Réorientation BAC S à BAC STAV
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation BAC S à BAC STAV



  1. #1
    invited0d3662b

    Réorientation BAC S à BAC STAV


    ------

    Bonjour tout le monde!


    Alors voilà, n'étant pas motivée par la terminale S, j'ai complètement échoué mon année par manque de motivation. Je souhaiterais ainsi me réorienter en terminale STAV, ce qui, d'après moi, me conviendrait beaucoup mieux. J'ai quelques petites questions concernant cette réorientation...


    Premièrement, si je me réoriente, est-ce que je suis censée revenir en première STAV ou bien est-ce que je peux directement intégrer la classe de terminale?

    Deuxièmement, ce type de réorientation est-il facile à faire?

    Quelles sont les démarches nécessaires pour y parvenir?

    Est-ce que l'on tiendra compte des notes de mon année de Terminale?

    Est-ce qu'il en est de même pour les autres BAC technologiques? (simple curiosité ^^)


    Voilà, merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre. Les témoignages sont bien évidemment la bienvenue.

    -----

  2. #2
    Prune37

    Re : Réorientation BAC S à BAC STAV

    Bonjour,
    Il me semble que le bac STAV se fait en lycée agricole, non?
    Le plus simple, je pense, prends ton téléphone et appelle l'établissement dans lequel tu voudrais faire ta Term STAV....?
    Dans ma classe de 1er Sc (lycée agricole) il y en a 1 qui est parti en Term STAE (ancien STAV? ou rien à voir, là je ne sais pas) sans avoir à faire la 1ère. Il a eu un peu de mal en cours d'économie il me semble...
    Bon courage.

  3. #3
    invite790eb433

    Re : Réorientation BAC S à BAC STAV

    Bonjour
    Je suis accutuellement en 1 ere STAV( vers Perpignan dans le sud de la france) et je pense que je vais passer en terminale STAV si tu vient de planter ta terminale du devra passer par la première stav car on a des CCF et en première on passe une partie et l'autre en terminal sachant que en première on nous apprend plein de notion agricole qui serviront pour le bac donc si tu est vraiment décidé a passer ce bac stav il faut que tu trouve un lycée agricole près de chez toi ,ensuite beh ce bac et technologique donc il ouvre autant les porte pour apres le générale comme l'agricole il est porté sur l'agriculture de production et sur l'aménagement du territoire ,donc c'est vraiment sa apres beh la réorientation tu dois juste savoir ques que c'est ce bac apres le dossier sa doit aller et pour tes note cela sera je pense tes note de cette année et l'année dernière mais tu devra passer par la première dsl .
    Pour ma part beh apres ma 3 eme je navait pas le niveau pour S ou SES mais un bon niveau pour le BEP alors j'ai chercher un bac qui aller vers la nature car j'aodre sa avec un peu de pratique et ce bac correspond a sa .
    Pour les autres bac je sais pas comment cela ce passe.
    Pour répondre aussi le bac STAV et le nouveau de STAE juste que les programme on changé .

    En matière on a bien dde l'économie , de l'agronomie( tous ce qui touche le sol ,les paysage ...) de l'agroéquipement (tout ce qui est équipement de l'agriculteur tracteur, prétailleuse et tout sa ... ensuite il y a de l'informatique de bases,de la zootechnie (comment fonctionne en quelque sorte beh la vache par exemple )et apres beh tu a beh de la biologie ,physique et de l'ESC c'est de la socioculturelle c'est tout ce qui est la culture rien a voir avec l'agricole fin mais c'est une super matière et généralement les profs de socio sont super
    puis apres beh généralement les ambiance de lycée agricole sont sympas apres tout dépend si il y a bcp d'élève ou pas nous a perpignan on est 300 dans ce lycée agricole apres nime je sais quil sont a 800 voir plus fin apres nous on est placé loin de la ville ce qui est bien et pas bien
    bien pour les paysage et pour se baladé partout et pas bien beh le mercredi aprem on fait rien car on est pas pres de la ville mais franchement les lycée agricole sont la grande majorité super sympas car aussi il faut le dire la fillière disparait petit a petit car peut de monde alors sil il y a des gens quil veulent venir ils sont content et puis tout le monde est a ton ecoute !!
    Voila je crois que j'ai tout dit fin si vous voulais plus d'infos dit le moi y'a pas de soucis

  4. #4
    invite0b4ab209

    Re : Réorientation BAC S à BAC STAV

    Bonjour,

    Il est interdit de passer d'une 1° à une Tle d'une autre section et inversement, si tu veux passer d'une Tle S à un BAC STAV tu dois recommencer depuis la 1°STAV car le BAC de 1° et de Tle est différent en fonctions des sections (ex : en 1°S on passe juste le BAC de Français alors qu'en 1°STI on passe le BAC de Français et d'Histoire-Géographique et en plus ce n'est pas le même programme).

    Oui, ce type de réorientation est facile mais seulement si t'as une moyenne acceptable, car de plus vu que ça implique un changement de lycée, ils vont pas se récupérer un élève en pleins échec scolaire même si ça n'est pas dans la même section et ce quelle qu'en soit ta motivation.

    Les démarches se font entre les deux lycées car c'est sur dossier, car c'est une réorientaiton donc une procédure hors-académie.

    On tiendra compte de tes notes de Tle afin de se faire une idée de quel genre d'élèves tu es, ils vont pas juste se baser sur une lettre de motivation : tout le monde peut broder...

    Et donc pour finir, c'est la même chose avec les BAC technologiques même si c'est plus facile, car si tu veux passer d'une S à une STI même avec 7 en Maths tu passes car la section STI est beaucoup plus facile mais l'inverse est bien plus dur (expérience personnelle) .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bac STAV
    Par invite86a00f6b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/05/2012, 19h15
  2. bac S ou STAV ?
    Par inviteaff68903 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2009, 10h46
  3. bac STAV
    Par invite573c0620 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 16h41
  4. Le bac Stav
    Par invite9d5b981a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2008, 16h20
  5. bac s ou bac stav
    Par inviteb49a9c9b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 19h51