Décision à prendre rapidement !!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Décision à prendre rapidement !!



  1. #1
    invite04d21149

    Question Décision à prendre rapidement !!


    ------

    Salut a tous.

    Voila je suis éleves en première S, mai cette année je n'ai vraiment rien "foutu" à l'école. Moyene:5 ; 8.5 ; et peut-être 8 pour ce dernier trimèstre. En effet, içi notre année ce términe début décembre.

    Bref je veut absolument rentré en prepa (commèrce, éco, ...)

    Mes quéstions sont les suivantes:

    _ est-ce que je peut rentrer en prépa malgrés un redoublement en 1er S ?

    _ si je passe en terminal est ce qu'ils pourront m'accepter en prepa avec un dossier aussi afreux (les notes + les éxclusions + 2 avertissement travail et peut-etre un troisièmehttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/peur.gif)???

    _ autres solutions ???

    Je remèrcie sincèrement toute personne qui voudra m'aider.

    -----

  2. #2
    invite1db95efe

    Re : Décision à prendre rapidement !!

    Il va vraiment falloir se bouger un peu si tu espères rentrer en prépa...
    En tout cas une chose est sûre, tu seras pris presque nulle part avec le même dossier en terminale, faut faire un gros effort.

    Redoubler peut par contre te donner une chance car ton dossier sera "éffacé".

  3. #3
    invite04d21149

    Re : Décision à prendre rapidement !!

    Merci Hemingway de m'avoir repondu aussi rapidement.

    En effet je pensse plutot redoubler ma 1er sa me semble la meilleur solution mais je ne suis pas sur qu'ils voudront m'accepter en prépa.

    Ou alors, je peux forcer le passage( je serai sous contrat de travail mais c'est pas grave) et travailler comme un fou pendant toutes les vaccances pour rattraper toutes les laccunes de mon années perdu.Mais si je fait ça, je pensse que je vais péter une crise de nerf en millieux d'année (d'apres ce qu'on m'a dit c'est vraiment intensse la Tèrminale S).

    A votre avis que doi-je faire???

  4. #4
    invite00c84a60

    Re : Décision à prendre rapidement !!

    Salut !
    Je pense qu'il serait mieux que tu redoubles ta première S au risque de galérer vraiment en TS , et au final avoir un dossier très moyen qui ne te permettrait peut etre pas de passer en prépa , d'autant plus qu' une TS ne se redouble qu'en cas d'echec au BAC . Alors que si tu redoubles ta première , tu auras la possibilité de te refaire au niveau du dossier et ensuite de pouvoir faire une TS sur des bases solides pour envisager la prépa Tu as tout à y gagner...
    Voilà à toi de faire ton choix ! bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite04d21149

    Re : Décision à prendre rapidement !!

    Un grand merci a vous. en effet c'est la meilleur solution que de refaire mon année de premiere. mais cette foi si, en travaillant serieusement pour pouvoir arriver en prepa.
    merci beaucoup de m'avoir aider.
    A +

  7. #6
    invite2de103c9

    Re : Décision à prendre rapidement !!

    Quand tu redouble ta 1ere c'est comme si tu redoublais ta 6e,5e ou 4e, peut importe, c'est pas parce que t'a redoublé une classe qu'ils ne voudront pas de toi, au contraire s'ils voient que tu t'es amélioré, alors là ils vont se dire que tu es motivé et que tu veux vraiment ta place en prépa

  8. #7
    inviteddc6d406

    Re : Décision à prendre rapidement !!

    Citation Envoyé par dessailly11 Voir le message
    Quand tu redouble ta 1ere c'est comme si tu redoublais ta 6e,5e ou 4e, peut importe, c'est pas parce que t'a redoublé une classe qu'ils ne voudront pas de toi, au contraire s'ils voient que tu t'es amélioré, alors là ils vont se dire que tu es motivé et que tu veux vraiment ta place en prépa
    Pour les dossiers, on envoi seulement les 2 dernieres années de lycée. Les prepa ne verront donc pas tes notes de ta premiere premiere, c'est pourquoi si tu vise une prepa il faut que tu redouble

Discussions similaires

  1. DECISION GRAVE A PRENDRE suite gros traumatisme main droite
    Par invite28b6cbfa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2009, 20h36
  2. Ne pas pouvoir prendre de décision
    Par invite099db1e0 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2009, 13h51
  3. J'arrive pas à prendre de décision, SVP, aidez moi!!!
    Par invite02f2985d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/07/2008, 09h12
  4. Prendre ou pas prendre le Fucus?
    Par invite7d1b8e80 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 21h07
  5. Prendre une décision
    Par invite0993b796 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2004, 23h11