Bonjours
C'est la fin de l'année et voilà qu'il faut choisir une spé...
Le problème c'est que je ne sais pas encore quoi faire après le bac et sa dépendra beaucoup de mes notes de terminale...
Cette année j'ai pas mal assuré en SVT je doit être à 13 de moyenne pour l'année ( avec moyenne de la classe de 9 hein) Et en math premier trimestre difficile ou j'ai eu autour de 9 mais les deux autre trimestre j'ai eu autour de 12 ( avec une moyenne de classe autour de 9 aussi).
Imaginez bien que j'ai bien cherché sur internet pour avoir les infos sur les programmes...etc Mais yen a qui dise que la spé n'influe en rien les études sup' et d'autre que les prépa..etc préfère les spé math que svt.
J'ai exclue la spé PH CH car j'aime vraiment pas et que je suis resté a 10 toute l'année
J'ai aussi demandé à ma prof de maths qui m'a dit que je pourrait gérer la spé math, mais je vous avouerai être plus à l'aise en SVT,en même temps c'est quasi du par coeur
Donc j'hésite vraiment entre une spé SVT qui me semble plus facil et abordable, mais qui ne m'offrirait pas les mêmes ouvertures(?)
Et une spé math certainement plus difficiles mais qui m'ouvrirai un éventail plus grand de chois post-bac vu que je ne sais pas encore dans quoi me lancer.
Merci d'avance
-----