Gestion de mon temps
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gestion de mon temps



  1. #1
    invitee64bc692

    Gestion de mon temps


    ------

    Hello !

    Alors voilà, j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils pour moi.
    Je vis à Mayotte et je suis en seconde commence les cours à 7h00 du matin pour les finir au dans la plupart des cas à 17h00. Le hic c'est qu'une fois rentrer chez moi je n'arrive pas à trouver de bonnes méthodes de travail. Par exemple je rentre à 17h00 je travaille jusqu'à 18h00 ensuite je squatte mon ordi ou autre.
    Le problème c'est que je bosse pas assez et ca se ressent dans mes notes (j'ai à peu prés 14 de moyenne). Mes amis m'ont dit de bosser plus mais moi j'ai peur de ne plus avoir de temps à moi après^^
    Donc voilà j'aimerais vos avis sur le temps que je devrais consacrer à mon travail tout en me gardant du temps pour moi^^

    Merci par avance^^

    -----

  2. #2
    invite75df10c8

    Re : Gestion de mon temps

    coucou

    perso quand je rentre je bosse pas directement, plutôt une heure aprés sinon c'est la catas

    mais fin c'est un peu à toi de trouver parce que ça dépend que de toi

    et 14 de moyenne en seconde c'est déjà bien !

    voilà bonne chance pour bosser et tu trouveras comment faire, le début de seconde n'est pas toujours simple

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Gestion de mon temps

    Il ne sert à rien de bosser 3h tous les soirs en 2nde... surtout quand on a 14 de moyenne. A moins que tu veuilles absolument devenir le génie de l'année ou faire les choses en fonction des autres...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite757f2414

    Re : Gestion de mon temps

    Bonjour !

    Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : environ 14 de moyenne en seconde, tout le monde ne l'atteint pas !
    Après tout dépend de ton lycée et de tes profs, c'est assez variable. Si tu bosses déjà 1h par jour c'est pas mal : moi-même en seconde, je devais travailler une demi-heure le soir (ou pas du tout, ou un peu plus lorsqu'arrive un DS ...).

    Ce serait mieux de te garder du temps pour tes activités, penser au lycée durant toute la journée, ça devient très vite lourd : il faut aussi du loisir et du repos !


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Timer pour gestion temps réel 18f2550
    Par Tyller dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/03/2009, 17h03
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2008, 10h10
  3. gestion horloge temps réel
    Par invitecec8a619 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 20h54
  4. J'ai mon pc qui boute tout seul de temps en temps
    Par michelsomers dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 14h33
  5. Gestion du temps sur PIC12F629 ?
    Par invite128ac9c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2005, 08h40