Méthode TerminaleS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Méthode TerminaleS



  1. #1
    invite911aa215

    Exclamation Méthode TerminaleS


    ------

    Bonjour, Je suis en terminale S et l'année dernière suite à des problèmes personnels mes notes ont littéralement dégringolées -__- , je suis tout de même passée et pour l'instant mes notes sont meilleurs que l'année dernière. Cependant c'est loin d'être suffisant étant donné que pour la plupart des matières je n'atteint pas ou difficilement la moyenne... Mon problème vient du fait que depuis l'année dernière j'ai perdue tout mes méthodes de travaille : je peux rester 2h devant une leçon ou exercices sans réussir à apprendre quoi que ce soit ou savoir quoi en faire. Avant je recopiait mes leçons mais c'est bcp trop long et ça ne fonctionne plus. Je commence à essayer de travailler régulièrement mais sans méthode c'est plutôt difficile. L'année prochaine j'ai l'intention d'aller en médecine, c'est ce que j'ai tjrs voulue faire et je sais que c'est très très dure, il faut donc que je me prenne en main dès maintenant. J'aimerai bien avoir des conseilles, des méthodes de travaille pour trouver laquelle me correspond le mieux, j'ai décidée de réussir et de ne pas lâcher mais j'ai besoin d'aide =). Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitee6730404

    Arrow Re : Méthode TerminaleS

    Bonjour.

    Tout d'abord, si tu es motivée pour la fac médecine, si tu estimes que c'est ta voie, alors tu as toutes les chances de t'en sortir. Mais il faut adopter une bonne méthode de travail pour avoir une chance de passer en deuxième année.

    Je te propose ma méthode de travail, c'est surement pas une méthode parfaite, mais bon avec cette méthode j'arrive à m'en tirer avec 13-14 de moyenne générale.

    En ce qui concerne les matières scientifiques: faut bien écouter en cours, parce que tu apprends 50% de tes leçons en cours si tu suis bien. Sinon, tu as deux fois plus de travail personnel à faire. Donc faut rester concentrée. Aussi, faut faire les exercices demandés (surtout en maths, ça aide). Ensuite, quand tu as un DS, il faut t'y prendre le week-end pour réviser, et ne pas faire de révisions tardives la veille au soir. Quand je révise, j'apprend mon cours, mais pas tout par coeur (juste les définitions et les formules, qu'on ne peut pas inventer), le reste, j'essaye de le comprendre. Ensuite, je refais les exos qui ont été fait en cours, pour être capables de les refaire le jour du DS, cependant, faut aussi faire plus que ce qu'il t'es demandé de faire: exercices supplémentaires sur le livre ou sur l'annabac, etc. Parce que déjà, quand tu refait un exercie fait en cours, tu n'essayes pas forcement de faire l'exercice, mais de te rappeler comment tu as fais l'exercice, et surout parce qu'en Terminale, en Ds, on ne refait jamais exactement les exercices déjà faits en cours !

    Pour les matières littéraire: en philo surtout, faut bien suivre le cours, sinon t'es très vite paumée. Et puis je pense pas qu'il soit utile d'utiliser l'annabac de philo, parce qu'à mon avis, ça doit plus t'embrouiller qu'autre chose. Et sinon, ba faut bien suivre les méthodes protéger pour rédiger une expression (commentaire, dissertation). Pour les langues, c'est plus facile, ya juste à apprendre ton cours, et ne pas paniquer en compréhension de l'écrit.

    Voila, j'espère t'avoir un peu aidé, c'est pas LA méthode parfaite, mais je m'en sort bien avec. Bonne chance pour la suite =).

Discussions similaires

  1. Terminales S
    Par invite9122ca05 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2009, 14h57
  2. terminaleS spe maths
    Par invite0c0b3272 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2006, 09h53
  3. Math TerminaleS
    Par invite808e22af dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2004, 12h53