Bonsoir
Je poste sur ce forum pour obtenir un peu d'aide car je dois l'avouer que je suis un peu perdu.
Donc je vais faire vite. Je suis accuellement en 1ère L Option Maths. L'année dernière j'étais donc en Seconde (J'y suis passer de justesse) . J'avais des notes très moyenne en matière littéraire : 13 en Français et Histoire et 12 En italien. Et en matière scientifique des résultats minable : 6 en Maths, 8 en SVT et 5 en Physique (Graçe au DM car j'avais regulièrement des 0 au intéros. Inutile de dire que je ne travaillais pas. Pourstant j'étais intéréser par les matières scientiques (Surtout la Physique), mais voilà quand on decouvre le lycée et qu'on n'a pas une classe très sérieuse (je sais très bien que ce n'est pas une raison...)...
Ma prof principal m'a très clairement dit (à la fin du 1èr trimestre) que je redoublerais quoi qu'il arrive si je ne me bougeais pas. Au deuxième trimestrre mes notes en matière scientique n'on pas bouger mais les matières littéraire et enormément augmenter (Pourquoi ? je sais pas...). Donc pour moi le redoublement étais
inévitable. Je l'avais accepter au fond de moi et au près de ma famille (J'en parle comme un fardeau je sais xD) mais je voulais tout faire pour ne pas redoubler (Juste pour ma fièrté je dirais...). J'ai réussis a convaincre la conseilleire d'orientation que j'étais surmotiver pour aller en L (Oui car aller en S à ce moment même en rêve s'étais impossible ^^) en lui mentant, donc on faussant tous ses questionnaires.
Donc arrive l'heure du conseil du 3ème trimestreme (ma prof principal m'avais donner un dossier d'inscription en Seconde avant même le conseil de classe ! Donc pour moi je redoublais ! C'étais sur ! Et j'étais pas contre !), et la j'apprend que je passeen 1ère L. oO. Certain prof mon defendu pour mon passage (Et où comment faire passer des éléves qui on pas le niveau en L !). Donc me voilà en 1ère L !
Super il y a presque que des filles dans la classe, une bonne ambiance et tout. Mais voilà moi je m'en merde en cours ! J'arrive à suivre, c'est pas trop dure. Mais J'AIME PAS ! Passer 6H de Français par semaine a faire des commentaire de texte non merci. Par contre j'adore aller en cours de Maths Option (car faut l'avouer que les Maths Info en L c'est pas trop ça...). Et la je remarque que en Option Maths on fais des revisions de seconde et on appronfondie. Donc c'est super
J'en ai un peut mare de raconter ma vie donc maintenant je vais faire vite, j'hésite entre plusieurs solutions :
- Attendre gentilment que la 1ère L passe en travaillant très bien en Options Maths pour avoir au moins un niveau fin de seconde. Et avoir de très bon résultats en SVT/Physique pour prouver que je suis capable de travailler et que je suis motiver. Pour redoubler l'année prochaine en 1ère S.
- Redoubler à la fin de ce 1èr trimestre pour retourner en Seconde et passer en 1ère S l'année prochaine.
- Ne rien faire.
Je sais pas quoi faire. Laquelle est la meilleur solution ?
Merci
-----