Passer de la 1ère S à 1ère ES
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passer de la 1ère S à 1ère ES



  1. #1
    invite969318cb

    Question Passer de la 1ère S à 1ère ES


    ------

    Salut à tous !!!
    Voila, j'avais des notes plutôt bien au Collège et en Seconde (13 à peu près) et à la base je voulais faire une 1ère ES, parce que les sciences m'intéressaient pas trop :/)

    Sauf que les profs (et ma mère aussi surtout) m'ont conseillé de faire une première S, parce que j'en avait les capacité que j'étais sérieux et attentif

    Là je suis en première S et franchement, je me sens vraiment pas à l'aise, les cours m'intéressent pas, je comprends rien, et j'ai pas envi de continuer, ni de travailler, là à ce premier trimestre je dois avoir 7~8 de moyenne maxi (je dois avoir genre, 3 en Maths, 5 en Physique)

    J'ai absolument pas envi de continuer en S...
    J'sais pas trop quoi faire sachant que je pense pas que ma mère accepte le fait que je change.
    J'ai pas envi de redoubler non plus. :S
    Je prévois de faire des études de Droit, après le Bac.

    Voilou.

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : Passer de la 1ère S à 1ère ES

    Bonjour

    si tu ne veut pas redoubler une seule solution travaille, obtient de bon resultat et demande a tes prof si c'est possible dans ton lycée de rejoindre la terminale es juste après une 1ere S

    sinon tu n'as plus que a retaper et aller la ou TU veut pas ou les autres veule que tu ailles, au final c'est ta vie pas la leur même si ça peut blesser ta mère n'héiste aps et fait ce qu'il te plait

  3. #3
    inviteffc3655f

    Re : Passer de la 1ère S à 1ère ES

    C'est étrange, tu as l'air d'être en moyen de réussir en S, et tu préfères aller en ES, pour faire du droit... Tu peux tout à fait faire du droit après un bac S, je connais pas mal de gens qui font ça. En plus, si jamais tu changes d'avis, la filière S t'ouvriras bien plus de portes que la filière ES. Je serais toi j'essairais au moins de travailler un petit peu pour voir s'il n'y a pas possibilité d'augmenter les résultats. En revanche si tu tiens vraiment à changer de filière, commence déja par convaincre ta mère, qui risque d'être déçue (ça peut se comprendre, elle pense, et à juste titre, que la filière S est plus "intéressante" pour l'avenir), et ensuite, parle de ça avec tes professeurs pour voir s'il est possible de changer en plein milieu d'année, même si j'en doute. L'an dernier dans ma première S une élève a demandé à passer en L, il me semble que c'était au mois de décembre, juste avant noël, et elle a pas pu. Résultat elle est aujourd'hui en terminale S, et elle s'en sort bien, ce qui lui permettra de faire une prépa littéraire (puisque c'est ce qu'elle veut faire).
    Enfin bref, bonne chance à toi et réfléchis bien avant de changer, ce serait bête que tu le regrètes par la suite.

Discussions similaires

  1. passer en 1ère S
    Par invite06d7f192 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/03/2014, 20h35
  2. Passer en 1Ere S.
    Par invite5c1ee803 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/12/2010, 14h20
  3. Comment passer en 1ere S ?
    Par invite9b3aa109 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2010, 16h35
  4. Passer en 1ère S ?
    Par invite0a91f410 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2009, 16h29
  5. Puis-je passer en 1ere S?
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 19h27