Décision à prendre rapidement !!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Décision à prendre rapidement !!



  1. #1
    invite04d21149

    Question Décision à prendre rapidement !!


    ------

    Salut a tous.

    Voila je suis éleves en première S, mai cette année je n'ai vraiment rien "foutu" à l'école. Moyene:5 ; 8.5 ; et peut-être 8 pour ce dernier trimèstre. En effet, içi notre année ce términe début décembre.

    Bref je veut absolument rentré en prepa (commèrce, éco, ...)

    Mes quéstions sont les suivantes:

    _ est-ce que je peut rentrer en prépa malgrés un redoublement en 1er S ?

    _ si je passe en terminal est ce qu'ils pourront m'accepter en prepa avec un dossier aussi afreux (les notes + les éxclusions + 2 avertissement travail et peut-etre un troisièmehttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/peur.gif)???

    _ autres solutions ???

    Je remèrcie sincèrement toute personne qui voudra m'aider.

    -----

  2. #2
    invite1db95efe

    Re : Décision à prendre rapidement !!

    Il va vraiment falloir se bouger un peu si tu espères rentrer en prépa...
    En tout cas une chose est sûre, tu seras pris presque nulle part avec le même dossier en terminale, faut faire un gros effort.

    Redoubler peut par contre te donner une chance car ton dossier sera "éffacé".

  3. #3
    invite04d21149

    Re : Décision à prendre rapidement !!

    Merci Hemingway de m'avoir repondu aussi rapidement.

    En effet je pensse plutot redoubler ma 1er sa me semble la meilleur solution mais je ne suis pas sur qu'ils voudront m'accepter en prépa.

    Ou alors, je peux forcer le passage( je serai sous contrat de travail mais c'est pas grave) et travailler comme un fou pendant toutes les vaccances pour rattraper toutes les laccunes de mon années perdu.Mais si je fait ça, je pensse que je vais péter une crise de nerf en millieux d'année (d'apres ce qu'on m'a dit c'est vraiment intensse la Tèrminale S).

    A votre avis que doi-je faire???

  4. #4