Bonjour à tous
Alors voilà je viens poster sur ce forum car j'ai de petits problèmes...
(désolée par avance de la longueur du message :S)
J'ai 15 ans, je suis rentrée en 2nde générale avec option MPI dans un lycée de la région parisienne au mois de septembre, jusqu'a maintenant tout allait bien sur le plan scolaire depuis le CP, j'ai toujours eu de bonnes notes et j'avais pas mal de facilitées (mais j'ai toujours travaillé sérieusement)
Au collège tout se passait très bien aussi, j'ai eu au long des 4 ans entre 16 et 17 de moyenne générale environ (Ce n'est pas dans le but de me vanter que je dis tout ça je vous rassure)
J'obtiens même mon brevet avec la mention très bien
Seulement voilà cette année ça va un peu moins bien, certains profs sont très exigeants, par exemple le prof de maths fait des contrôles très difficiles je trouve, au 1er contrôle, environ 5-6 élèves ont eu la moyenne (sur 35, et pourtant c'est une classe d'un bon niveau) et moi j'ai eu 8/20 =/ alors que j'étais plutôt habituée au 18 ou 19 en maths au collège. C'est sur que je ne m'attendais pas à garder mes moyennes du collège, mais de là à passer de 18/20 à 8/20..je pensais pas à ce point là...
Aujourd'hui j'avais un contrôle de physique, j'avais refais tous les exercices faits en cours mais devant ma feuille je n'ai pas su faire grand chose car les exercices ne ressemblaient pas à ceux qu'on avait fait en cours =/
Je pensais que c'était pour toutes les classes pareil mais quand je demande à des amis s'ils ont du mal en maths par exemple, ils me répondent que c'est facile et ils ne font pas du tout les mêmes choses (j'ai vu sur le cahier d'une amie : ils révisent le théorème de Pythagore, de Thalès et la médiatrice d'un segment O_o')
Certains disent que c'est parce que notre classe est une classe MPI et donc que les profs nous en demandent plus (personellement je trouve que les profs nous sur-estiment un peu trop mais après je ne sais pas si c'est parce qu'on fait MPI ou pas..et puis je pense pas qu'ils peuvent pas nous apprendre des trucs très différents des autres, parce que le programme est le même pour tout le monde en 2nde je crois )
Bref, je voulais savoir si c'était normal d'avoir des notes un peu basses au début de la 2nde et si vous pouviez me rassurer un peu, merci à vous
-----