Besoin de conseil pour une orientation BAC PRO
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin de conseil pour une orientation BAC PRO



  1. #1
    invite5df9f5d6

    Besoin de conseil pour une orientation BAC PRO


    ------

    Bonjours, j'ai 23 ans et je suis sans profession depuis peu car j'ai étais licencié suite à un arret maladie qui dure depuis un an...d'ici quelques semaines je vais enfin pouvoir etre à nouveau apte à toutes activités et m'inscrire au pole emploi.
    Pendant cet arret j'ai refechi et je me suis rendu compte que ma profession ne m'attirait guere et que je voulais changer d'orientation.
    Actuellement j'ai le niveau BTS electrotechnique ainsi qu'un Bac Techno et un BEP elec. Je souhaiterais me lancer dans la restauration et faire un BAC PRO en alternance.
    Pouvez-vous me dire si cela est possible ou si il y a d'autres moyens pour que je puisse faire cette profession?

    -----

  2. #2
    invite5df9f5d6

    Re : Besoin de conseil pour une orientation BAC PRO

    Je t'aime !!!! Tu vas y arriver d'une facon ou d'une autre

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Besoin de conseil pour une orientation BAC PRO

    Ca sent le petit mot de soutien de la part de la copine ^^

    Sinon oui, c'est possible ! Il y a de plus en plus de gens avec un diplôme du supérieur qui recommencent en CAP/Bac Pro dans un autre domaine. Le mieux à faire est de demander un entretien avec un directeur de lycée où se fait se bac pro pour savoir la démarche à suivre.

    Par contre le truc que je ne sais pas, c'est si tu peux aller directement en bac pro restauration, sans passer par le CAP.

  4. #4
    invite5df9f5d6

    Re : Besoin de conseil pour une orientation BAC PRO

    Oui le petit mot de la copine qui fait du bien
    En tout cas merci pour ta reponse, apparement maintenant il est possible de faire un bac pro après la 3eme en 3 ans alors qu'avant il fallait tous d'abord passer par un BEP donc bon je sais pas trop...mais j'espere que l'age ne pose pas trop de probleme...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b816a70

    Re : Besoin de conseil pour une orientation BAC PRO

    Non l'âge ne posera pas de problème pour une inscription normalement. C'est juste de ton côté que ça risque de te faire bizarre de te retrouver en cours avec des petiots ^^

  7. #6
    invite5df9f5d6

    Re : Besoin de conseil pour une orientation BAC PRO

    Si je devais y etre sa ne serait pas trop pour me faire des copains de toute façon mais préparer le diplome et bosser à fond pour l'obtenire. Là où je pense etre pénalisé c'est pour trouver un employeur...étant plus agé, il faut augmenter le salaire (% du smic)....et à choisir il preferera peut etre prendre un plus jeune apprentit....

  8. #7
    invite8b816a70

    Re : Besoin de conseil pour une orientation BAC PRO

    Euh oui enfin quand même, on peut travailler dans la bonne humeur Tu vas pas rester dans ton coin à bosser ton cours à la récré quand même !

    Je dirais que l'âge est à double-tranchant : oui ils devront te payer plus, mais ils auront quelqu'un de plus mâture, qui a plus le sens des responsabilités, qui cuisine tous les jours chez lui, des trucs rapides, des trucs plus longs, des grands plats etc (contrairement au gamin du lycée qui est encore chez ses parents et n'utilise les fourneaux qu'une fois de temps en temps).

  9. #8
    invite5df9f5d6

    Re : Besoin de conseil pour une orientation BAC PRO

    Oui je ne voudrais pas m'isoler c'est sur, mais dans ma tete je sais pourquoi je veux faire sa lol alors que les autres peut etre que non. Je vais passer un coup de fil à l'etablissement aujourd'hui comme sa je serais fixé

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil, orientation post bac
    Par invite85f1af53 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/10/2010, 15h29
  2. Ré-orientation bac pro electrotech
    Par invitede60633e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2010, 20h21
  3. Besoin de conseil pour orientation après obtention d'un DUT
    Par invite7c7fd47a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2010, 14h00
  4. besoin de conseil pour une reorientation
    Par invitebae9e01a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 19h22
  5. Besoin d'aide pour mon orientation à la suite d'un bac S
    Par invite417cc09e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 15h54