Première S
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Première S



  1. #1
    invite949f836c

    Première S


    ------

    Bonsoir, Je sais que je ne suis pas le seul a demandé sa, mais aucun caractère ne me correspond.
    Donc voilà je suis passé en 1ère S avec quelques petits souçis en maths du genre 8 de moyenne en 2nd ( math ).
    Le premier trimestre en 1ère S n'a pas été catastrophique mais presque, 6 en Physique, 9 en Math, 12 en SVT..
    Le Second s'annonce exactement pareil .
    Donc je voulais vous demandez si dans ma situation, il faut que je tente la Term S, ou plutôt que je me redirige vers une 1ère S pour assuré mon Bac.

    Ps : J'ai 10,8 de moyenne général sa ne veut rien dire en S mais je le dit quand même .

    -----

  2. #2
    invited66e7d34

    Re : Première S

    Ben enfaite tous cela dépend de toi tu a la solution de travailler 3 fois plus pour essayer de revenir au niveau et de ne pas être en difficulté l'année prochaine. Après tu peut passer mais tu risque d'avoir un niveau tellement faible l'année prochaine que tu aurais du mal à pouvoir entrer dans des filière sélective comme les prépa mais le mieux c'est d'écouter l'avis de tes prof sa peut être utile.

  3. #3
    invite96906ec9

    Re : Première S

    Salut, alors moi je suis dans le même cas que toi! Sauf que moi, c'est 6 en maths, 9,5 en chimie et 13 en SVT : premier trimestre avec 11,3 de moyenne G et le deuième je tourne autour des 10,3 MG. Etant donner, que je ne sais pas encore quoi faire et que je veux un bon dossier, j'ai décidé de REDOUBLER ma pemièreS .Je ne sais pas si mes profs accepteront, car me disent que j'ai les capacitée: oui mais hic, j'ai de gros problèmes de comprehension dans mes matières Scientifiques surtout maths et chimie. Je veux absolument redoubler, car je sais que je n'orais pas les capacitées pour aller en Term. Donc, pour te repondre, ccela depend du pourquoi ces notes: manque de travail ou non comprehension ? Puis , que veux tu faire plus tard ? Prépas ou pas ? Donc voila, mais moi je te conseillerai de redoubler ta première plutot que ta terminale, apparemment, d'après d'autres forum, etc...ce serait mieu.

  4. #4
    invite33a450fb

    Re : Première S

    Citation Envoyé par Fireman36 Voir le message
    Bonsoir, Je sais que je ne suis pas le seul a demandé sa, mais aucun caractère ne me correspond.
    Donc voilà je suis passé en 1ère S avec quelques petits souçis en maths du genre 8 de moyenne en 2nd ( math ).
    Le premier trimestre en 1ère S n'a pas été catastrophique mais presque, 6 en Physique, 9 en Math, 12 en SVT..
    Le Second s'annonce exactement pareil .
    Donc je voulais vous demandez si dans ma situation, il faut que je tente la Term S, ou plutôt que je me redirige vers une 1ère S pour assuré mon Bac.

    Ps : J'ai 10,8 de moyenne général sa ne veut rien dire en S mais je le dit quand même .
    tu peux me dire tes notes en seconde pour savoir si je peux passer en 1ère S ou pas
    merci d'avance (

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Usuk

    Re : Première S

    Bonjour Fireman,

    Tout va dépendre de tes notes de second & troisième trimestre. Si tu es nettement en hausse (peut-être grâce à un travail personnel plus important), ça pourrait aller. Mais il ne faut surtout pas aller en TS parce que c'est la voie "royale" ou bien parce que ça donne à peu près tout, si on en a pas les capacités. Une de mes amies en TS cette année en fait les frais, elle avait à peu près la même chose que toi en 1S et elle est passée mais regrette car elle ne gère pas du tout et n'aura pas la poursuite d'étude qu'elle espérait.
    En exemple ; un bon bac technologique vaut plus qu'un mauvais S, cela bien sur dépend du domaine professionnel vers lequel tu veux t'orienter.

    > Par contre, je n'ai pas compris, tu veux te rediriger vers quoi ? Tu as écris 1S mais vu que tu es DEJA en 1S, tu as du faire une erreur

  7. #6
    invite7f18ddce

    Re : Première S

    Si tu as envie d'aller en Term S vas y tes notes monterons toutes seul, mais accroche toi et bosse !

  8. #7
    invite949f836c

    Re : Première S

    Déjà merci de m'avoir répondu en nombre =D
    Ensuite, au 2ème trimestre je viens de recevoir les notes çava un peu mieux du genre 8,5 en Physique le reste reste pareil.
    Ensuite aucune autre possibilité pour moi si je n'est pas le niveau c'est le redoublement car j'envisage de devenir sapeurs-pompier professionnel donc un bac S est sensiblement le mieux pour se métier. Je vais essayé de beaucoup plus travaillé au 3ème trimestre et passé .. Vous en pensez quoi que c'est envisageable ou pas ? Malgrès mon 1er trimestre "très" mauvais ?

  9. #8
    invite949f836c

    Re : Première S

    en moyenne de l'année, en math 8,5 Physique 12,5 ; SVT 13,5 , mon prof de math c'est interposé au passage de la 1ère S mais c'est passé quand même

  10. #9
    xraylil

    Re : Première S

    Pour faire sapeur pompier un BAC S??, j'ai des élèves BAC STI (pompiers volontaires) qui ont réussi le concour de pompier de Paris et d'autre ont intégré des BTS Hygienne et sécurité qui prépare les concours ... et sont pompiers pro maintenant!! il faut réfléchir et s'informer dès la seconde pour que l'orientation ne soit pas un échec. Le BAC S (opt Si ou SVT) c'est très bien mais il faut savoir pourquoi on y va (Classe prépa-Ecole d'ingénieurs et de commerces-Véto-Médecine) sinon pour BTS et IUT les autres BAC suffisent .

  11. #10
    invite949f836c

    Re : Première S

    Nan ta pas compris, j'ai déjà été Jeune sapeurs pompier durant 3ans, & la je suis pompier volontaire & j'ai que 16 ans, a savoir que j'ai été voir ma conseillère d'orientation elle m'a conseiller une 1ère S option SVT. Donc voilà ma raison. De plus le Bac pro ne m'interressait pas car depuis la 1ère S a un bac pro le niveau n'est pas le même sachant que si je loupe les pompier de Paris je tenterais els pompier professionnelle je préfère être sur niveau cours . C'est tout

  12. #11
    invite949f836c

    Re : Première S

    une 1ère S & en Term spé SVT excuse

  13. #12
    invite17d84b62

    Post Re : Première S

    Citation Envoyé par Raimai Voir le message
    Donc voila, mais moi je te conseillerai de redoubler ta première plutot que ta terminale, apparemment, d'après d'autres forum, etc...ce serait mieu.
    Absolument exact ! Redoubler une Terminale S en ayant râté sa Première S c'est du suicide et des tonnes de boulot en plus, bien plus qu'en Première, en plus c'est moche sur un dossier dans le cas d'une poursuite d'étude à candidature sur dossier...

  14. #13
    Enaïtso_22

    Re : Première S

    Salut,

    Personnellement je suis aussi en 1ère S et je suis pas tellement meilleure que toi mais je sais que je n'hésite absolument pas à passer en term S même si je risque d'aller au casse-pipe. Après c'est à toi de voir si tu es capable de fournir la quantité de boulot nécessaire (moi je sais que oui et c'est pour ça que je tente quand même la terme S). Mais si tu veux être pris en école et que c'est sur dossier, c'est vrai que là c'est peut-être mieux de redoubler ta 1ère plutot que ta term.

    Bon courage
    Enaïtso

Discussions similaires

  1. D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?
    Par inviteaa448cd8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 15h13
  2. Première
    Par invitec239ae14 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 14h04
  3. premiere
    Par invite70df84da dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2009, 16h53
  4. Dm de premiere S
    Par invite8e9bc692 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2008, 17h52
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17