Problème d'orientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème d'orientation



  1. #1
    invite4fc90a71

    Smile Problème d'orientation


    ------

    Bonjour, je m'appelle Déborah je passe en première STI et j'aimerai savoir quellles sont les débouchées. J'aimerai m'orienter vers des métiers de soigneur, travailler avec les animaux comme guide ou quelque chose comme ça mais je ne sais pas si c'est la bonne fillière.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Problème d'orientation

    Salut,

    Non ce n'est pas la bonne filière. STI c'est de l'ingénierie au sens électronique, mécanique et autres. Bref, tout SAUF de la bio.

    Il serait quand même temps de se renseigner là...non ? Tu as tiré au sort la filière dans laquelle tu voulais aller ?

    Pour être soigneur, il faut faire une formation dans un centre tel que celui de Carquefou (accessible après un BEP je crois), pour faire guide....guide de quoi ? Si tu parles de faire de l'animation nature, alors il te faudra quelque chose qui ressemble à un BTSA GPN ou une licence pro orientée biodiversité/animation. Pour ça, il te faut un bac STAV ou S.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite4fc90a71

    Re : Problème d'orientation

    Bah au début je devais faire S mais j'ai pas le niveau donc on m'a dit d'aller en STI donc voila. Mais pour Carquefou je crois qu'il faut avoir déjà travailler avant et ensuite on peut y aller des personnes m'ont dit cela.

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Problème d'orientation

    Taper un truc sur Google ça prend 5 minutes...

    Quand on t'a proposé STI, tu ne t'es même pas renseigné pour savoir ce que c'était ? Ca aurait été une école de cirque ou un apprentissage pour couper des poireaux ça aurait été pareil quoi....
    Quand on a pas le niveau en S et qu'on veut faire de la bio, on va plus en STAV ou STL, pas en STI.

    Carquefou pareil, il y a un site internet. Et non pas besoin d'avoir bossé avant.

    Il va falloir te prendre en main si tu veux trouver ton orientation ! Tout ne va pas te tomber tout cru dans le bec ! Surtout que la plupart de tes questions peuvent trouver réponses en à peine quelques minutes de recherche.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f9f3808

    Re : Problème d'orientation

    Et le redoublement c'est pas interdit...enfin fallait y penser avant on peut pas t'aider.

Discussions similaires

  1. Problème d'orientation
    Par inviteb1f74dd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2010, 18h30
  2. Problème d'orientation
    Par inviteb1f74dd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2010, 18h59
  3. Problème d'orientation.
    Par invite2ae45e07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2009, 00h38
  4. Problème d'Orientation
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2007, 18h10
  5. Problème d'orientation
    Par invite2fbd7f8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 10h55