Bonjour, je voudrais vous poser quelque questions sur mon problème, je ne suis pas sure que vous ayez les réponses à mes questions mais néanmoins je désirerais vous faire part de mon problème et j'ai besoin de votre aide, de vos conseils, s'il vous plait c'est urgent. Alors pour faire simple cela concerne l'affectation aux lycées de Paris...
Tout d'abord je vais vous présenter mon profil puis de mes soucis:
Alors voilà actuellement je suis lycéen en Première général S au lycée "Romain-Roland" en banlieue 94 à Ivry sur Seine et moi même j'habite dans le 94 mais juste à coté de Paris 13e. Puis j'ajoute aussi que j'ai passé toute ma scolarité du collège à Paris dans un collège privé du nom de "Saint Vincent de Paul" au 13e arr.
Le problème est que je souhaiterais vraiment voire absolument changer d'établissement au plus vite car j'ai eu (et j'ai toujours ) de nombreux problèmes et d'ennuis du fait que je suis en banlieue:
-je prend le bus pour y aller de l'ordre de 25 à 40 min et à pied ca tourne autour de 50 min <=> contrairement à quand j'étais à Paris :20 min
-des problèmes concernant ma tenue qui pourtant est normal à Paris c'est vrai tout est presque bien ( l'environnement, le cadre, l'enseignement, les personnes, les mentalités surtout sont meilleur...) Cela vous semble peut être exagéré mais Alors vous subissez les critiques et la pression qu'il vous mettes..etc... Sans vouloir critiquer personne ni offenser qui que ce soit pour ma pars j'ai passé ma 2nd dans ce lycée aussi et maintenant mon début de première et sincèrement je trouve que je n'ai pas avancé sur un point "maturité", la vie est tellement différente entre banlieue et Paris c'est hallucinant.