Bonjour à tous,
Je suis en Seconde et l'année se termine. Dans mon dossier d'orientation, j'ai mis comme seul et unique voeux une première ES. J'ai été accepté aujourd'hui, mais maintenant j'hésite à changer pour une 1ère S. C'est peut être un peu tard, je ne sais pas, mais vaut mieux maintenant qu'à la rentrée.
En fait, je ne sais toujours pas quoi choisir en S et ES. J'ai pas envie de regretter mon choix plus tard, car ce n'est pas quelque chose que je dois choisir à la légère. Mes moyennes ne sont pas un problème, je peux aller où je veux. Voici ma moyenne de l'année (des trois trimestres):
Moyenne Général : 17,34
Mathématiques : 17.67
Français : 16.83
Histoire-Geo : 17.26
SES : 18.47
LV 1 : 17,32
LV 2 : 18.17
SVT : 16.18
Physique Chimie : 19.26
Je pourrais aller autant en S qu'en ES (ce n'est pas pour me vanter), mais j'hésite. Je préfèrerais une 1ère S pour les mathématiques et la Physique, et parce que je n'aime pas les langues, même si mes moyennes sont bonnes. Mais ES m'intéresse aussi car je souhaiterais peut être travailler dans le commerce ou dans la comptabilité.
Pouvez vous me conseiller, si possible avant ce soir car je dois voir mon prof principal pour donner ma décision demain.
Merci d'avance
-----