Problème STG com
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème STG com



  1. #1
    invite7e9566fe

    Unhappy Problème STG com


    ------

    Bonjour à tous, voilà à la rentrée je rentre en premiere STG option gestion mais à vrai dire la gestion sa me tente pas plus que sa. J'ai voulu changer pour prendre option communication mais mes parents ne veulent pas, ils disent que la com il y a pas de débouchés et que plus tard, tous les éleves ayant pris com seront tous au chômage. Surtout que pour ma terminal ils sont d'accord pour que j'aille en mercatique, donc logiquement j'aurais du prendre communication.

    J'aurai voulu savoir comment les convaincre car j'ai plus du tout d'arguments solides. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite503f1f20

    Re : Problème STG com

    Bonjour mdias2,
    je ne pense pas que l'option choisi influe beaucoup sur l'emploi que tu auras plus tard, mise à part peut-être au niveau de l'intégration d'une école spécifique, et encore.

    Si tu as vraiment besoin d'argument pour les convaincre, explique leur tout simplement que lorsque tu seras recruté dans une (grande) boîte, ils regarderont le dernier diplôme en poche sur ton C.V, l'option que tu avais lorsque tu as fait le BAC STG ne va pas les intéresser plus que ça.
    Le Bac n'est pas une fin en soit, il permet simplement, comme le brevet des collèges, d'accéder à de nouvelles études. C'est un pré-requis pour intégrer la fac, un DUT, un BTS ou une prépa, qui te permettra d'obtenir un diplôme de niveau Bac +2/+3/+5/+8...

    Après dire qu'il n'y a pas de débouché en communication, c'est faux, avec le développement d'internet et du téléphone, le secteur a plutôt tendance à se développer, cependant, il est vrai que la gestion s'attaque a de nombreux domaines, et par conséquent, il y a probablement plus de débouchés de ce coté là.

  3. #3
    agitateur

    Re : Problème STG com

    Excact. Une option de première, ça ne compte pas. Seul restera l'intitulé du diplôme obtenu, et aussi la cohérence du parcours d'étude. C'est celà que tu aura à défendre pour obtenir ton premier job (avec les stages). Sachant que le premier job conditionne pas mal la suite des évenements.

    Il vaut donc mieux que tu fasses ce qui te plait le plus. Pour ton épanouissement, et pour avoir de meilleures notes, garantissant un meilleur dossier (point potentiellement important pour certaines admissions post bac) Et de toute façon, quelle que soit ton option de première, tes connaissances au moment de passer le bac seront à 99% identiques....

Discussions similaires

  1. Problème Filière STG
    Par invite690ee10f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2010, 22h17
  2. Passer de STG à L
    Par Nigato dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2010, 16h02
  3. Premiere stg ou s ?
    Par invitea5062e58 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2009, 23h24
  4. ES ou STG
    Par invite52f98e0b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2009, 23h48
  5. ES ou STG ?
    Par invitea21512d0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2006, 16h50