Réorientation BAC S à BAC STAV
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation BAC S à BAC STAV



  1. #1
    invited0d3662b

    Réorientation BAC S à BAC STAV


    ------

    Bonjour tout le monde!


    Alors voilà, n'étant pas motivée par la terminale S, j'ai complètement échoué mon année par manque de motivation. Je souhaiterais ainsi me réorienter en terminale STAV, ce qui, d'après moi, me conviendrait beaucoup mieux. J'ai quelques petites questions concernant cette réorientation...


    Premièrement, si je me réoriente, est-ce que je suis censée revenir en première STAV ou bien est-ce que je peux directement intégrer la classe de terminale?

    Deuxièmement, ce type de réorientation est-il facile à faire?

    Quelles sont les démarches nécessaires pour y parvenir?

    Est-ce que l'on tiendra compte des notes de mon année de Terminale?

    Est-ce qu'il en est de même pour les autres BAC technologiques? (simple curiosité ^^)


    Voilà, merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre. Les témoignages sont bien évidemment la bienvenue.

    -----

  2. #2
    Prune37

    Re : Réorientation BAC S à BAC STAV

    Bonjour,
    Il me semble que le bac STAV se fait en lycée agricole, non?
    Le plus simple, je pense, prends ton téléphone et appelle l'établissement dans lequel tu voudrais faire ta Term STAV....?
    Dans ma classe de 1er Sc (lycée agricole) il y en a 1 qui est parti en Term STAE (ancien STAV? ou rien à voir, là je ne sais pas) sans avoir à faire la 1ère. Il a eu un peu de mal en cours d'économie il me semble...
    Bon courage.

  3. #3
    invite790eb433

    Re : Réorientation BAC S à BAC STAV

    Bonjour