

    bonne soirée !

    je viens de quitter la seconde, et pour te rassurer les notes ne reflètent que ton niveau sur les exercices du contôle. c'est sûrement le changement de rythme qui fait ça, mais si les mauvaises notes continues, c'est que tu travailles pas assez. Il ne faut surtout pas penser que ça va couler tout seul jusqu'en première, au contraire....

    PS: quand tu as une mauvaise note: reprend bien la correction pour comprendre, et ton cours après, fait le rapprochement et tu verras que normalement que même si ça ne ressemble pas aux exercices du cours, c'est dans la même idée il faut réfléchir plus pendant le contrôle pour appliquer le cours
    C'est ça la seconde

  8. #7
    invitec1c90aaf

    Re : Petits problèmes en 2nde

    Oeil De Nuit, merci pour tes conseils J'vais faire comme t'as dit : bien reprendre la correction et revoir le cours après.
    T'en fais pas, j'suis parfaitement consciente qu'il faut travailler au lycée et c'est ce que je fais depuis le début de l'année donc j'espère que ça va bientôt porter ses fruits
    Bonne soirée et merci !

  9. #8
    invite1465d08c

    Re : Petits problèmes en 2nde

    De rien et bonne chance !

Discussions similaires

  1. petits problèmes...
    Par invite63fe39fe dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2008, 17h53
  2. 2 petits problèmes
    Par invite80c63108 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/08/2007, 06h55
  3. 3 petits problemes
    Par invite06908e30 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2007, 06h36
  4. petits problèmes !!
    Par invite51192ae5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 23h24
  5. Petits problèmes
    Par invite6e785fdf dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2006, 16h48